publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet j ai peur

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sterilet j ai peur



    voila quand j aurait mes prochaine regle en octobre je doit sonner à la consultation de mon gynéco pour placer un stérilet et j ai peur
    je ne supporte plus la pillule je la prend depuis l age de 12 ans et j en ai 35 et plus aucune libido ! ce qui fait que mon homme est pas tres content
    j ai peur de la pose du sterilet peur de la douleur peur de pas le supporter peur que cela ne marche pas avec mon corps en plus suite à mon dernier accouchement il y à 4 ans cela avait ete tellement douloureux car le bebe etait coincer à l envers et j ai tellement souffert que dès que je pense à mon intérieur génital et au douleur j ai la trouilleeeeeeee aidez moi svp

  • Allez courage !



    dis toi que d'abord, la douleur ne sera pas celle d'un accouchement !
    surtout si tu as accouché par voie basse : la route est ouverte

    en plus, tu verras, quelques secondes de "aïe" pour 5 ans de bonheur ! ça vaut largement le coup...

    ton coprs l'accpetera en particulier si ta tête l'accpete !

    moi ça a été la libération totale....

    et aussi : si tu flippes à ce point, demande un truc calmant (homéo ou autre genre lexomil...) car moins tu es zen et plus tu risque de te contracter...

    par contre, si tu contracté, tu risques d'avoir un peu plus mal ...

    RELAX

    Commentaire


    • Ben moi aussi



      j'avais très peur de me le faire posé et lorsque j'y suis aller j'etais hyper stressee,et pour finir je n'ai rien senti,j'etais meme etonnée quand le gynéco m'a dit que c'etait fait.
      Alors courage ca se passera bien.

      Commentaire


      • Experience sterilet




        Je sors de chez mon gyneco techinquement ce soir si je devais lui mettre une note entre 1 et 10 je crois que je lui mettrai 1,

        En gros il me pose un stérilet il y a de ça moins d'une semaine, je pose un certain nombre de question, et lors de la pause je me rends compte que j'ai oublié la principale, cest que cela fait mal.
        Apres une grossesse de 8 mois et demi, une épisiotomie, une infection de cette dernière, un engorgement alors que je nallaite pas, franchement je crois que cest une ... en ce qui me concerne de se faire poser un stérilet 2 mois et demi après laccouchement.
        Maintenant que jen ai lexpérience je le saurai pour la prochaine fois.
        Le stérilet est posé le samedi ( Enorme ... de ma part encore une fois si il y avait eu problème qui contacter le DIMANCHE) je crois que cest un acte à pratiquer le lundi , mais pas la veille dun jour chomé.
        En gros jai mal tout le week-end, mais bon cest normal . Le reste de la semaine ça va à peu prés et le jeudi apparition de mes premières règles, je pense que tout est normal, sauf que je déguste un peu.
        Le lendemain ça me démange je nen peux plus, et là je mets un doigt pour vérifier quil ny a rien tellement ça me démange et je tombe sur une tige en plastique souple .
        On ne ma jamais prévenu que cétait la ficelle de contrôle .
        Donc 17 h vendredi je pleure car dans mon esprit le méchant stérilet sest cassé la gueule, ce ne sont pas mes règles qui coulent mais cest mon stérilet qui ma arraché lintérieur.
        Personne ne peut memmener à la clinique, pas de taxi, donc jappelle une ambulance.
        Il faut dire que la clinique ou pratique mon gynécologue est en travaux et sa secrétaire ne peut pas me le passer car ils ne sont pas au mêmes étages, et il na pas de portable.
        Donc il est claire que je panique.
        Jarrive on me demande ce quil y a jexplique que jai du sang qui coule et que je sens mon stérilet, on mexplique que lambulance ne sera pet-être pas remboursé, désolée pour le trou de la sécu mais là dans mon esprit je ne vais plus pouvoir avoir denfant .
        Le Dr a bien compris quil fallait me prendre en urgence, (Professionnel là).
        Il mexamine ne voit pas de quoi je parle, moi je nai rien vu non plus mais jai senti la ficelle, et là il me parle de la ficelle de contrôle pour la première fois de ma vie on me parle de cette ficelle.
        Echographie derrière tout est normal pour lui il me demande si je veux une photo !!!, je ne suis pas docteur pour interpréter.
        Cest ce que je me suis tuée à lui dire le temps de visite car il ne comprenait pas pourquoi je paniquai je ne suis pas docteur .
        Après ce contrôle plutôt rassurant je lui demande de me retirer cette chose étrangère à mon corps, alors là il laura défendu son stérilet, sa femme a le même etc.. jai bien compris que cétait ridicule de lenlever au bout de la 20 eme fois, par la même jai bien compris quil me trouvait ridicule je lui ai rétorqué que le ridicule ne tuait pas.
        Jai du insister pour quil me lenlève.
        Pour tout dire nous sommes le lendemain, jai eu mal cette nuit.
        Je pense quil faut simplement attendre que mon corps shabitue à ne plus lavoir.
        Je pense quil faut également laisser son corps en jachère avant de poser un stérilet, réapprendre à le connaître.
        Maintenant ce que je voudrai vous dire nayez pas peur du ridicule et ne soyez pas touché par les paroles de certains médecins, vous vous connaissez mieux que quiquonque pour savoir ce qui vous convient à vous et à vos enfants .
        Ils sont certainement bardés de diplômes, mais malgré toute leur science ils nen restent pas moins des hommes avec leurs défauts, leurs fatigues, leur manque de tact, et parfois malheureusement leurs incompétences.

        Pour info le stérilet a couté 125 euros remboursé par la sécu la pause 85 euros, le retrait 50 euros

        Commentaire


        • Experience sterilet
          Tu as eu un mirena non ?



          vu le prix, je penses...

          les stérilets en cuivre sont beaucoup moins chers.

          pour les prix de pose et de retrait, ça dépends des gynés ! moi j'ai payé 45 euros.

          tu n'as pas eu de bol, le gyné ne t'as rien expliqué

          Commentaire


          • Tu as eu un mirena non ?
            Exact



            c'était un mirena

            Commentaire


            • Exact
              Donc, ce sont des hormones !!



              le mirena a la meme action que les hormones de pilule mais pas la meme diffusion.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2005-092005-10

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité