publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux arrêter la pilule mais sans courir de risque de grossesse !!! qui a tenté ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux arrêter la pilule mais sans courir de risque de grossesse !!! qui a tenté ?

Une de mes amies ne prend pas la pilule, et a un mari. Donc rapport régulier. Elle est comme moi elle fume beaucoup, c'est une des raisons principales. Et moi, je voudrais faire comme elle. Mais quelle est la bonne méthonde ? Technique du retrait ? Surveiller ses pertes blanches ? ...
    Merci à toutes

• Moi ça marche

je suis mariée depuis 5 ans et n'ai jamais utilisé la pilule. J'ai eu la chance de rencontrer une amie qui m'a formée à la méthode Billings (observation de la glaire cervicale). C'est assez simple mais necessite une certaine rigueur (il faut noter ses observations et faire participer son mari). Nous, ça nous convient très bien.

Commentaire

• Super risqué

Les méthodes dites 'naturelles '(ogino, billing, retrait) sont super pour les gens pour qui une grossesse n'est pas un problème. De plus, le retrait est super frustrant pour les hommes.
      Dendappa

Commentaire

• Sur commande

alors ces methodes font que les rapports se font sur commande non ? où est le désir ? c'est quand meme mieux de pouvoir faire l'amour quand les 2 en ont envie ; il y a quand meme pas mal de méthodes de contraception, en particulier le stérilet sans hormones pour celles qui ne supportent pas les hormones ; je crois meme qu'il existes une pillule sans hormone
        le retrait, c'est sur ca fait des bébés, la preuve je suis là !!!!

Commentaire

• Sur commande
          Desir partagé

les rapports ne se font pas sur commande !!
          j'ai même envie de rire en disant ça...
          simplement, ces méthodes supposent une bonne communication dans le couple et la favorise. Nous savons quand c'est possible. Les jours d'attente ne sont pas des jours sans amour ni tendresse. Cette attente fait même grandir le désir. Nous trouvons cela merveilleux de collaborer dans le domaine de la "gestion" de notre fécondité.
          Je suis assez étonnée de voir mises sur un même plan la méthode Ogino et la méthode Billings. La méthode Ogino est une aberration. Elle part du principe que toutes les femmes ovulent toutes leur vie le même jour! chacun sait que c'est faux.
          La méthode Billings permet à la femme de connaitre son rythme propre, même en période d'allaitement ou de pré-ménopause. avec un peu d'entrainement, on prend réellement confiance en soi. Je ne crois pas que j'en parlerais aussi sereinement si je vivais perpétuellement dans la crainte d'une grossesse non prévue. Je n'ai pas été enceinte depuis plus de 3 ans et ma vie sexuelle se porte très bien, merci.
          Il est très dommage que cette méthode soit si peu diffusée en France, alors qu'elle est recommandée par l'OMS et enseignée dans le monde entier.
          Pour des couples stables et de bonne volonté, cette méthode est tout-à-fait adaptée. Je persiste et signe.

Commentaire

• Desir partagé
            Jours d'attente

Mais c'est horrible comme terme. Une femme a plus envie de faire l'amour pendant son ovulation. Toi, tu réprimes ton toi à cause de cette méthode. Perso, j'ai un stérilet en cuivre et je sais très bien quand j'ovule (sans me regarder le fond de culotte). Il suffit de voir les changements dans mon comportements.
            Par contre, je trouve cela abérrant de dire que c'est une méthode fiable. Bah non, un coup de fatigue ou de stress et hop une ovulation.
            Et que dire du désir de son chéri. Avec cette méthode, c'est programmé... Beurkkk frustration.
            Dendappa

