publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet et douleurs

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet et douleurs

Bonjour,
    En combien de temps sont passées vos douleurs après la pose du stérilet en cuivre ?
    Merci pour vos réponses ...

• Pendant environ 1mois

j'ai eu des vagues senstions désagréables plutot que douleurs.
    ensuite plus rien du tout.

Commentaire

• Chacune réagit différemment

Moi, j'en ai mis un récemment et pendant la première semaine ce fut un peu pénible. Les douleurs étaient suportables mais c'est surtout la sensation d'avoir quelque chose entre les jambes qui m'a génée. Ca a duré une semaine. La dessus mes ovaires se sont remis en route et là, j'ai un peu "dégusté". Autant dire que côté câlin, c'est l'abstinence ! Cela fait maintenant deux semaines. Ca va mieux mais j'espère que je ne vais pas en baver 15 jours par mois (en comptant les règles) car alors, où est l'intérêt du stérilet.
      Si certaines ont connu les mêmes désagréments je serais heureuse de connaître l'issue de l'histoire. Comme je serais intéressée de savoir si certaines ont renoncé et retiré le stérilet au final.
      Merci à toute et bon dimanche

Commentaire

Trop douloureux

Pour répondre à ta question, la premiere fois qu'on m'a posé un stérilet, j'ai eu des douleurs jusqu'au retrait c'est à dire 6 mois.J'ai attendu longtemps car je pensais que je finirais bien par m'y faire.
        Après la naissance de mon second enfant le gynéco m'a posé un modèle short pour voir si celui-ci me conviendrait d'avantage. Pour le moment j'attends . pour voir s'il y a un mieux

Commentaire

• Pendant environ 1mois
          Ouille!

ca fait un mois qu'on me l'a posé et jai mal, il parait que ca va mieux apres les premieres regles, alors je suis en plein dedans on verra ds quelques jours

Commentaire

• Trop douloureux
            Pas très encourageant !

Je pense que je n'aurai pas ta patience !
            Je vais me laisser 3-4 mois et si c'est pire que la pillule, je reviendrais à ce mode de contraception. Ce sont surtout les règles que j'appréhende. Déjà sous pillule, c'est pas follichon alors...

Merci pour ton témoignage

Commentaire

• Trop longtemps...

Je me suis fait posée le Nova T le 22 septembre, 3ème jour de mes règles... douleurs insupportables, malaise vagal, on a du venir me chercher et me ramener chez moi, je ne pouvais pas conduire et impossible de travailler pendant 48 h. Des douleurs, des pertes sanguinolantes pendant 3 semaines. Et là, j'en suis à mon 40 ème joru de cycle, et tjrs rien ; pensez vous que la mauvaise position du stérilet aurait pu contrer son effet et que je sois enceinte ? J'ai peur de faire le test, on va bientot faire contruire une maison, et un budget n'est pas du tout prévu !!!!
              Merci...

Commentaire

• 2 heures et encore

Franchement, j'ai eu mal peut-être 1 à 2 heures après mais c'est tout. 3 heures après la pause, j'étais partie pour 2h30 de train et RAS.
                Dendappa

Commentaire

• Ras

et bien moi,c le nova T,et je n ai rien senti du tout juste une mini contraction lors de la pause et terminé 5 minute plus tard je ne senté plus rien le soir j avais une soirée et RAS, je pense que c est la facon dont on le pose et pourtant j étais super stressée
                  bye

Commentaire

Réactions du corps...

Je me suis fait poser mon 1er stérilet NovaT il y a 15 jours et après les désagréments de la 1ère semaine, tout allait bien, genre 2/3 jours et ensuite douleurs probablement liées aux ovaires...J'ai vraiment l'impression de le sentir, de sentir une pression désagréable, ce n'est pas une douleur franche mais c constant.Bref, les rapports, on oubli un peu et pour mes 1ères règles avec, je me demande à quelle sauce je vais être cuisinée!!! C tout récent et je veux me donner le tps de le supporter, mais j'avoue que j'ai déjà pensé à le faire retirer!!!Si les symptômes persitent, je consulterai évidemment.
                    Et toi, y a-t-il une évolution positive ou c la même galère à chaque fois?
                    Je cherche à être rassurée et à accepter ce contraceptif qui me semblait tellement plus simple...sinon tt va bien!!!
                    Merci pour vos témoignages!

