publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrait mirena pour sterilet cuivre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retrait mirena pour sterilet cuivre

Bonjour,
    merci a vous de venir lire mon post.
    Alors voila ma story.
    Sa va faire bientot 4 mois que je porte un mirena qui cela dit me rend moche!!! :o(
    Je m'explique,depuis que j'ai cet engin,je suis pleine d'acné,je grossi de façon surprenante au niveau "de la ceinture abdominale"(d'ailleurs dans la rue on me dit "ta deja mit le petit 2eme en route)et de plus je suis d'une agressité debordante envers tt ce qui bouge!!!
    Bref je souhaite le retirer le plus vite possible!!!!(PS:j'oubliais les spottings 2semaine par cycles)
    Pourtant le medecin m'a dit que l'hormone ne se diffuserait que dans l'uterus!!!M'aurait il menti!!!car en lisant ts les posts MIRENA je vois que nous sommes bcp a en etre decut!
    Ayant une visite de control dans une semaine,puis je demander a mon medecin de me le retirer sur le champs ou bien il faut que je le previenne par telephone "please doctor,enlever moi ce calvaire quand je vien la semaine prochaine!!!!!!"
    Faut il une periode propice pour retirer un sterilet???Vu qu'on me la placé quand j'avais mes ragnagna...
    Ensuite,(desolé pour le roman mais j'exteriorise la colere MIRENA qui est en moi,c'est bien ce que je disait plus haut,j'ai un pic d'agressivité:!!!!)
    j'aimerais me faire poser un sterilet en cuivre,sans hormone...que du bonheur quoi...
    Puis je le poser le jour du retrait de MIRENA?Est il vrai que celui ci provoque des hemoragies a chaques regles???Vais aussi passer par un temps de "spotting" ???
    Merci d'avance d'avoir lui mon post et merci bcp bcp d'avance de m'eclairer de vos lumiere!!!

• Il faut faire les deux dans la même consultation

C'est-à-dire enlever le Mirena puis mettre un stérilet cuivre. Sinon bonjour les risques de grossesse!

Normalement c'est ce qui se fait, mais pour avoir le stérilet cuivre il te faut une ordonnance! Donc je te conseille de téléphoner à ton gynéco, de lui expliquer le problème et de lui demander de te faire une ordonnance que tu passeras chercher à son cabinet. Ca semble le plus simple. Pour ce qui est des règles, normalement il vaut mieux les avoir au moment de l'insertion et / ou du retrait car ça facilite les choses (col ouvert), mais comme souvent avec Mirena on n'a pas de règles, parfois on n'a pas trop le choix!

Sinon pour ce qui est des hormones, les gynécos disent souvent que la diffusion n'est que locale, mais les effets secondaires observés par les femmes qui ont un Mirena ne s'arrêtent souvent pas à des effets purement locaux!

En ce qui concerne le stérilet cuivre, effectivement il est possible que tu aies des saignements le 1er cycle (après ça se calme habituellement) et des règles plus longues et/ou plus abondantes. Mais en contrepartie, aucun effet secondaire dû aux hormones!

Commentaire

• Il faut faire les deux dans la même consultation
      Merci

Je te remercie pour ta reponse et je vais l'appeler des lundi!!!
      Tu sais,je lui avait dit a ce docteur,"je veux pas d'hormone" mais il voulait absolument me mettre le mirena!!Maintenant j'espere qu'il va pas me saouler genre,"periode d'adaptation" car j'en ai vu assez la je crois.
      Merci beaucoup pour ta reponse ;o)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
      X

publicité