Commentaire

• Jours d'attente
              Manque d'information

bien sur que j'ai très envie de faire l'amour quand je suis fertile, les autres jours aussi ça m'arrive d'ailleurs (parce que je ne réagis pas qu'à mes poussées d'hormones, mais aussi à un sourire, à une caresse....). Oui, parfois, nous savons TOUS LES DEUX, que ce n'est pas possible pendant 2 ou 3 jours. Et alors, ça n'a jamais tué personne d'attendre. Les femmes et les hommes célibataires attendent parfois plus longtemps. Nous sommes des adultes et savons que le "tout, tout de suite" est une attitude d'enfant capricieux.
              Je ne me sens pas particulièrement frustrée parce que je n'obéis pas au désir impérieux et pulsionnel d'un homme. J'ai la chance d'avoir un mari aimant, patient et respectueux, responsable et attentif. Je vous souhaite le même bonheur.
              Pour ce qui est du stress et du coup de fatigue, je ne savais pas que ça déclenchait illico l'ovulation. L'ovulation est certes capricieuse et aléatoire. Mais justement l'observation quotidienne de la glaire permet de détecter l'imminence de son arrivée. Je sais aussi quand elle est passée.
              Dernière précision, le stérilet au cuivre n'est pas une méthode sure à 100%. C'est un dispositif qui n'empêche pas la fécondation et qui est plutot un abortif. Sans parler de tous les risques que cela fait courrir à votre utérus !

Commentaire

• Manque d'information
                Renseigne toi

avant de dire des bétises.
                Le stérilet au cuivre n'ets pas une méthode abortif. Le cuivre intoxique les spermatozoïdes et ainsi il n'y a pas de fécondation. Il n'y a aucun risque pour mon utérus si je respecte certaines règles de base (bonne hygiène et partenaire unique).
                Je suis désolée mais ne pas faire l'amour quand tu en as envie, c'est atroce et nul. Si j'ai envie de faire l'amour, pas besoin de compter ou calculer. Et me regarder le fond de culotte tous les jours, je trouve ça tout bonnement stupide et bête..
                Dendappa

Commentaire

• Renseigne toi
                  Tu nous fait chier dendappa !!

chacun ses méthodes apres tout si ça lui réussit tant mieux !! et pis elle avait envie de partager son expérience !!
                  ET je tiens à préciser que le stérilet tout comme les autres méthodes de contraception ne sont pas fiables à 100% !!
                  et aussi nous ne sommes pas fécondes tous les jours ou sinon, ça signifie qu'on ovule tous les jours et jusqu'a preuve du contraire, on n'ovule pas 365 jours/an !!!!
                  bref, arrete de te prendre pour une science infuse, c'est tout à ton honneur de divulguer des conseils mais un peu de diplomatie ne te ferait pas de mal !!
                  à bon entendeur salut !

Commentaire

• Tu nous fait chier dendappa !!
                    Pour ta gouverne

une femme peut être fécondée 365 jours par an. Et non pas uniquement pendant l'ovulation.
                    La personne du 1er message veut une méthode fiable. Bah, les méthodes naturelles sont très loin d'être fiable. Mieux vaut encore utilisé des spermicides ou des préservatifs (pas top mais mieux que les méthodes naturelles).
                    En terme de fiabilité, les méthodes naturelles sont les pires qui existent. Elles reposent sur le fait que le corps d'une femme est complétement robotisé et ne change jamais. Hors, ce n'est absolument pas le cas. Un rien peut complétement boulverser le cycle d'une femme.
                    Quant à la diplomatie, commence par toi et on en reparlera après. En fait, comme certaines par ici, j'en ai marre derépéter 40 fois par jour la même chose tout en décriant les légendes urbaines.
                    Dendappa

Commentaire

• Pour ta gouverne
                      Je suis diplomate sauf avec toi

FECONDATION : pour abréger, fusion du spermatozoide et de l'ovule....donc pas d'ovule pas de fécondation possible
                      Je suis d'accord qu'on ne peut pas savoir qd ça survient exactement mais de la à dire qu'une femme peut être fécondée 365 jours par an pas d'accord !!
                      j'ai jamais dit que les méthodes naturelles était fiable à 100% !! et si t'en a marre de répéter 40 fois par jour la meme chose, passe ton chemin !!
                      tu vois les autres qui conseillent la meme chose que toi ça passe nettement mieux !!!

Commentaire

• Je suis diplomate sauf avec toi
                        Renseigne toi vraiment

Et tu apprendras qu'une femme peut tomber enceinte n'importe quand.. Et oui.. Tu n'es pas un robot. Y'a qu'à voir le nombre de femmes tombées enceintes pendant leurs règles car elles étaient persuadées que c'était impossible.
                        Dendappa

