publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule aux utilisatrices de la pilule!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule aux utilisatrices de la pilule!!!

Je n'en reviens pas de voir qu'il y ait autant de messages du genre "oubli de pilule, qu'est-ce que je fais?" ou encore quand dois-je commencer à prendre mon premier comprimé?" pour les débutantes ou encore "quand commencer une nouvelle plaquette?"

Alors là il y a vraiment un gros problème, soit que le médecin n'est pas du tout compétent et ne vous explique rien ou soit ce sont certaines utilisatrices qui ont peur de poser des questions. Lorsqu'on prend la pilule on se doit de poser toutes les questions concernant vos doutes. Je vois rarement sur d'autres forum: " a quelle heure dois-je prendre mes antibio ou pendant combien de temps dois-je prendre mes anti-inflammatoires? Les filles, il faut arrêter de poser ce genre de questions, c'est quand même alarmant de lire que vous prenez un contraceptif oral, mais vous ne savez pas comment l'utiliser... c'est pas des bonbons, et le contraceptif est quand meme un médoc d'une certaine façon, alors n'ayez pas peur de poser toutes vos question à votre gynéco, il est là pour ça, et on s'en fout si vous passez pour des ignorantes, après tout ce n'est pas eux qui se retrouveront avec un bébé sur les bras... Soyez vigilantes!!!

• T'a oublié de dire un truc

en plus, les "oublieuses" ont des rapports apres l'oublis mais ne s'en inquiètent qu'une fois le rapprot eu... :fou:
    m'enfin, bon, bref.

Commentaire

• T'a oublié de dire un truc
      Je suis d'accord avec vous deux

personnellement, je trouve que ces un manque de respect envers soi-même et envers son partenaire que ne pas etre protégée correctement. ces peut etre un peu fort dis comme ca, mais ces horrible de voir le nombres de filles qui savent pas ! alors que les magazines féminins parle de la contraception pratiquement a chaque numéro, qu'on donne des cours d'éducation sexuelle a l'école, qu'on fait des campagne de prévention, qu'on distribue des capotes !

j'avoue que je ne comprend pas comme on peut envisager une sexualité saine quand on ne fait pas tout pour qu'elle se passe le mieux possible..

enfin, comme vous semblez le penser, la situation ne s'arrange pas :-/

j'ai parfois l'impression que plus on informe les gens, plus il y a de dégats !

Commentaire

• Et oui
        Non c'est sûr

mais ça fait du bien...

enfin, je dis ça, je ne suis absolument pas concernée par les oublis pilule

Commentaire

• Et oui

Mais elles s'en fichent. On est de supers robots qui en plus doivent être derrière leurs ordis 24h/24 pour répondre dans les 10 secondes...
          Dendappa

Commentaire

• C'est vrai t'as raison

c'est alarmant de voir que certaines n'ont aucune connaissance en matière de contraception, aux vues des posts sur le forum c'est limite de l'incroyable parfois.

Je me demande comment se déroule une consultation gynéco pour certaines etant donné qu'elles ne savent meme pas par où on commence une plaquette de pilule ni à quel jour du cycle !! alors quand le medecin fait l'ordonnance personne pose de questions ???

Il faut peut etre un peu questionner le médecin il est là pour ça, et s'informer aussi.

C'est sûr qu'apres faut pas venir chouiner sur le forum : "suis je enceinte???" (je vais regarder dans ma boule de cristal) c'est AVANT qu'il faut s'en préoccuper.

Commentaire

• Sa ne sert a rien ce ke vous dites la

bref i fo pa s'attendre qu'aprè ce coup de gueul il n'y aura plus ce genr de question....

Commentaire

• Bonjour.

Je prends la pilule depuis à peu près cinq ans. N'ayant pas encore de boulot, je ne peux hélas envisager un bébé dans l'immédiat...
                La pilule s'est en fait avérée nécessaire pour moi alors que j'étais encore ado. Car je n'arrivais pas à avoir des cycles réguliers. Et les médicaments pour ces troubles à base de progestérone type Duphaston me faisaient grossir.
                J'ai toujours été une jeune femme curieuse qui aime se cultiver. Et étonnée par le nombre important d'IVG en France malgré l'ouverture d'esprit de notre pays en matière de contraception, j'ai lu. Et heureusement. Car, j'ai trop souvent rencontré de gynécos qui se contentaient de me prescrire mes plaquettes sans rien me dire. ( D'ailleurs, je change sans arrêt de médecin, à ce niveau. Car je n'en ai pas encore trouvé un ou une compétent et à l'écoute. )Un tabou ? La loi NEUWITH, autorisant la contraception en particulier orale, dâte de 1967. Moi qui ai des médecins dans ma famille, je suis hélas bien placée pour dire que les longues années qu'ils passent en fac leur donnent la grosse tête et qu'ils ont trop tendance à croire que leurs patients ne comprendront rien...
                Et dans le cas de la contraception et de la gynécologie par extension,le nombre encore élevé d'IVG en France dont je parlais plus haut qui s'explique, entre autres, par un problème d'utilisation de la contraception.