Commentaire

• Réactions du corps...
                      Bonjour

Je me suis fait poser un nova t il y a 3 mois,je n'ai rien senti,pendant quelques jours j'ai eu des douleurs,puis plus rien,par contre au niveau des règles c'est pas extra ,car depuis ràgles tout les 22 jours et elle dure 12 à 13 jours.
                      Enfin j'attends encore un peu si il n'y a pas d'amelioration je me le fait retirer.
                      voila pour moi
                      a
                      sandra

Commentaire

• Ut380

depuis mardi j ai mis 1 ut380...j ai toujours mal...j aimerai savoir ki pe m informer

Commentaire

• Réactions du corps...
                          Renseignement sur nova t

ton message est un peu vieux, mais j'aimerai qq infos svp
                          je viens de me faire poser un stérilet nova t (hier ), au préalable
                          j'ai lu pas mal de chose sur internet au sujet de ce stérilet
                          et quelques articles de presse ou autres étaient assez crtiques dans le sens ou ce n'est pas un stérilet nouvelle génération dans un premier temps et ils sembleraient qu'il ne soit pas très efficace dans le temps.

D'autre part comment le supportes tu ?? éprouve tu une gêne
                          pour ma part, cela me gêne un peu, j'ai l'impression de le sentir mais cela doit être le pur fruit de mon inconscient.
                          merci par avance de ta/vos réponses

Commentaire

• Réactions du corps...
                            Sterilet et saignements

Bonjour, je viens de me faire poser un sterilet et comme toute, je me pose des questions. As tu saigner car pour ma pars, ça fait 4 jours et je saigne et j'ai de légères contractions. Pour les rapports, c'est impossible car cela m'irradit le bas ventre. As tu connus cela? Comment va tu maintenant?
                            Merci d'avance pour ta réponse.
                            Laetitia

Commentaire

• Ut380
                              Ras

J'ai aussi le UT 380 depuis mi-septembre et tout va bien, la pose n'était pas douloureuse, rien de spécial, visite de contrôle demain.

Comme dit plus bas, chacune réagit différemment, tu devrais peut-être téléphoner à ton gynéco pour savoir si c'est normal ou pas, je crois que ça dépend surtout de l'intensité des douleurs.

Commentaire

• Attention aux types de douleurs!!!

Je tiens juste à apporter mon témoignage concernant les douleurs, car j'ai eu une mauvaise surprise!
                                Je me suis fait poser un stérilet pour la première fois après trois grossesses, pour plus de sécurité! Sur l'instant, à la pose, j'ai ressentie une vive mais brève douleur, puis durant 3 jours des douleurs équivalentes à celles des règles mais plus intenses. Par la suite plus rien exepté des brefs coups "d'aiguilles" sur un coté. Pensant qu'il fallait laisser le temps au stérilet de se placer correctement et que les douleurs semblaient être monnaie courantes pour nous toutes, je ne me suis pas inquietée.
                                Au bout de dix jours celà s'est transformé en coup de poignard...
                                Verdict du gynéco:le stérilet à traversé la paroi de l'utérus! Opération par coelioscopie pour aller le chercher dans la paroi abdominale... Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et le stérilet m'est désormais interdit!
                                Je ne suis absolument pas contre le stérilet, mais je tenais à avertir qu'il existait différentes douleurs et conséquences. Lors de mes interrogations je n'ai pas trouvé de témoignages sur ces sensations d'aiguilles...
                                Bonne chance!

Commentaire

• Ouille!
                                  Mon expérience nova t négative

C'est après m'être préparée psychologiquement que je me suis dirigée vers une gynéco qui m'a installé le nova T.
                                  M'a dilaté le col avec un médicament car il ne s'ouvrait pas...Je m'étais pris 2 ou 4 spasfon avant la séance et 2 après car je savais que ça créerait des contractions.
                                  Malaise vagal en sortant de chez elle...
                                  Gène pendant 1 mois, pas de relation sexuelle sans penser à mon stérilet, souvent peur d'avoir mal..
                                  Mon cycle est revenu, naturel, c'est à dire, mal durant l'ovulation, mal durant les régles, pas trop bien au niveau de l'humeur (syndrome prémenstruel); Malgré tout j'essayé de rester optimiste et sûre d'avoir fait le bon choix (surtout que c'était à l'époque où les médias disaient que la pillule favorisait le cancer!).
                                  Un jour, j'aide mes parents à retourner de la terre dans le jardin et une grosse douleur dans le bas ventre me dit que quelque chose ne va pas.
                                  Je reste avec cette douleur le jour suivant mais urgence gynéco en fin d'aprèm : le stérilet était descendu!
                                  Depuis elle m'a mis sous trinordiol puis actuellement sous stédiril (forte) car j'avais ovulé malgré la pillule! étonnant non?