Commentaire

• Pour ta gouverne
                          Pauvre dendappa

je crois que tu as besoin de reviser tes cours de biologie de collège !
                          non, une femme n'est pas fertile 365 jours par an.
                          Non, la méthode billings ne part pas du principe qu'une femme est robotisée puisqu'elle est fondée sur l'observation. Chaque cycle est différent, chaque femme est différente. L'ovulation peut avoir lieu très près des règles ou très loin c'est vrai;
                          Pour ta culture personnelle, un petit rappel sur le fonctionnement du stérilet ou "dispositif intra-utérin" :
                          il fonctionne en créant une réaction inflammatoire de l'endomètre (paroi utérine) afin d'empêcher la nidation de l'ovule fécondé. Certains sont dits inertes , d'autres contiennent du cuivre ou un progestatif de synthèse. Le DIU au cuivre réduit effectivement la durée de vie des spermatozoïdes.
                          On estime leur efficacité entre 94 à 99 %.
                          4% des femmes expulsent le DIU peu de temps après son insertion, parfois sans que la femme s'en aperçoive.
                          Les sterilets comportent un risque de perforation de l'utérus ou un endommagement de ses tissus.
                          Il peut egalement entrainer des infections pelviennes.
                          5 à 10 % des grossesses survenues chez les utilisatrices de stérilet sont des grossesses extra-utérines. Dans 55 % des cas la grossesse extra-utérine entraine une impossibilité totale de concevoir un autre enfant. (C'est sans doute pour cela qu'on déconseille le sterilet à une femme n'ayant jamais eu d'enfants).
                          Alors, Dendappa, retourne à l'école ou bien arrête de donner de fausses informations.

Commentaire

• On ne s'énerve pas
                            Des infos sur persona

par ma pharmacienne préférée avec qui j'ai papoté longuement vendredi. Persona est un ordinateur personnel qui fonctionne avec des tests urinaires et prévient la femme (et le couple) de leur fécondité. Cela fonctionne donc un peu comme la méthode billings (sauf que dans ce cas c'est moi qui joue l'ordinateur et allume une lumière verte ou un feu rouge!). Le joujou coute autour de 75 euros et les tests 17 euros par mois. J'en ai parlé à mon cher et tendre qui m'a bluffée en me répondant aussi sec : "Hors de question! J'ai une confiance absolue en la méthode Billings et en toi."
                            A cela, que voulez-vous que je réponde? Un énorme calin qui dégénère (parce que vendredi et ce week-end le feu est vert.....)

Commentaire

• Des infos sur persona
                              Certes

mais reste quand même que ton système est frustrant. Aujourd'hui, feu vert, demain, feu rouge... C'est en totale contradiction avec le corps de la femme qui est beaucoup plus en émoi au moment de l'ovulation...

Commentaire

• Oulà ça s'énerve par ici !!!

eh bien, ce n'est pas la peine de vous énerver comme ça.... et pourquoi tout simplement tenter d'utiliser des préservatifs ?

Commentaire

• Certes
                                  Et alors ?

Ce n'est pas hyper frustrant d'attendre trois jours pour faire l'amour avec son mari ! Vous faisiez comment quand vous étiez célibataire? Vous vous tordiez de douleur parce que vous n'aviez pas fait de galipettes depuis trois jours???
                                  Oui, ça arrive d'avoir très envie et de devoir attendre. Mais y'a pas plus excitant que cette attente! Si tu es disponible tout le temps, tout de suite, où est le plaisir?
                                  C'est un peu comme si tous les jours on t'offrait des cadeaux, tu n'attendrais plus le jour de Noël ou ton anniversaire avec le même plaisir!

Commentaire

• Pauvre dendappa
                                    Bien joué ^^

Chapeau bas boulipouc !!
                                    Je ne l'aurais pas mieux dit ^^
                                    Merci pr ton post j'adore ^^

Commentaire

• Renseigne toi vraiment
                                      Renseigne toi toi même

Madame je sais tout !!!
                                      c toi ki te comporte comme un robot à raconter à ki veut bien l'entendre tes directives !!!
                                      Chacune d'entre nous est unique et différente !!!
                                      on ne réagit pas de la meme manière face à l'utilisation de la pilule ou du stérilet !!
                                      Aucune méthode n'est fiable à 100% !! et laisse le choix aux gens !! Propose c'est tout à ton honneur, apres si les gens t'écoutent ou pas c'est leur probleme !! En gros mele-toi de tes oignons si tu ça te fait autant chier de répéter et répéter tjs la meme chose (nous ça nous fera des vacances)

Commentaire

• Oulà ça s'énerve par ici !!!
                                        On ne s'énerve pas

sauf sur une seule personne ^^

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                                        X

publicité