Que faire ? A défaut d'explications de son médecin, pour un médoc quel qu'il soit, il ne faut pas hésiter à déjà regarder la notice. On peut se documenter. Et Internet est un bon outil pour cela. ET SI ON PEUT, IL NE FAUT PAS HESITER A CHANGER DE MEDECIN. Le tout, c'est d'avertir la sécu, s'il s'agit du médecin référent. Les gynécos restent en accès libre.

Cordialement.

Commentaire

• A mon avis

il doit aussi y avoir des filles qui savent mais ont besoin d'être rassurées et veulent avoir confirmation. Et puis si on doit attendre d'avoir un rdv chez le gynéco pour poser des questions on peut tjs attendre. C'est sur c'est qd même inquiétant de voir que bcp de fille ou femme en sachent ausi peu sur la pilule. mais bon il vaut mieux poser des questions qui peuvent paraitre idiote que de faire des bétises.

Commentaire

• A mon avis
                    Tout à fait

il vaut mieux poser la question...
                    mais il y a aussi la notice d'utilisation de la pilule, les pharmaciens et leur vidal...

et puis si on fait un oubli, venir se plaindre alors qu'on a eu un rapport qu'on savait à risque, ben là, faut pas exagérer...

Commentaire

• Prend
                      Oui aussi...

et on va-t-on chercher l'info ? (si on va la chercher déjà ???)
                      sur internet !!! et sans se poser la question de savoir si l'info est sûre...

manque de maturité tout ça.

choups38 [en mode radoteuse/vieux-jeu]

Commentaire

• Prend
                        Je trouve ça très dommage...

et dans toutes ces questions, il y a des filles qui supposément utilisent la pilule depuis des années (c'est ce qui m'inquiète le plus!!!) comment ont-elles fait pour ne pas devenir enceintes durant tout ce temps???... disons que parfois le hasard fait bien les choses... en espérant que ça change!!!

Commentaire

• M'enfin..

Un forum sert quand même à ça !!! A dialoguer, partager ses idées, ses conseils, ses opinions!!!. Et puis, c'est vrai que cela n'empêche pas de consulter des professionnels de la santé par la suite (professionnels qui ne sont pas toujours joignables ou disponibles pour répondre aux questions que l'on se pose). Après, à chacun de voir...
                          CAt

Commentaire

• Ok

je suis d'accord avec toi sur le fait kil y'en a marre de relire 150 fois la meme chose. SOLUTION: lire!!! C pas complike, ya ka lire les posts-et reponses- de ces forums si vous avez oublie votre pilule. pas la peine de relancer un nouveau sujet!!! c sur, un nouveau sujet = solution de facilite... mais je pense ke ces forum ici sur aufeminin contiennent deja suffisamment d'informations la dessus.

alors, svp, lisez tout ce ki a deja ete dis et ARRETTEZ DE POSTER SUR LE MEME SUJET 150 FOIS .

pr ma part, je me renseigne en ce moment sur les patch, anneaux etc... et avant de lancer un nouveau sujet, je vais voir si il ny a pas deja les reponses a mes kestions ds le foum. c pas cpmpliker...vs allez juste sur ''rechercher'' et pr vos oublis d epilule, tapez ''oubli pilule'' et tout ce ke vous voulez savoir s'affichera (ou presk lol)

Commentaire

• Pas si facile

Quand on commence à se faire prescrire la pilule, on ne pense pas à toutes les situations que l'on peut rencontrer par la suite.
                              Moi par exemple, je n'ai pas su de suite que pendant les 7jours d'arrêt de la pilule, on ne risquait pas de tomber enceinte.
                              On ne se doute pas forcément non plus que le stress peut jouer sur la régularité du cycle.
                              Et pour finir, autant fermer les forums si les gens ne peuvent plus poser de questions à leur guise. Moi j'aime aider parce que j'aimerai qu'on m'aide en cas de soucis ou de questions.

Voilà!!!
                              Bizz à tlm
                              Miss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                              X

publicité