publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule mais pas mes règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule mais pas mes règles

Bonjour,

Ca fait 4 ans que je prends la pilule dont 2 ans de Minesse. Il n'y a pas de problèmes d'oubli de prise de la pilule et j'ai eu des rapports sexuels. Et normalement, mes règles devaient arriver mardi ou mercredi. Au plus tard mercredi et la nous sommes vendredi et elles ne sont toujours pas arrivées.

Pensez-vous que ce serait un signe de grossesse??

Merci de vos témoignages.

• J'aurai besoin d'une réponse

s'il vous plait

Merci

Commentaire

• J'aurai besoin d'une réponse
      Pas d'affolement

Il m'est arrivé la même chose l'année dernière. Je prends la pillule et je suis réglée comme une horloge ! Le jour présumé de mes règles je vais aux toilettes et j'avais un point de sang mais vraiment minuscule de chez minuscule j'ai failli pas le voir même ! Je me dis que mes règles commencent donc je mets un tampon et... plus rien ! Dans les heures et les jours qui ont suivi je n'avais pas de règles. Persuadée d'être enceinte (j'avais oublié un comprimé en plus) je fais un test de grossesse : négatif ! J'appelle ma gynéco pour des explications et elle m'explique que la pillule diminue l'écoulement de sang à tel point que, une fois de temps en temps, il peut arriver que les règles "sautent". Moi ça ne m'est arrivée qu'une fois. A mon avis ça dépend aussi de ta pillule. Je te conseille de faire un test, ça peut te rassurer. En plus c'est le moment car le test est fiable au début présumé des règles.Je crois que j'en avais eu pour 7euros environ.

Commentaire

• Pas d'affolement
        Le point de sang

J'ai eu aussi le point de sang mais tellement petit qu'il fallait regarder de près. Mais après il n'y a rien c'est propre comme tout. Et c'est vrai que c'est la première fois que ca m'arrive mais bon, je vais téléphoner quoiqu'il en soit à ma gynéco lundi (en espérant qu'elle ne soit pas en congés).

Et pour le test de grossesse? C'est efficace en ce moment? C'est pas trop tôt?

Merci pour ta réponse

Commentaire

• Le point de sang
          Je ne voudrais pas dire de bêtises...

...mais je crois que tu es dans la bonne période pour faire le test. De toute façon c'est expliqué sur la notice donc au pire tu l'achètes et s'il faut attendre tu le conserve un peu. Sachant que si c'est positif il me semble qu'il faut en faire un 2ème (genre une semaine après) pour confirmation mais bon là c'est pareil je ne suis pas hyper calée sur le sujet, peut-être que quelqu'un ici te confirmera ça.

Moi ce qui m'inquiète c'est que, comme toi, j'ai eu le "point de sang" aujourd'hui !! Mes règles doivent arriver et j'attends. mais le problème c'est que ce mois-ci j'ai eu un rapport à risque avec prise de la pillule du lendemain (c'est la première fois que j'ai vraiment un risque de grossesse et j'avais jamais pris la PDL avant)donc je stresse un peu car tout le monde sait qu'elle n'est pas efficace à 100 pour 100, loin de là...

Commentaire

• Je ne voudrais pas dire de bêtises...
            Pilule du lendemain

J'ai deja pris la pilule du lendemain. Si tu as pris le lendemain de ta relation sexuelle, il y a très peu de chance que ca ne soit pas efficace. Et si tu prends la pilule continue à la prendre

Commentaire

• Pilule du lendemain
              Oui

c'est ce que j'ai fait mais je pense que ça devais faire 48h après le rapport donc ça réduit l'efficacité quand même. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai oublié le 1er comprimé ; c'est beaucoup plus risqué que d'oublier un comrimé en milieu de plaquette par exemple.

Commentaire

• Oui
                Au fait

Pour répondre à ta question de tout à l'heure sur le test de grossesse j'ai fait une recherche. Le test est fiable à partir de 3 jours avant la date présumée des règles mais les médecins conseillent d'attendre le plus possible (donc dans ton cas c'est bon). La date mini est de 3 jours avant les règles mais il faut que le rapport à risque date d'au moins 8 jours (mais dans ton cas pas d'oubli de pillule donc pas de risque a priori). Il vaut mieux le faire au réveil. Dans ces conditions : 99 pour 100 de fiabilité.

Commentaire

• Au fait
                  Merci

Je suis partie acheter le test. Je l'utiliserai demain matin comme tu me l'as conseillée et comme c'est écrit sur la notice. Croisons les doigts.

Merci pour tes conseils. Et j'espère que ça marchera pour toi également. Mais, l'oubli de la première pilule est moins grave que quand tu es au milieu. Au pire il y aura tes règles qui vont être décalées.

Tiens moi au courant.

Commentaire

• Merci
                    J'ai pas pu attendre

Je viens d'aller acheter un test ClearBlue. J'ai discuté avec la pharmacienne. Pour ce type de tests qui sont apparemment très fiables, elle m'a dit que je pouvais le faire à tout moment de la journée à partir du 1er jour de retard. Je voulais quand même le faire demain matin mais sous la pression de mon copain, et de mon inquiétude (j'ai une soirée ce soir, je risque de ne penser qu'à ça !!) je l'ai fait à l'instant ! C'est bon, il dit que je ne suis pas enceinte mais si je n'ai toujours pas mes règles d'ici jeudi (jour où j'entame une autre plaquette), je referai un test, et puis je vais peut-être appeler ma gynéco quand même, histoire de se rassurer !

Je croise les doigts pour toi à présent !!

Commentaire

• J'ai pas pu attendre
                      C'est bon je les ai eu hier soir !!!!!

Quelle joie franchement !! Qiand je pense à combien j'ai stressé... c'est un vrai soulagement !

Commentaire

• C'est bon je les ai eu hier soir !!!!!
                        J'ai fait

le test de grossesse ce matin. Je n'ai pas pu dormir et je me suis réveillée à 7h! C'est négatif! Je me sens quand même soulagée. Mais je vais quand même téléphoner ma gynéco pour me rassurer encore une fois!

En tout cas merci pour tes conseils et contente que tes règles soient arrivées! Car c'est un vrai soulagement

Commentaire

• Pas d'affolement
                          Kestion imporante?...

eske ton point de sang était vraien petit petit et pas très rouge cer moi c le cas...et eske ta u les mm symptome que b'habitude comme si tu allait avoir tes règles mais avec des spasme moin pronnoncé???
                          rep stp je suis inkiète, très inkiète pourtant pour une fois jai super bien pris ma pilule...
                          encor merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122007-05

publicité

Chargement...
                          X

publicité