publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignages sur implant contraceptif dans le bras

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche témoignages sur implant contraceptif dans le bras

Coucou!
    Si vous avez ce genre d'implant ou si vous connaissez bien ce type de contraception, j'aurais aimé avoir votre avis dessus: il parait que c moins cher que la pilule: après remboursement c 50 euros pour 3ans?! Est-ce vraiment efficace? Est-ce douloureux à la pose et gênant à porter après ou pas? Merci d'avance!

• Concernant le prix

je n'en ai aucune idée mais j'ai une amie qui l'a depuis bientot 3 ans et elle m'a dit que l'intervention n'était pas du tt douloureuse, et que ça ne se sentait quasiment pas...et evidemment c'est efficace, c'est comme la pilule sauf que c'est non stop le dosage..par contre d'une personne à une autre ça varie, elle, n'a plus du tt ses regles mais il y en a qui ont qq fois des spottings...par consequent ça arrive qd on s'y attend pas voilà tt !!

Commentaire

• Implant

salut

j'ai eu un implan pendant 2 ans , intervention pas douleureuse. Pour moi aucun effet secondaire mais j'ai entendu dire qu'il pouvait y en avoir...

je viens d ele retirer ( ça fait un peu plus mal) et depuis rien n'a changé.

niveau cout : effectivement c'est remboursé en intégralité et on le pose pour 3 ans .

Commentaire

• Bilan de 3 ans sous implant

Bonjour,
        Comme je suis infirmière, je vias organiser ma réponse avec ordre et méthode.
        En ce qui me concerne je viens juste de me le faire enlever, non parce que j'en était mécontente, mais parce que je compte faire un enfant bientôt.
        En ce qui concerne les effets secondaires, ils peuvent être identiques à ceux provoqués par d'autres pilules, tout cela dépend de la tolérance de chacun (poids, pilosité...). Je n'ai jamais eu le moindre problème, sauf quelques irrégularités de cycles (et encore je sentais mes règles arriver car j'avais de minimes tensions au niveau de mes seins).
        Pour l'efficacité, et bien c'est le top parce que pas de risque d'oubli, et pour preuve je ne suis pas enceinte !
        A la pose et au retrait, tu seras endormie avec de la xylocaïne (anesthésiant local), dont l'injection brûle un peu mais c'est tout. Après, s'il est correctement posé (en sous-cutané, entre le biceps et le triceps de ton bras le moins fort, droit si tu es gauchère par exemple), tu ne le sentiras pas au quotidien (sauf si tu mets le doigt dessus, ça fait toujours rire les copines !).
        Au retrait c'est un peu plus douloureux, mais rien de vraiment méchant non plus (tu t'en tireras avec un joli bleu, c'est tout).
        Niveau budget, j'avais été remboursée aux 2/3 par la sécu, et le 1/3 restant par ma mutuelle (l'anesthésiant aussi), donc ça ne m'avait rien coûté du tout ! (sachant que sinon l'ensemble coûte environ 150)
        Voilà. Pour moi un bilan donc très positif de cet implant !

Commentaire

• Témoignage

Bonsoir
          j'ai posé mon premier implan il y a un peu plus de trois ans.La pose n'as pas été douloureuse on est anésthésiée localement bien sur celà n'empeche pas de sentir tout se qui se passe mais sans douleur aucune.je l'ai donc gardé trois ans avec des règles tous les trois mois durant 15 jours mais très très faibles donc un vrai plaisir.pour ce qui est de l'enlever(c'était au mois de mai dernier)toujours sous anesthésie locale donc pas de douleur mais ce fut plus long que la pose il était bien acroché.ça fait deux points de suture et un joli bleu perdu au bout d'une semaine.Je viens de mettre mon deuxieme implan cette semaine et là ce n'est pas la meme.déjà le prix c'est 29 euros pour la pose et c'est remboursé par la sécu et la mutuelle pareil à la pharmacie la seule chose qui n'est pas remboursé totalement ce sont les compresses ou la bande mais rien du tout 3 euros environ je crois.le probleme c'est que j'ai demandé s'il était possible de le metre aumeme endroit que le premier pour ne pas avoir une autre cicatrice ma gynéco m'as dit qu'il n'y avait pas de probleme mais au moment de le posé il y en a eu.le premier avait formé une coque et le deuxieme ne voulait pas rester en place et j'ai du avoir un point de suture pour l'empecher de ressortir(à la pose il n'y a pas de point de suture).et depuis j'ai mal au bras il y a des geste que je ne peux pas faire sinon mon implan me brule alors demain je reprends rendez-vous.mais pas de panique si tu ne l'as pas encore posé je le recommande à condition bien sur qu'il soit bien posé et je ne suis pas sure que d'en mettre un deuxieme au meme endroit soit finalement une bonne idée...

