publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:fou: guide pour éviter ses règles avec la pilule :fou:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :fou: guide pour éviter ses règles avec la pilule :fou:

oici les petites règles pour enchainer 2 tablettes.
    Il existe 2 sortes de pilules. Chacune a ses propres règles.
    Pilule monophasée (1 seule couleur de comprimés) : Il suffit d'enchainer les 2 tablettes sans arrêt. Après la 2ème, faire la pause habituelle de 7 jours. On prend donc 42 comprimés d'affilée.
    Pilule triphasée (plusieurs couleurs) : Il faut continuer la dernière couleur de pilule mais pas plus de 7 jours. Après la rallonge, pause de 7 jours.
    Quand c'est une pilule que l'on prend pendant 28 jours, il faut enlever les placebos (autre couleur) et faire comme pour une pilule monophasée.
    Bien sûr, on est protégée pendant cette période. Cependant, il vaut mieux éviter de le faire trop souvent. Enchainer pour pas avoir ses règles en vacances ou quand on doit se faire opérer, ça ne pose pas de problèmes du moment que c'est pas tous les mois...
    Je précise que, bien sûr, la pilule ne protège pas contre les IST et que le préservatif est obligatoire pour tout tant que les tests ne sont pas faits (3 mois minimum)
    Dendappa

• Il y a 4

sortes de pilules :

- monophasiques
    - biphasiques
    - triphasiques
    - celles que l'on prend en continu

Commentaire

• Il y a 4
      Donc pour éviter d'avoir

ses règles il suffit de prendre deux tablettes d'affilés.Moi je prends le minidril les comprimés sont tous de la meme couleur.
      Il n'y a aucun risque de perturber quelque chose (maux de ventre...).
      Il est mieux d'en parler au médecin ou pas?J'ai mes règles qui vont être en plein voyage de noce donc c'est pas très agréable.

Commentaire

• Donc pour éviter d'avoir
        Oui, c'est ça

Bah pour les maux de ventre, c'est impossible à prévoir.
        Dendappa

Commentaire

• Remonte

Dendappa

Commentaire

• Oui, c'est ça
            Moi

je prends trinordiol, les comprimés sont pas tous de la même couleur, et j'ai pris plusieurs fois deux plaquettes d'affilé sans problème. C'est même mon gynéco qui me l'a conseillé une fois. C'est sans danger.

Commentaire

• Moi
              Et

et ça fait quoi si on en enchaîne trois ? simple curioisté, parce que tout le monde précise deux :p

Commentaire

• Remonte
                Ça multiplie les risques de spotting

c'est à dire de pertes de sang n'importe quand. Donc enchainer 3 tablettes et avoir 2 mois de pertes de sang, c'est pas le pied du tout;
                Dendappa

Commentaire

• Remonte

Dendappa

Commentaire

• Remonte

Dendappa

Commentaire

• Et
                      Merci pour les explications

Parce que c'est justement cette question que je venais poser sur le forum !

Commentaire

• A l'aide

t as l'air assez calee; j'ai oublie ma pillule trois jours, 'ai eus des rapports en pleine periode d'ovulation, puis j'ai perdu du sang comme si c'etait mes regles; puis je quand meme etre enceinte? svp aide moi merci d'avance

Commentaire

• Merci pour les explications
                          Je t'en prie

C'est là pour ça..
                          Dendappa

Commentaire

• A l'aide
                            Alors

Sous pilule, il n'y a pas d'ovulation. C'est le principe de base de la pilule. En oubliant ta pilule, tu n'étais plus protégée pendant TOUT le cycle. Donc, il te faut attendre 23 jours mini après ton dernier rapport à risque pour faire un test de grossesse.
                            Les règles sous pilule sont artificielles et ne donnent aucune signification sur une éventuelle grossesse.
                            Dendappa

Commentaire

• Ça multiplie les risques de spotting
                              Le spotting ????

Moi je suis allée chez la gynéco cette semaine qui m'a prescrit l'anneau vaginal. Elle m'a expliqué l'histoire de la pillule et m'a dit que lors de sa création elle était faite de telle façon que les femmes n'avaient plus leur règle et que c'est pour cela qu'elle ne voulait pas de la contraception. Ils ont alors trouvé le moyen pour que les femmes puissent avoir leur règle tout en prenant la pillule puisque les femmes trouvaient ça indispensable !!!
                              Elle m'a dit que je n'étais pas obligée d'avoir mes règles et qu'il n'y avait rien de grave à ne pas les avoir !!! D'ailleurs il me semble que d'autre mode de contraception font qu'il y a absence de règles !!!!!
                              Moi je ne fais que répété ce que ma gynéco m'a dit il y a 2 jours ! Voilà !

Commentaire

• Le spotting ????
                                Je sais

Mais en n'arrêtant jamais tu prends le risque d'avoir des pertes de sang TOUT le mois. Alors, maintenant, à toi de choisir. 4 jours de règles ou 28 jours de spottings??
                                Dendappa

Commentaire

• Je sais
                                  ....

