publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet en cuivre, jai franchi le pas et...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet en cuivre, jai franchi le pas et...

je regrette presque! la gynéco ma posé un nova T le 26 septembre, franchement jai eu super mal et pourtant je ne suis pas douillette du tout (adepte du percing tatouage et compagnie^^)
    jai pas mal saigné les 3 premiers jours (2 a 3 serviette hygiénique par jour), et la premiere journée je suis resté tranquille chez moi ds le canapé, parceque aie bobo :p
    et voila que nous sommes le 14 octobre et je saigne toujours (un a deux protege slip par jour) et encore mal! c'est supportable, je ne suis pas pliée en deux, mais quand meme c'est désagréable d'avoir mal comme ca toute la journée! je ressent une sensation de pincement, la meme que jai ressentie quand elle ma tiré l'uterus avec sa pince de bouchère!
    ce soir, ras le bol d'en baver, jai voulu l'appeler pour lui dire ce que je pense, mais malheur..elle n'est pas la avant lundi!
    jai donc appelé un numero vert contraception : la dame ma conseillé de l'appeler tout de meme lundi et de prendre rdv au moins pour faire le point! selon elle les saignements c'est "normal" mais les douleurs, elle sait pas trop... tant que je ne suis pas pliée en deux elle m'a dit de pas s'inquieter! le soucis c'est que ma gygy m'avait demandé de revenir 4 mois apres la pose!!!!! et la jeune femme au tel m'a dit que ca lui semblait quand meme super long comme délais o_O
    résultat des courses : moi qui était si contente a l'idée de lacher enfin la pilule (cholesterol, tryglicéride, je fume etc...) ben me voila décue et... ANGOISSEE!!!
    pourquoi ai je encore mal? jai besoin de vos témoignages les files, car attendre jusqu'a lundi ca va etre tres long pour mon ptit moral

• 1er mois dur aussi :-/

Salut

Moi aussi j'ai franchi le pas et j'ai un Nova T depuis le 22 août.
    Le premier mois a été difficile, même si je n'ai pas eu de saignements j'ai eu des douleurs jusqu'à mes premières règles :-o
    Des douleurs du col, genre des spasmes, et comme si j'avais mes règles en permanence :-/ Le spasfon calme bien :bien:
    Pendant ce premier mois pas moyen d'oublier que j'avais un stérilet et ça m'a pas mal stressée :-(
    Moi aussi j'ai voulu tout bazarder car je me suis dit si c'est comme ça tout le temps merci !!! :mal:

Mais finalement pour l'instant ça va un peu mieux, en fait ça s'est calmé après mes premières règles.
    Je n'ai plus mal en permanence seulement quelques douleurs par ci par là et je ne désespère pas que ça devienne tout à fait confortable

Pour la visite de contrôle, ma gynéco aussi m'a dit de venir 3 ou 4 mois après, ce qui m'a étonnée car sur le forum beaucoup de filles disent que leur visite de contrôle est 1 mois après
    Mais d'après ce que j'ai lu souvent dans la visite de contrôle on coupe les fils courts, alors que ma gynéco l'a fait d'entrée...

Bon voilà, je ne sais pas si je t'ai un peu aidée mais appelle quand même ta gyneco lundi (moi j'avais appelé une semaine après parce que j'avais mal et elle m'a fait passer une écho de contrôle mais tout allait bien... j'étais tellement angoissée que je m'étais persuadée que le stérilet était posé de travers...)

A

Jeza

Commentaire

• Euh

Franchement, je ne sais pas quoi te dire. A la pose de mon nova-t, mes règles se sont arrêtées. Je n'ai eu des toutes petites douleurs que les 2 premiers jours.
      Et j'ai eu un RDV de contrôle au bout d'un mois, juste pour vérifier que tout va bien et recouper les fils qui étaient un peu longs...
      Après, je dois faire une visite de contrôle tous les 6 mois pour voir si tout est ok.
      Si vraiment, ça ne va pas, mieux vaut que soit tu consultes ton généraliste dès aujourd'hui, soit tu ailles aux urgences pour faire le point.
      Dendappa

Commentaire

• Pour moi aussi le premier cycle n'a pas été facile

J'ai eu mal saignements pendant un bon mois, et après les premières règles les choses sont rentrées dans l'ordre. Moi aussi j'étais inquiète, et j'ai même été consulter mon gynéco en urgence parce que je saignais pas mal et les douleurs ne passaient pas... Il m'a fait une écho, j'ai vu mon stérilet bien en place, et je me suis déjà sentie mieux!