Commentaire

• Témoignage
            Bonjour

J'ai posé mon implan il y a maintenant 3 ans. Mais au bout de 3 mois suite à des douleurs aux seins je l'ai fait enlever!
            Quelle douleur il était bien accroché et ça a pas mal saigné!
            Depuis un kyste est apparu et j'ai assez mal en effectuant certains mouvements.

Commentaire

• Bilan de 3 ans sous implant
              Entierement d accoed avec toi!!!

salut a toutes!

y 3 ans vu que j'avais vraiement du mal a prendre serieusement la pilule et suite a un avortement les medecins m'ont décidés a me faire implanter ce contraceptif.aucune douleur, rigolo au toucher au debut.mais j'ai commencer a avoir des petits saignements a toute heure n'importe quand.on me dit c normal.apres plus aucune regles pendant des mois.on me dit c normal.je l'ai gardé pdt 9 mois cété attroce.Agressive limite depressive a des moments!, nerveuse, malaises et nausees a repetitions, fatigue, mais sincerement le pire c que ca joue extrement sur le morale chez certaine personne.enfin surtout sur moi.et aussi une petite chose reflechissez bien car pour l'enlever c la galere.genre il faut attendre les symptomes vont disparaitre.mon cul je dis tout simplement cobaye de la societe

Commentaire

• Entierement d accoed avec toi!!!
                Petit renseignement

slt je viens par ce mail pour avoir un petit renseignement voila sa fait un mois que je me suis fait implanter l'implant et depuis j'ai toujour des petit saignement comme la je croyais etre regler mais tout compte fait j'ai perdu du sang pendant 2 jours et tres peu et depuis je ne perd plus rien alors pourrais tu me dire si tu as eut la meme chose avant de ne plus etre regler et au bout de combien de temps apres avoir mit l'implant tu n'as plus eté regler.
                je te remercie par avance de ta reponse.
                melissa.

Commentaire

• Réponse pour l'implant

bonjour,
                  Je porte l'implanon de puis plusieurs et je dois dire que c'est très pratique.Aucune douleur pour la pose, une petite incision avec un endormissement local et c'est fini, aucune gène dans le bras on le sent au toucher,mais rien de méchant.Le cout est raisonnable quand on voit le prix de 3 plaquettes de pillule aujourd'hui et avec une bonne mutuelle il peut etre remboursé intégralement. 9a dure 3 ans mais par contre,il y a pas mal d'effets secondaires donc bien se renseigner avant car si vous etes sujette à certains d'entre eux, il y en a de forts désagréables!!!

Commentaire

• Concernant le prix
                    Différents avis....

Bonjour, je me suis renseignée pour me faire poser un implant contraceptif aupres d'un medecin généraliste et ma gyneco... le pb étant qu'elles m'ont pas dit la meme chose ... la généraliste m'a dit qu'il existait une pilule qui correspond à l'implan donc qu'on testait les effets de cette pillule avant de poser l'implant. qd j'ai dit ca à ma gyneco elle m'a dit que ca n'existait pas ? que si ca existait ca serait super mais que non ... ? et je vois que l'une d'entre vous à fait ca donc ma gyneco est incompétente ? ...
                    pour poser l'implant ma gyneco m'a dit d'acheter une creme anestésiante seulement, ca ne sera pas une piqure pour m'endormir le bras ... je vais avoir mal alors si vous autres on vous à poser l'implant apres avoir été anestésier localement ?
                    oulala je crois que je vais annuler mon rendez vous du mois prochain qu'en pensez vous ?

