publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour dendappa et les autres concernant nova t

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour dendappa et les autres concernant nova t

Je sui stombée enceinte avec mon NOVA T au bout de 2 ans seulement (c'était mon 2eme NOVA T)....J'avais pourtant respecté toutes les consignes, (pas d'anti inflam, pas d'aspirine, .....) Un an avant cela j'avais consillé le NOVA T à ma meilleure amie qui s'est retrouvée elle aussi enceinte au bout de 2 mois1/2, résultat pour nous 2 = 2IVG car on ne souhaitaient plus avoir d'enfant..Bien sûr, c'est le hasard qui a fait que 2 copines si proches vivent la même chose avec ce NOVA T mais quand même!!!!! Losque je me suis présentée au centre IVG et que j'ai annoncé une grossess sur stérilet on m'a dit; NOVA T nous ici on ne le prescrit plus depuis quelques années. Alors pourquoi ma gynéco continue ??? Du coup j'ai changé de contraception et de gynéco mais j'ai gardé mon amie car d'avoir vécu toutes les 2 une IVG sur 1 an de temps cela nous a encore plus rapprochées... BIZ SEVE

• Nova t

Bonjour à toi,

J'ai 21 ans et je me suis fait poser un stérilet NOVA T il y a 15 jours. La gynéco devait me poser un UT 380 short mais étant donné qu'elle l'avait touché au cours de la pose, elle a finalement posé un NOVA T.
    J'ai vu sur le site de Martin Winckler que le NOVA T deviendrait moins fiable que les autres DIU au bout de quelques années d'utilisation... Malgré cela ça reste un des modèles les plus posés en France aujourd'hui...
    Comme je n'ai pas envie de subir le traumatisme d'un IVG, je demande à mon copain de "se retirer" pendant quelques jours au milieu du cycle pour limiter les risques de grossesse au maximum...que penses-tu que ce genre de précaution? (je compte faire ça pendant 10 ou 15 jours au milieu du cycle)
    Après ce que j'ai entendu sur ne NOVA T, je compte le garder au maximum pendant 3 ans, puisque selon certains son efficacité diminuerait après.
    Voilà, j'espère que ça va aller et que je n'aurai pas de mauvaises surprises avec le NOVA T!

Commentaire

• Ah

Pour l'instant aucun soucis.
      Mais bon, j'ai pris trinordiol (qui soit-disante est nulle) et je ne suis pas tombée enceinte.
      J'ai confiance (peut-être trop). Je vais voir mon gynéco en janvier pour une visite de contrôle. J'en profiterai pour en discuter avec elle.
      Dendappa

Commentaire

• Merci d'avoir écrit sur mon post

souvent mes messages restent sans réponses et passent ineperçus... POur revenir sur mon expérience du NOVA T je ne peut que vous conseiller de bien faire vos visites annuelles et de vérifier les fils régulièrement....pour ma part, depuis juin c'est préservatif, mon mari doit subir une stérilisation en mars, d'ailleurs aujourd'hui il est au cecos à lille pour congeler des paillettes de son sperm au cas ou on changerait d'avis..pour ma part avec 35ans, 2 enfants de 6 et 7 ans je suis comblée..mais la vie réserve parfois des surprises alors...bonne journéee

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
        X

publicité