Quand lendomètre est trop mince à cause dune contraception trop dosée en progestatifs pour une femme donnée, il devient fragile et saigne à la moindre contraction de lutérus (de même que les gencives saignent facilement, sans être pour autant malades, quand on se brosse les dents trop fort). Or, lutérus se contracte en permanence. Les saignements répétés, fréquents, qui peuvent survenir dans ces circonstances, se nomment un spotting .

Quest-ce qui peut provoquer un spotting ?

- une pilule inadaptée
                                  - un implant (surtout les 6 premiers mois dutilisation)
                                  - un DIU hormonal (surtout les deux ou trois premiers mois dutilisation)

Il n'est pas dit que le spotting est du a une absence de règles a un moment ou à un autre !!!!

L'article est a lire en entier à mon avis : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-578

bonne lecture, vous y trouverez plus d'une réponse !!!

Commentaire

• ....
                                    Je déteste ce médecin

C'est un type qui se croit le maître du monde et ne vante QUE les médicaments qui lui rapportent des sous.
                                    Maintenant fais ce qui te plait mais si tu as des spottings en enchainant des tablettes, tant pis pour toi.
                                    Dendappa

Commentaire

• Je déteste ce médecin
                                      Faut pas exagérer...

Je ne vois pas où est le mal à essayer (d'enchaîner plus de 2 plaquettes je veux dire). Au pire elle arrêtera de la faire si elle voit que ça ne lui convient pas! Le spotting, c'est chiant mais pas dangereux!

Quant à Winkler, je ne vois pas trop en quoi les médocs qu'il vante lui rapportent des sous (???)... Il faut surtout l'apologie du stérilet, qui rapporte BEAUCOUP moins cher aux labos que la pilule!! Et puis perso je lui ai demandé conseil plusieurs fois (au cours de mon long périple contraceptif... lol) et il m'a conseillé successivement d'essayer différentes choses (changer de pilule, essayer un traitement progestatif, mettre un stérilet).

En plus, je trouve ça un peu ironique d'accuser Winkler de se faire des sous avec la vente de médocs (je ne vois pas trop comment c'est possible mais bon), sachant qu'il s'est fait virer de France Inter pour avoir critique les labos pharmaceutiques!

Commentaire

• Faut pas exagérer...
                                        Nb : désolée pour les coquilles

...

Commentaire

• Ai je bien compris ?
                                          Autre solution

Je vois que tu t'emmeles les pinceaux avec la pillule; il existe une autre solution : il existe en pharmacie des tampons vaginaux que tu mets au fond de ton vagin; il ne faut pas avoir peur d'y mettre les doigts. Je ne connais plus le nom, mais je l'ai déjà utilisé. Il faut aller dans les grandes pharmacies, car c'est quelque chose de peu courant.
                                          Il y a aucune fuite c'est garantie, et ton ami ne verra meme pas que tu as tes règles. Prends tes réserves.
                                          Bonnes fetes

Commentaire

• C'est tout à fait ça
                                            Et cocotte

On n'est pas des robots branchés 24h/24 devant nos ordis.
                                            Tu ne fais pas la pause et tu allonges la dernière couleur de 7 jours maxi.
                                            Dendappa

Commentaire

• Je déteste ce médecin
                                              On pourrait te retourner le compliment

Tu es une fille qui se prend pour une pro en matière de contraception...la preuve, tu remontes toi-mem ton post pour nous montrer que toi tu t'y connais...jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas gynéco !!

Je reconnais qu'il y a des charlatans comme partout d'ailleurs mais cesse d'être médisante envers tout ce qui va contre ton avis !

Et pis il y a certaines pilules qui marchent sur certaines et pas sur d'autres !! comme il y a certains stérilet qui marchent sur l'une et pas sur l'autre !! on est toute différente et arrete de jouer aux "Je t'avais prévenue..."

Commentaire

• Ai je bien compris ?

Bonjour à tous

Voila moi je prends Daily Gé (plrs couleurs) (générique de Trinordiol)plaquette de 21 comprimés. Voila j'aimerais éviter d'avoir mes règles car je vois mon copain. Alors donc si j'ai bien compris :
                                                J'ai terminé ma plaquette n1 jeudi alors pour eviter les règles il faut que je continue ce soir pour 7 jours (de vendredi à jeudi reprise le vendredi suivant)mais il faut que je prenne les 7 dernières pillule sur ma plaquette n2.
                                                Une fois que les 7 sont avalées je fais une pause de 7 jours (donc j'aurais mes règles) et je reprend normalement mais avec la plaquette n3 puisque même s'il reste 14 comprimés de plaquette n2 elle est foutue.

Alors j'espère que j'ai bien compris et que quelq'un me confirmera mon message.

Merci par avance et à trés bientot

fleurs des iles

Commentaire

• Ai je bien compris ?
                                                  C'est tout à fait ça

Tu peux mettre la tablette 2 dans ton porte feuille au cas où..
                                                  Dendappa

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité