publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire poser un stérilet par généraliste ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se faire poser un stérilet par généraliste ?

Bonjour,

je compte me faire poser un mirena ( que je suis impatiente d'avoir malgré les diverses "critiques" ) mais je n'ai trouvé qu'un généraliste dans mon coin pour cela.

Ce généraliste travaille dans un planning familial donc doit avoir l'habitude d'en poser mais malgré tout je me demande si ce sera aussi bien fait qu'un gynéco...

Avez vous déjà été dans ce cas et qu'en pensez vous ?

Merci.

• Perso

c'est ma gynéco qui a posé mon stérilet (en cuivre) mais ma belle soeur s'est fait posée le mirena par son généraliste et elle n'a pas eu de problème tout c'est très bien passé. Voilou

Commentaire

• Perso
      Ah ok, merci

Mais le généraliste a t-il pu faire un controle avec une échographie pour voir si le stérilet était bien placé ? Ou a t-il fallu qu'elle aille dans un centre pour cela ?

Je me pose pas mal de questions car ce sera mon premier stérilet et je ne savais pas qu'un généraliste pouvait faire ça.

En tout cas ta réponse m'a rassurée

Commentaire

• Ah ok, merci
        Pourquoi une échographie?

je me suis fait poser il y a maintenant 1 mois un stérilet par une gynéco elle m'a pas parler d'échographie pour contrôler. Il faut faire un controle 6 semaines après la pose chez ton gynéco ou ton généraliste et après je crois que c'est tous les 6 mois si mes souvenirs sont bon (il faut que je lui demande d'ailleurs :fou: )

Commentaire

• Pourquoi une échographie?
          Heu...

eh bien en fait j'ai du avoir une mauvaise info à ce sujet, j'avais compris qu'il fallait faire une échographie de controle...

Comme ce n'est pas le cas je suppose que le médecin vérifie que tout est en place grace au fil non ? Parcequ'il faut bien vérifier que le stérilet est toujours présent ! ( ça me rassurerait d'être sure qu'il ne s'est pas "échappé" )

Comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre.

Donc 1 visite au bout de 6 semaines et ensuite 6 mois, c'est raisonnable surtout si après c'est tous les ans pour visite de controle frottis éventuellemnt.

Vivement qu'il soit posé , que je ne me pose plus de questions !

Commentaire

• Heu...
            Hello

je viens de me faire poser mon stérilet cet aprem au planning familial, par une généraliste.
            ça s'est bien passé,d'ailleurs j'ai lu sur le site de M. Wrinckler que tout infirmier, généraliste ayant reçu la formation adéquate est habilité a poser un DIU.

Pour l'échographie, je ne pense pas que cela soit nécessaire, par contre moi j'ai rdv dans un mois pour couper encore un peu les fils ( elle les a pas trop coupés pour pas qu'ils se replient) et vérifier que tout va bien. Par précaution, elle m'a conseillé le préservatif pdt un mois.

Voilou!
            Me suis évanouie dans le cabinet, a cause des contractions, mais là ça fait 5h, j'ai moins mal au ventre et je suis ravie de ne pas reprendre ma pilule demain soir

Bon courage

Cyranette

Commentaire

• Heu...
              Pour les controles

les echos ne sont pas sysmtématiques (ma gyné m'en a fait passer une un mois apres car c'etait mon premier stérilet et elle voulais verifier qu'elle avait bien pris la mesure)
              pour le mirena, de toute façon, sauf s'il se fait la malle, il donne toujours les hormones donc pas de soucis de position...

pour les fils, ça dépends.
              ma gyné ne m'a jamais dit de les vérifier et d'ailleurs je ne les sens pas... mais elle les sens très bien !

en fait, y'a pas grand chose à vérifier...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
              X

publicité