Commentaire

• Différents avis....
                      Reponse à delphine

bonjour;

il existe bien une pilule qui contient la même molécule que celle contenue dans l'implant et qui permet donc de tester la tolérance à l'implant.
                      Ma gynéco m'a proposé cette pilule "test" pendant 3 mois avant de poser l'implant définitivement . Je ne peux malheureusement pas en dire plus puisque que je commence tout juste cette pilule test . Tout ce que je peux dire c'est qu'elle s'appelle cerazette comme le nom de l'implant je crois . C'est une pilule à prendre tous les jours du cycle y compris pendant les règles. Par contre elle coute environ 27 euros pour les 3 mois non remboursés semble-t-il.
                      En ce qui concerne la pose de l'implant lui même ma gynéco m'a proposé une anesthésie avec une crème à étaler quelques heures avant la pose de l'implant également, mais je suis confiante je connais ce médecin depuis plusieurs années et elle est très compétente donc je pense que tu peux être rassurée par rapport à ce mode d'anesthésie.
                      Bonne chance. crys.

Commentaire

• Une question qui n'a pas encore été soulevée

Bonjour à toutes ! Je n'aurais pas du venir sur ce forum, je pense moi aussi me faire poser l'implant, mais à en écouter certaines, ça fait froid dans le dos !...

La question que je voudrais poser est la suivante :

y a-t-il parmi vous des femmes qui avaient des problèmes d'acné et qui avaient des pilules spécifiques pour lutter contre les vilains boutons, et si oui, si vous avez mis l'implant, est-ce que vous avez bourgeonné ?

Sinon, ma gynéco m'a effectivement mise sous cerazette pour tester les effets que pourraient avoir l'implant sur moi.

A suivre, je n'ai pas encore commencé à la prendre !

Commentaire

• Implanon

Bjr, moi j'ai un implant (Implanon) depuis février 2007. On me l'a posé sous anesthésie générale (à la suite d'une IVG) sinon normalement c'est sous anesthésie locale. Je trouve que c'est très bien car je n'ai plus le soucis de penser à prendre ma pillule... Concernant la prise de poids c'est pas top : j'ai pris environ 7kg. Sinon je ne le sent pas dans mon bras j'ai pas mal! C'est valable 3 ans et je pense que je le renouvellerai.
                          Voilà!
                          Bon courage !

Commentaire

• Révolutionnaire

salut mellelilou!
                            J'ai un implant (implanon) depuis 3 ans et je peux te dire que ça a changé ma vie!!!Je ne m'en suis jamais sorti avec la pillule car je suis trop tête en l'air!
                            du coup j'ai eu droit à 3 IVG en 4 ans et les docteurs m'ont dit qu'ils ne m'avorterais pas une 4ème fois car ça pouvais être dangereux,Ils m'ont donc proposé un implant......Sur le coup j'était pas trés emballé par l'idée d'avoir un bout de plastique dans le bras mais il faut dire que je n'avais pas trop le choix!!!
                            J'ai donc testé l'implant et j'avoue que je suis bien contente!! C'esLa pose est completement indolore (à condition d'avoir eu une anesthésie locale),pas d'hopital,pas de gynéco..juste chez ton medecin généraliste.ça coute beaucoup moins cher que la pillule car c'est 140/150 euros mais pour 3 ans.Tu compte donc 50euros par ans.
                            Le temp que l'implant se fasse sa place dans ton bras,un bleu apparait pendant les 2/3 premières semaines.Une fois qu'il a trouvé sa place.....plus rien!!!Il reste trés discret car il est vers l'interieur du bras et personnelement je ne le sens plus du tout!!J'ai une mini cicatrice de 1mm de diametre et à pour le retrait et les autres pose il repasse par la meme cicatrice donc je n'ai qu'un seul point et je n'en aurait pas plus!!
                            Les premiers mois j'était tout le temps en train de le toucher,le regarder,vérifier si il bougeait pas.... Mais c'était juste de l'intrigue.
                            Avec l'implant je n'ai plus à me soucier du "je suis enceinte ou pas?", je ne fais plus des test de grossesse tout les 4 matins.Fini les psycoses de la pillule!!
                            Mon copain est plus rassuré qu'avant et notre libido est remonté à 200% car il n'y a plus les petite tracas de la pillule: 21jour oui,7jours non.....
                            Maintenant j'arrive à la fin des 3 ans et je vais m'en faire poser un autre sans la moindre hésitation!! De plus,avant l'implant, je n'étais pas régulière du tout au niveau des règles.Maintenant c'est le top du top!!!3/4 jours par mois....GENIAL!!!!
                            J'èspère que je t'aurais aidé à te décider.
                            si tu souhaite en parler plus: lapepettoye@yahoo.fr .