Aujourd'hui ça fait presque 5 mois et je suis ravie du stérilet! Je n'ai plus mal, plus de saignements en dehors des règles, et mes règles ne sont pas plus douloureuses qu'avant le stérilet. Mais il faut un temps d'adaptation... Si ça ne passe pas, je te conseille de retourner voir ta gynéco histoire d'être sûre que tout est bien en place, et puis après, le mieux est encore de prendre ton mal en patience...

Bon courage

Commentaire

• Bsr

g le sterilet ut380 depuis 1 semaine et la gygy ma dit de revenir ds un mois et demi pour verifier alors la tienne n ai pas nette de te dire ds 4 mois

Commentaire

• 1er mois dur aussi :-/
            Merci

merci les filles pour vos mesages! rien que de vous lire jai deja moins mal lol!
            jai rdv le 5 decembre, d'ici la on verra bien!
            la je suis en plein ds les regles alors je garde espoir pour que ca se calme ensuite!
            le soucis c'est que pendant les rapports jai des spasmes et douleurs du col, comme lors de la pose et c'est douloureux le lendemain aussi :/ au tel elle m'a dit que je paranoiais puisque le penis ne touche pas le col de l'uterus.... je sais ce que je rescend quand meme! m'enerve cette gygy!

Commentaire

• Merci
              Je confirme

Moi j'en ai mis un il y a 15 jours. Voir "Stérilet et douleur".
              Ma gynéco m'a demandé de revenir 1 mois après pour vérifier la pose. Elle a ajouté que les douleurs étaient normales 2-3 jours et qu'il fallait surtout surveiller la survenue de fièvre. Une semaine après j'y retournais en urgence car j'avais toujours mal et une gène persistante. Elle a fait une écho, contaté la bonne mise en place du stérilet et observé que mes ovaires étaient en plein travail, d'où la douleur persistante. Elle m'a alors dit de revenir dans un an.
              Maintenant ça va mieux, de temps en temps j'ai un spasme, mais c'est supportable. Par contre, j'ai pas testé encore les effets pendant les rapports (cause ami en voyage). J'appréhende un peu. Y a t-il une gêne possible ?

Commentaire

• Moi aussi

Je me suis fait posée le Nova T le 22 septembre, 3ème jour de mes règles... douleurs insupportables, malaise vagal, on a du venir me chercher et me ramener chez moi, je ne pouvais pas conduire et impossible de travailler pendant 48 h. Des douleurs, des pertes sanguinolantes pendant 3 semaines. Et là, j'en suis à mon 40 ème joru de cycle, et tjrs rien ; pensez vous que la mauvaise position du stérilet aurait pu contrer son effet et que je sois enceinte ? J'ai peur de faire le test, on va bientot faire contruire une maison, et un budget n'est pas du tout prévu !!!!
                Merci...

Commentaire

• Je confirme
                  Désolée^^

jarrive un peu tard désolé!
                  aucune douleur, aucune gene a signalé pendant les rapports
                  Plus aucune douleurs non plus une fois les premieres regles passées!
                  c'est un vrai bonheur! je suis super contente de ne plus etre esclave de la pilule, jme sens libérée!!
                  a conseiller fortement a toutes les filles qui en ont marre!

ps : jai perdu 4 kg déja! sans fire de régime en plus

Commentaire

• Perso

j'ai un stérilet classique je sais pas si c'est encuivre, mais je peux confirmer qu'il es tpas hormoné.

Faut savoir que quand on te le mets, le col est fermé, il faut donc l'ouvrir, d'où la douleur ressentie...perso, je m'en suis ressentie 2 jours et le 3ème ça me tirait de temps en temps;
                    Prends du spasfon, ça va t'aider.

Ensuite, remplir 2 serviettes par jour, je t'assure que c'est pas l'hémorragie (je suis opk, dans les pires moments, je fais 4 à 5 serviettes de jour.... et de nuit les serviettes.... )
                    Il faut juste savoir qu'on a tendance à saigner un peu plus avec le stérilet, c'est courant les saignements en cours de cycle.

Par contre 4 mois pour vérifier s'il a bougé, je trouve ça long. Mon gygy l'a vérifié 2 mois après et je trouvais ça déjà un peu juste... mais faut aussi qu'on s'habitue... donc...

Si la douleur persiste par contre, appelle ton gygy on sait jamais

Ombre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
                    X

publicité