publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp implanon :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp implanon :???:

Ma gynéco devait me poser un stérilet le mois prochain et finalement on a un rdv pour discuter de l'implanon.:fou: :fou:

A celles qui l'ont :

pouvez vous me dire le pour et le contre ??

Est-ce la gynéco qui le pose ??

Est-ce douloureux ??

S'enlève t-il facilement ??

Y-a-t-il des contre-indications etc... ????

J'avoue que le stérilet me fais un peu plus reculé...

Merci de vos réponses.

• Et bien

je me le suis fait poser recemment, donc je peux que repondre a ta question surt la pose. Moi ca a ete une docteur aidee d'une infirmiere qui me l'a pose (je l'ai fait au planning) Elle m'a fait une piqure anesthesique, ce qui m'a surpris vu que je pensais qu'lle mettrait que une creme anesthesique. Enfin, le douloureux a ete cette piqure anesthesique (la douleur d'une piqure normale). Apres on sent rien du tout et c'est tres rapide. Par contre dans les jours qui suivent ca peut faire un peu mal, faut y aller mollo et eviter d'y toucher. Pour les contre indications, il y en a beaucoup moins que pour une pilule combinee vu que ce n'est que de la progesterone et ma gyneco m'a dit que la progesterone etait une hormone tellement moins dangereuse que l'oestrogene qu'on pouvait la donner aux femmes jusqu'a la menopause, meme celles qui fument beaucoup. Je crois (pas sure) que les seules contre-indications sont si tu as un cancer du sein ou une thrombose. Les avantages de l'implant, c que t'as pas besoin de penser a ta contraception pdt 3 ans, aucun risque d'oubli, protection tres efficace. Les inconvenients eventuels sont les regles quasi permanentes (mais ta gyneco peut te prescrire tes medocs pour regler ca) et les effets secondaires des methodes hormonales (migraines, prise de poids etc...) tout ca varie d'une femme a une autre, certaines supportent l'implant tres bien.
    bonne chance

Commentaire

• Ok ok

Merci les filles, oui j'ai oublier de préciser que ça fait 4mois que je suis sous cerazette.
      J'ai eu des regles tres abondantes durant 2mois :fou: mais depuis plus rien :-/

On m'avait dit que cette pilule arrêtait les regles pourtant ??? Donc l'implanon devrait faire pareil non ?????

Finalement c'est mieux qu'un sterilet cet implan non ???

Merci de vos reponses ça m'eclaire un peu plus !

Commentaire

• Implan

VOILA J'AI 22 ANS ET J'AI FAIT LA ... DE METTRE UN IMPLAN IL Y A UN PEU PLUS DE 2 ANS. JE L'ai retiré au mois de juillet .inconvéniants je n'ai pas eu de regle avec l'implan et j'ai pris 15kg. aprés sa dépand des personnes.depuis que je l'ai retiré j'essaie tout pour perdre meme 1 kg.et c'est impossible.et le pire c'est que je ne suis toujours pas réglé.mainant a toi de voir.si ta d'autres question mon mail stephanie-m.hedin@laposte.net

Commentaire

• Implan
          Ok

Merci , j'ai pris note de ton adresse, dès que j'ai 5 minutes je t'enverrai un mail car j'ai encore une ou deux petites questions.

Merci

Commentaire

• Je l'ai depuis 1 an et 3 mois

Et c'est nickel ! déjà posté quelques posts dessus.

Pas douloureux (à part la piqure d'anesthésiant) pourtant je suis douillette
            pas de risque d'oubli
            remboursé 100 % (65 % par la sécu et le reste par ma mutuelle de l'époque, qui ne remboursait pas grand chose pourtant) -> heureusement car c'est 150 euros !
            Mais pour 3 ans c'est rentable par rapport à la pilule, si ta pilule n'est pas remboursée.

pour l'avoir par contre, commande à l'avance dans une pharmacie. Vu que c'est un produit cher et sur lequel on peut demander le tiers-payant, les pharmaciens ne se gênent pas pour le commander au dernier moment...

Moi je l'ai posé le dernier jour de mes règles. Certains disent que ça n'a pas d'importance, la gyneco qui me l'a posé disait que si.

Je n'ai plus mes règles, je n'ai pas pris de kilos, ma peau ne s'est pas couverte de boutons.

Si tu as déjà pris cerazette normalement c'est bon ...

groseille

Commentaire

• Je l'ai depuis 1 an et 3 mois
              :-d

Ah enfin quelqu'un qui m'en dit du bien ! Ca me rassure un peu quand même !!!!

MERCI !

Commentaire

• Svp implanon

bonjour ,ca fait 4 ans que j'ais l'implanon implantée dans mon bras, et j'en suis satisfaite , l'implantation n'est pas douloureuse ,c'est le gineco qui me la posé ,ca fait 4 ans que je n'ais pas eu de regles,je n'ais pas pris de poids en ce qui me concerne c'est un bon contraceptif..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102006-01

publicité

Chargement...
                X

publicité