Commentaire

• L'implant

bonjour!
                              l'implant est à fuir...
                              Depuis plusieurs années, je cherche LE contraceptif qui pourrait m'aller. Pillule normale ou mini dosée, stérilet Mirena, implant et repillule. Le pire de tous a été l'implant. Génial pendant 6 mois. Une horreur les 6 derniers mois... Prise de poids, sautes d'humeur, coup de blues, migraines, règles en continue, no libido.... J'ai changé pour Cérazette... Pas mieux... Je ne désespère pas de trouver un jour un contraceptif adapté. (on peut toujours rêver!)
                              Implant à fuir...
                              Bon courage

Commentaire

• Témoignage sur l'implant

Coucou
                                L'année derniere je me suis fait poser l'implant au bras qui avait l'air au premier abord est un bon moyen de contraception.je te confirme que sa ne te ferra pa mal le gyneco t'endors le bras te fai une petite incision et c bon tu ne sens rien.Pour ma part l'implant a marcher pdt 1an apres javais mes regles pendan 3 semaines donc je l'ai enlever.
                                Mais il existe aussi des femmes qui non plus du tout leurs regles.
                                En gros il est efficace mais peu avoir des effets secondaires diferents d'une femme a l'autre

Commentaire

• Reponse sur l implant

salut
                                  pour repondre a ta question moi j ai deja eu un implant pendant 3 ans et je l ai tres bien supporter.
                                  apres pour la pose je dis que ca depend du medecin . fais toi prescrire un patch anesthesiant que tu mettra 3 heures avant.ca devrait aller .apres tu va avoir un peu mal pendant 1 petite semaine mais c est supportable.avec mon 1er implant je n ai eu aucun soucis. pas de prise de poids pas du tout genant tu oublie completement que tu as un truc dans le brs .Par contre la j en ai un nouveau depuis un ans et je fais une forte poussée d acne. mon dermato ne sait pas si ca vient de l implant ou de mes problemes perso.par contre j ai une amie qui l a aussi et elle n a pas ce soucis.C est efficace a 100 pour 100. N ai aucun doute la dessus .Moi je te le conseille. Voila en esperant avoir repondu a tes questions .

Commentaire

• Bonjour

j ai poser l implant pendant un peu plus d' un an mais je le deconseille car ces vrai que la piose ne fais mal ces vrai que ces pas cher mais l inconvenients ces que si tu ne le supporte pas tu sera comme moi regler tout le temps et je te jure ces pas genial moi je cherche un nouveau moyen de contraception car maintenant j ai du mal a avoir mes ergles et je dois attendre pour pouvoir prendre autre chose alors franchement je te le deconseille et je suis pas la seule a le dire

Commentaire

• C géniale

bonjour, moi je l'ai et c super j'ai plus de regles depuis le premier cycle,ca fait pas mal a la pose avec le patch emla,de plus tu n'y fais méme plus attention,j'eprouve aucunes génes.

Commentaire

• Implant

Bonjour,
                                        Je lis beaucoup de chose sur l'Implanon.
                                        Comme tout moyen contraceptif, il convient à certaines femmes et pas à d'autres.
                                        Je viens de me faire retirer mon second implant par mon gynéco à la clinique (le retrait doit se faire à l'hopital ou clinique, c'est un acte médical et donc suppose le matériel et le personnel adéquats).
                                        Je conseille avant tout de trouver un bon gynéco, certains médecins veulent bien le poser mais pas le retirer, en pose que très rarement... Si ton gynéco connait le produit et a l'habitude d'en poser, il n'y aura aucun pb que se soit pour le mettre ou pour le retirer.
                                        La pose de l'implant se fait au cabinet gynécologique. On ne sent absolument rien, il faut mettre un patch Emla (à l'endroit indiqué par ton gynéco) 1 heure avant le rendez vous (l'implant est de la taille d'une allumette, si tu n'aimes pas les piqures ne regarde pas dans la boite!!)
                                        On ne le sent absolument pas, aucune gene, aucune douleur.
                                        Le retrait se fait en clinique toujours par ton gynéco(je deconseille le medecin traitant), pose du patch 1 heure avant, petite incision et le retrait se fait tout seul, qq strips pour refermer la plaie (pas de points si le geste est bien fait, incision de 2-3 mm seulement, c'est pour cela qu'il faut un bon gynéco ayant l'habitude).
                                        Remboursé entièrement pas Sécu Mutuelle
                                        Avis super positif, plus de règles, pas de changement de comportement ou autre.Que du Bonheur !!
                                        Je recommande Implanon.
                                        Bonne réflexion.

Commentaire

• Pb hormonal

Bonjour, j'ai un implant depuis le mois d'octobre.Tout se passe bien malgrès des saignements et quelques fois des règles toutes les 2 semaines. Mais depuis quelques temps j'ai remarqué que mes seins avait beaucoup diminués! J'aurai voulu savoir si ca vous ai déja arrivé? et savoir si il y avais quelque chose à faire?

Vos réponses me serai très précieuse! Merci d'avance

Commentaire

Acné

Salut !!
                                            Pour répondre à ta question moi perso j'avais beaucoup d'acné et au bout d'un moment je ne pensais plus que à ca !!!! et c'était non stop ! Je les fait enlver il y a 3 semaines et ma peau est redevenu nickel mais quand j'étais ado j'ai eu pas mal d'acné donc à cause de l'implan c'est revenu, c'est hormonal et y a rien à faire.

Commentaire

Mauvaise experience

Bonjour,
                                              Pour moi, implanon, tres mauvaise experience!!!!!
                                              ça a fait un an fin octobre. Depuis, baisse de ma libido, prise de poids (et je crois que ça continus encore) ventre sans arret gonflé, tout le temps mal au ventre (dans le bas comme lorsqu on a ses regles) et plus de regles (allez, 3-4 fois dans l'annee et à chaque fois au moment ou il ne faut pas)
                                              J'ai voulu le faire enlever mais ma gyneco refuse, elle dit que les douleurs au ventre ne viennent pas de ça et qu'elle ne l enlevera pas comme ça!!!! je ne sais pas comment faire!!

Commentaire

• L'implant

salut, j'ai un implant depuis 2 ans, le genyco me l'a placé sans m'endormir localement, donc j'ai eu très mal pendant au moins 1 mois a mon bras il était tout bleu bref!!!!
                                                je n'ai plus de règles depuis, donc c'était super, sauf que maintenant j'ai de très fortes douleurs au bas ventre, la poitrine très gonflée ainsi que le ventre, donc je pense que je vais aller chez le gényco pour verifier tout ça si quelqu'un est dans le même cas que moi
                                                merci de faire parvenir vos témoignages
                                                a

Commentaire

• Reponse à delphine
                                                  Mon expérience de cérazette et implanon

bonjour !

je prend l'implanon depuis maintenant 5 mois ! avant je prenais Cerazette depuis 7 ans ! au début ou j'ai commencé la pilule (pendant l'adolescence), j'étais du genre tres fine. J'ai commencé par Harmonet qui m'a fait prendre 18 kilos en 3 mois, puis on a changé pour Diane35 qui m'a fait perdre 20 kg (donc pas l'idéal non plus même si les kilos pris avec Cerazette etaient de trop) puis enfin j'ai pris Cerazette ! DELIVRANCE ! aucune prise de poids ! j'étais redevenue toute mince et je le restais. Mes coquelicots etaient là tous les mois pendant 5 jours, rien à redire ! le probleme est que Cérazette n'est pas remboursée et est l'une des plus chères. Mon gygy et moi on a opté pour Implanon vu que c'est la même molécule etc.. et que Cérazette je la supportais tres bien depuis 7 ans.

Bref ! en 5 mois j'ai pris environ 8 kilos ! les deux premiers mois j'avais tout le temps la nausée et mal à la tete. Depuis je crois que mon corps s'est habitué puisque je n'ai plus le mal à la tete et les nausées mais par contre les kilos c'est vraiment RAGEANT ! je déteste trop mon corps, je ne peux plus rentrer dans mes jeans et le pire je crois c'est mon ventre !
                                                  Je me sens boudinée quoique je mette comme tee shirt et comme pull ! Même en mettant des hauts larges (mais féminins quand même) jme sens affreuse et grosse !

Je pense sérieusement l'enlever et passer au stérilet en cuivre parce que les hormones j'en ai raz la mèche ! toutes ces prises de poids rapides ca me déprime !

voila c'était mon témoignage !

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité