publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai toujours pas mes règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'ai toujours pas mes règles

Bonsoir, alors voila mon problème j'ai oublié de prendre la pilule lors de la 3eme semaineq (Je l'ai prise avec 18h de retard). Je n ai pas respecté la semaine d'interruption, j'ai enchainé directement l'autre plaquette. Je n ai toujours pas mes règles je me demande si c est normal??? Est ce que quelqu un est en mesure de me répondre s'il vous plait?

• Bah c'est normal

Les règles n'interviennent qu'en cas d'arrêt de la pilule car elles sont dûes à un manque d'hormones..
    Par contre, enchainer ne server strictement à rien. Si tu as eu des rapports non protégés, tu es aussi peut-être enceinte.
    Dendappa

Commentaire

• Bah c'est normal
      Rep

J ai lu sur ce site http:/ ... gyneweb.fr/sources/gdpublic/neufmois/pilule/oubli.-htm
      qu'il était préférable de ne pas faire la semaine d'interruption. Est ce qu il y a des chances pour que je soia enceinte???

Commentaire

• Rep
        Je ne pense pas

je ne suis pas gynéco, mais si tu as enchainé deux plaquettes tu es normalement couverte pendant tout ce temps. Moi c'est ce que j'ai fait il y a trois mois, pour ne pas avoir mes regles (car mon mec revenait juste cette semaine là) et j'ai eu ensuite mes règles à la fin de la deuxième plaquette.

Commentaire

• Rep
          Oui

Si tu as eu des rapports dans les 5 jours qui précédent et dans tous les jours suivant ton oubli (pendant 1 mois), tu peux être enceinte.
          Préférable ne veut pas dire que tu es protégée.
          Dendappa

Commentaire

• Je ne pense pas
            Je confirme

Le fait d'enchaîner annule le risque (si oubli en 3e semaine). Tu auras tes règles au moment de la pause à la fin de cette plaquette!

Commentaire

• Je confirme
              Pas du tout d'accord avec peeve 4

Le fait d'enchainer deux plaquettes, ne t'enlève pas le risque de tomber enceinte si tu as oublié ta pilule pendant dix huit heures. Tu es exposée pendan la semaine après ton oubli. Si à ce moment là, tu es enceinte, le fait de prendre la pilule en continu n'y change rien. Mais le fait de ne pas avoir ses règles quand on ne prend pas sa pilule de manière régulière, ni en respectant la semaine d'interruption, ne signifie pas grossesse obligatoire. Seul un test de grossesse te le confirmera ou te dira le contraire.

Commentaire

• Pas du tout d'accord avec peeve 4
                Source et infos supplémentaires

Je maintiens que quand on oublie une pilule pendant la dernière semaine de la plaquette, et qu'on la reprend dès que possible (ce qu'elle a fait puisqu'elle l'a prise au bout de 18h), il faut enchaîner avec la plaquette suivante pour annuler le risque dû à l'oubli.

Je précise que cela vaut uniquement pour les pilules oestroprogestatives qui tolèrent 12h de délai...

Source de l'info : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-565

Extrait concerné :

"en cas doubli dun des 7 derniers comprimés de la plaquette, il suffit de prendre le comprimé oublié dès que possible et, à la fin de la plaquette, commencer tout de suite la plaquette suivante, sans arrêter"

Commentaire

• Source et infos supplémentaires
                  Précision

Pour lire le lien, il faut enlever le "-" entre "article=" et "565"...

Commentaire

• Précision
                    T'as bien compris

Ce que je veux dire, c'est que si on a oublié sa pilule à la 3e semaine de la plaquette, on est exposée les jour suivants. Enchainer une nouvelle plaquette ne garantit pas qu'on est pas tombée enceinte pendant les jours ou on n'était pas protégée. Donc avant de continuer à prendre un mois, il vaut mieux faire un test de grosssesse.

Commentaire

• T'as bien compris
                      Tout à fait

d'accord avec toi.
                      La personne du départ peut être enceinte.
                      Dendappa

Commentaire

• T'as bien compris
                        En enchaînant, tu ne fais pas de coupure entre les 2 plaquettes

Donc tu ne peux plus raisonner comme si tu reprenais tout à zéro à la plaquette suivante... En fait ce qu'elle a fait, c'est qu'elle a pris un peu plus de 15 jours de pilule, puis elle a fait une "pause" d'une journée (et encore même pas tout à fait, puisqu'elle a repris le comprimé au bout de 18 heures), puis elle a pris à nouveau 21 jours de pilule. Etant donné qu'il faut 7 jours pour bloquer l'ovulation, pour moi, il n'y a pas de risques!

Commentaire

• Tout à fait
                          Merci dendappa

merci de ton soutien! Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, j'en ai rien à faire, mais je ne peux pas laisser dire des absurdités pareilles. Sinon, n'importe quelle jeune fille va se croire couverte, alors qu'elle a fait un arrêt de pilule au milieu de sa plaquette et qu'elle est peut-être enceinte. Je trouve ça grave de faire croire qu'elle ne risque rien.

Commentaire

• Merci dendappa
                            Je te suis entièrement

En plus, seul Winckler donne cette version très personnelle des choses. En plus, c'est pas lui qui risque un BB....
                            Elle a fait un oubli, n'a pas pris la pilule du lendemain et ne s'est pas protégée. Donc, elle est peut-être enceinte.
                            Dendappa

Commentaire

• En enchaînant, tu ne fais pas de coupure entre les 2 plaquettes
                              Bah si

Après un oubli, l'ovulation peut se déclencher n'importe quand...
                              Dendappa

Commentaire

• Bah si
                                Dans ce cas explique-moi pourquoi on reste protégée pendant la pause de 7 jours

parce qu'avec ton raisonnement, ça ne semble pas logique...

Je ne veux me disputer avec personne, simplement je pense sincèrement qu'elle a bien fait d'enchaîner les plaquettes... et qu'il faut le conseiller aux filles qui sont dans son cas!

Je pense que la question de la conduite à tenir en cas d'oubli de pilule est particulièrement complexe dans la mesure où les recommandations évoluent et où tous les médecins ne donnent pas les mêmes. A une époque, on disait aux femmes que tout oubli était risqué, quel que soit le moment du cycle, et qu'il fallait systématiquement se protéger et prendre la PDL. C'était une consigne unique, donc simple à appliquer.

Certains médecins appliquent encore ce principe. Pourtant, on sait que le risque n'est pas le même en fonction de la semaine où on en est dans sa plaquette. Et il n'y a pas que Martin Winkler qui le dit... il suffit de regarder la notice de nombreuses pilules qui préconise de ne pas faire la pause en cas d'oubli de 3e semaine!

Commentaire

• Dans ce cas explique-moi pourquoi on reste protégée pendant la pause de 7 jours
                                  On est protégée

pour une seule et même raison. En faisant un oubli, tu fais une baisse puis une hausse très rapide d'hormones. Ton corps assimile cela à la hausse hormonale qui précède l'ovulation. Il fait donc ce qu'il a appris et libère un follicule.
                                  Pendant les 7 jours d'arrêt, ton corps ne reçoit rien. Quand tu recommences une tablette, il le ressent comme le taux hormonal haut qui est après les règles, donc pas d'ovulation possible.
                                  Dendappa

Commentaire

• On est protégée
                                    Ca ne me semble toujours pas logique...

Quand tu as un cycle naturel (sans contraception hormonale), l'ovulation se produit à la suite de la sécretion d'hormones LH et FSH par l'hypophyse... Ce sont ensuite l'ovule et le corps jaune qui produisent des oestrogènes et de la progestérone (voir ici : http:/ ... doctissimo.fr/html/grossesse/appli_interactives/cy-cle_menstruel.htm en enlevant le "-" qui va apparaître quelque part dans le lien...).

Donc à mon sens, oestrogènes et progestérone ne produisent pas l'ovulation, ils en sont la conséquence! Les hormones qui engendrent l'ovulation sont produites par l'hypophyse. Les oestrogènes et progestatifs de la pilule agissent en bloquant la production d'hormones LH et FSH par l'hypophyse (donc le cerveau), ce qui empêche l'ovulation.

Par ailleurs, selon tes explications, il faudrait obligatoirement faire 7 jours de pause, parce qu'une pause plus courte entraînerait une ovulation! Or c'est faux, on sait bien qu'on peut réduire la pause (alors qu'il ne faut jamais faire PLUS de 7 jours de pause!). Certaines pilules peu dosées en oestrogènes, comme Melodia ou Minesse, ne prévoient même qu'une pause de 4 jours, pour augmenter leur efficacité!

Commentaire

• Je te suis entièrement
                                      L'erreur est

l'erreur est d'avoir enchainé avec une nouvelle plaquette. Du coup, elle ne sait pas si elle aurait eu ses règles ou pas. Quand on manque un jour de pilule, il faut ABSOLUMENT se proétéger avec des préservatifs, par ex, jusqu'à la fin de la plaquette. Puis attendre ses règles. puis reprendre une nouvelle plaquette. Et si on n'a pas eu ses règles, il faut faire un test de grossesse.

Commentaire

• L'erreur est
                                        Le règles sous pilule sont artificielles!!

Elles ne permettent pas d'être sûre à 100% qu'on n'est pas enceinte! Seul un test de grossesse permet d'en être sûre (et encore, la prise de sang est fiable à 100% mais pas le test urinaire). Elle a eu raison d'enchaîner car ça diminue les risques, et de toutes façons avoir ses "règles" (artificielles dues à la pilule) n'aurait pas "prouvé" qu'elle n'était pas enceinte!

Commentaire

• Le règles sous pilule sont artificielles!!
                                          Tu délires complètement ma pauvre!

Ce qui est grave c'est que tu fais de la désinformation! Je ne sais pas quelle age tu as, mais moi ça fait quinze ans que je prends la pilule, j'ai déjà été dans ce cas plusieurs et à chaque fois, les gynéco m'ont donné la réponse que je donne, alors excuse moi, je sais de quoi je parle. Quand on oublie NE SERAIT CE QU'UNE FOIS sa pilule, ça ne sert plus à rien de la prendre. IL faut ABSOLUMENT SE PROTÉGER AVEC AUTRE CHOSE, car on ne l'est plus (protégé). Et après un test de grossesse et une semaine d'arret, on reprend une plaquette. J'ai trois momes, j'ai été trois fois enceinte, je peux t'assurer qu'on n'a pas ses règles quand on est enceinte. On peut avoir des saignements, mais on voit tout de suite que ce ne sont pas des règles.
                                          Alors je le répète à celles qui veulent l'entendre(tandis pour Pevves4) ne vous faites pas couillonner, un jour sans pilule et on n'est plus protégée. C'est logique. Je dis ça pour vous, moi, je m'en fous, j'ai déjà passé toutes ces épreuves.

Commentaire

• Tu délires complètement ma pauvre!
                                            Je ne délire pas

Je donne les informations les plus actuelles possibles... Si tu t'en tiens aux infos qu'on t'a données il y a plusieurs années, ça ne m'étonne pas qu'on ne soit pas d'accord!

Que tu prônes la prudence, je trouve ça très bien, mais que tu dises qu'il est inutile d'enchaîner avec la plaquette suivante quand on a eu un oubli en 3e semaine, je suis désolée mais je ne suis pas d'accord! Cette méthode peut éviter à certaines de tomber enceintes, notamment quand elles ont eu des rapports avant l'oubli (pour lesquels elles ne se sont évidemment pas protégés)...

>> "Quand on oublie NE SERAIT CE QU'UNE FOIS sa pilule, ça ne sert plus à rien de la prendre"

C'est avec ce genre d'idées reçues qu'on se retrouve enceinte parce qu'on a stoppé sa pilule après un oubli!!

Je n'ai pas envie d'en discuter pendant 107 ans parce que de toute évidence, on va avoir du mal à tomber d'accord. Je voudrais juste terminer sur le fait que quand j'ai commencé à prendre la pilule, on ne conseillait pas encore d'enchaîner les plaquettes, et que j'ai vu les choses évoluer depuis.

Je te recopie un lien vers la notice d'Adepal, sur le site de Doctissimo, à titre d'exemple : http:/ ... doctissimo.fr/medicament-ADEPAL.htm. On y trouve cette phrase : "Si l'oubli de ADEPAL a eu lieu pendant le troisième semaine de la plaquette, commencer directement la nouvelle plaquette sans arrêter. Il est possible que les règles n'aient pas lieu." C'est une des multiples pilules pour lesquelles les mêmes conseils sont donnés dans la notice.

Une dernière chose : même quand je ne suis pas d'accord, je reste polie! Je n'apprécie pas trop de me faire appeler "ma pauvre" alors que j'essayais juste d'apporter des infos!

Commentaire

• Tu délires complètement ma pauvre!
                                              Merci pour vos réponses

Je pense que je vais faire un test de grossesse on ne sait jamais. Mais je répte, j'ai lu sur plusieurs sites et j'ai posté sur un autre forum le même post et on m a témoigné que le fait d'oublier la pilule lors de la 3eme semaine n'etait pas dangeureux dans la mesure ou la pilule était prise le plus rapidement, et bien sur s'il n y avait pas d'autres oubliq.
                                              "Pour un oubli supérieur à 12 heures :prenez les deux comprimés en même temps (celui de la veille et celui prévu pour le jour même.S' il reste moins de sept comprimés, il est conseillé d'enchaîner la plaquette suivante sans interruption pour ne pas réduire l'efficacité contraceptive."
                                              Je n'ai pas pu prendre la PDL, je me suis rendu compte de l'oubli un dimanche matin et pas moyena de trouver une pharmacie ouverte. donc voila

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
                                              X

publicité