Commentaire

• Mon expérience nova t négative
                                    Stérilet et douleurs après rapports

Bonjour!
                                    Alors pour ma part,j'ai déjà teste MIRENA,après 7 kg en ,absence de règles pendant des mois,migraines et maux de ventre je l'ai fait enlever.J'avais des contractions apres chaque rapports et meme parfois pendant et je sentais tout le temps le stérilet.J'envisage la pose d'un stérilet au cuivre et je me demandais si les désagréments sont les memes niveau rapports et douleurs?

Commentaire

• Stérilet et douleurs après rapports
                                      Ut 380

je me suis faite posee un sterilet hier et j'ai souffert le martyr mais pas a cause du sterilet en lui meme, j'ai eu un accouchemnt terrible il y a deux mois et mon col est encore tres douloureux ( 3 jours de declenchement qui plus ai qui n'a pas fonctionne dc mon col a souffert), voila pourquoi j'ai mal je pense que ca depend de l'etat du col etc... bises

Commentaire

• Plus jamais....

bjr comme vs ttes je me suis fait poser stérilet en cuivre le tt 380 cela fait 15 jrs et je souffre je reste les journées couché je suis cnctament en émoragie d aprés le gynéco car ji suis retourné ce nai pas le stérilet qui me fait souffrir mais un kyste de 2.5 cm sur l'over mais je ni crois pas trop car ces douleur on apparu a la pose du stérilet

Commentaire

Chacune reagiedifferament

moi aussi j ai eu la meme chose.je l ai retire 8mois apres .seigner 15 jour c etait trop pour moi

Commentaire

Chacune reagiedifferament

moi aussi j ai eu la meme chose.je l ai retire 8mois apres .seigner 15 jour c etait trop pour moi.bonne chance a toi
                                            anissa

Commentaire

• Douleurs et stérilet

bjr; j'arrive un peu tard ms mon témoignage pourra peut-être en aider d'autres; j'en suis à mon 2ème stérilet cuivre (= sans hormones); le premier j'en ai bavé, surtout arrivé à sa date limite: hémorragies, urgences, douleurs persistantes et atroces, épuisement, anémie (ben oui qd on se vide de son sang, à force!); le 2ème (gyné T): nickel; règles légères, indolores, confort; seul pb: qd j'avais des rapports prolongés et vigoureux (avant...) je saignais après; là j'arrive à la fin du stérilet et de nouveau douleurs ; il faut vite le changer à mon avis dès qu'il arrive à péremption; sinon c nickel, pas de prise de poids comme avec les hormones de la pilule, règles confortables et légères... je l'oublie! là je vais mettre un UT380 - c pas un airbus quand même! - et je serai tranquille (j'espère) pour 4 ans; bises à toutes!

Commentaire

• Ras
                                                Trop de la chance

moi je me suis fais poser un nt 380 le 1 avril resultat:tres grosse douleur a l' insertion suivi d'un malaise vagal c'etait horrible pourtant j'ai eu deux enfants et c'est un des sterilets les plus petits du marche.cela fait une semaine j'ai toujours des minis contractions et toujours mes regles

Commentaire

• Stérilet et douleurs après rapports
                                                  Stérilet et douleur après rapport

Salut !
                                                  Moi aussi j'ai mis Mirena, il y a près d'un an, et en général ça va bien, mais mais règles sont devenues plus irrégulières et plus étalées. Tout ça encore ne me dérange pas, mais le problème c'est surtout que pendant les rapport, il ne faut pas que mon copain y aille trop fort sinon je sens que ça appuie sur l'uterus, et que très souvent une demi-journée ou même un journée après les rapport, j'ai des crampes menstruelles (avec ou sans saignement) assez forte.
                                                  Mon médecin m'a dit que le sperme de l'homme contient une hormone qui provoque des contractions de l'uterus, et c'est ce qui cause la douleur. Mais franchement, jusqu'à un jour après...
                                                  Si vous avez eu des désagréments similaires, merci de commenter.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité