publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule 3è génération

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule 3è génération

Quel est l'intérêt des pillules dites de 3è génération comme Mélodia par exemple , par rapport aux autres?

rappelons que ces pillules de 3è génération sont très chères (Mélodia : 31euros les trois plaquettes), que leur prix ne cesse d'augmenter et qu'elles sont non remboursées.

Donc quel est intérêt médical de payer aussi cher une contraception? Alors que d'autres contraceptions sont bien moins couteûses et en plus remboursées.

Ca fait dure de payer autant pour une étudiante qui n'a pour seule ressource que la pension parentable.....

• Un grand avantage :

elles sont moins dosées et il y a donc moins d'effets secondaires.

Par ex moi j'ai dû passer d'Adepal ( 2nde génération ) à Minesse (équivalent de Melodia ) car le dosage d'oestrogènes d'adepal me donnait des douleurs/tensions aux seins et dernièrement ( avec Minesse qui était encore trop dosée ) des kystes.

L'avantage se situe donc à ce niveau.

Mais comme chacune est différente, les pilules de seconde génération peuvent tout à fait convenir.

Les 3èmes génération ne sont pas remboursées car "on" estime qu'elle ne font rien de mieux que les anciennes, ce que je trouve scandaleux car à moi elles étaient indispensables sinon de gros problèmes hormonaux.

Je suis à présent sous stérilet car les hormones, en particulier les oestrogènes, ne me vont pas du tout.

J'espère avoir répondu à ta question

Commentaire

• Un grand avantage :
      Mais

Pourtant, certaines personnes ont toujours des effets secondaires avec la pillule de 3è génération. On voit souvent des postes sur celles qui n'ont plus de règles, celles qui en ont toujours voir même trop souvent. Ou les sautes d'humeurs et ce genre de choses.

Pourquoi les médecins ne prescrivent pas d'abord une pillule remboursée et au dernier recours une pillule de 3è génération?

Certains médecins sont-ils "sponsorisé" par certains laboratoires pour prescrire cette pillule?

En tout cas, des fois je suis un peu dégoutée de mettre autant dans la contraception. Heureusement que mon compagnon paie une fois sur deux

mais merci pour ta réponse

Commentaire

• Mais
        Tu as raison

car moi même je n'ai pas supporté celle de 3ème génération, c'était mieux mais pas le top.

En ce qui concerne l'absence des règles ( ou légères ) ça fait partie des effets des dosages plus légers mais moi je considère que c'est plus un avantages qu'un effet secondaires

Certains médecins prescrivent ces pilules sans doute à cause des dosages qu'ils pensent moins nocifs ou bien aussi, il ne faut pas se voler la face, par arrangement avec les labos.

Quoi qu'il en soit la médecine maintenant est davantage "mercantile" qu'avant...

C'est aux femmes à s'imposer en demandant une pilule de seconde génération et de voir ensuite si ça convient !

Bien entendu si on a des antécédants de cancer du sein par ex, il sera préférable soit de prendre des pilules de 3ème génération, soit prendre une autre méthode sans oestrogènes.

Dans ton cas, si tu n'as pas de soucis particulier, je demanderais au médecin une pilule remboursée et rien d'autre. POINT !

Il est toujours agaçant de constater que ce sont encore les médecins qui décident pour la contraception de la femme...

C'est TON corps et TON budget, ne laisse pas les autres décider pour toi. ( je précise bien dans le cas ou tu n'as pas de soucis de santé bien sûr )

Ne désespère pas et retourne voir ton médecin pour le lui demander
        Et s'il refuse demande lui des explications.

Commentaire

• Tu as raison
          Justement

J'en avais parlé à ma soeur qui pensait la même chose que moi. Et sa médecin lui a dit qu'à cause des problèmes de tension, il vallait mieux prendre une 3è génération. Et comme nous sommes facilement sujettes au cholestérole (je précise quand même que grâce à notre régime alimentaire assez surveillé, nous n'en faisons plus depuis des années), soit disant çà donne une autre raison encore pour prescrire ce genre de pillules.

Et je t'avouerai que je manque de courage quant à changer de pillule. Il m'a fallu pas mal de temps pour être totalement habituée à Mélodia que je n'ai pas envie de recommencer avec une autre :-(.

Quand je vois tout ce qui devient non remboursé ou est non remboursé, je me dis qu'à part pour les retraites des personnes âgées, payer sa cotisation à la SECU ne sert pas à grand chose sauf pour les grands pépins.

Commentaire

• Justement
            Ok

Donc oui dans ton cas c'est justifé à cause des risques cardiovasculaires plus élevés.

Mais quand tu seras prête à changer de contraception, sache qu'il en existe totalement remboursé et sans hormones ( stérilet par ex )

Et je suis de ton avis quant aux cotisations toujours plus élevées et aux remboursements qui disparaissent petit à petit.

On va vers une privatisation de la sécu et dans une dizaine d'année cela n'aura plus rien à voir avec maintenant, il faudra avoir de l'argent pour se soigner... :-(

Au fait pour revenir à Melodia, peut être existe t-il un générique qui te reviendrait moins cher ?
            Un pharmacien pourrait te renseigner.

Quoi qu'il en soit tu as de la chance d'avoir un petit ami qui participe aux frais de la contraception, y'en a encore qui ne se sentent pas concernés... Sisi ça existe !

Commentaire

• Non c'est pas ça

Les pilules que l'on dit de "3eme génération" contiennent un progestatif nouveau (gestodène, desogestrel, norgestimate, ou dropisrénone pour jasmine) qui n'as pa d'effet androgénique (effet anabolisant et androgénique (hirsutisme, acné, peau grasse)contrairement aux anciennes pilules qui contiennent du lévornogestrel ou norétistérone (trielle, trinordiol, adépal, minidril). Les nouveaux progestatifs sont puissant et ils n'ont pas besoin d'être inclus en très grande quantité pour être efficace, d'ou le dosage moindre ...
              Cependant certaines pilules d'anciennes et nouvelles generation ont le même dosage d'estradiol (oestrogène). Les effets secondaires peuvent donc être les mêmes pour les pilules de dernières génération (prise de poid éventuelles, jambes lourdes, tensions mammaires).
              Donc en fait, rien de très très révolutionnaire, sauf pour celles qui supportent très bien la pilule et qui veulent rectifier leur problèmes de peau par exemple ...

Melinssa.

Commentaire

• Non c'est pas ça
                :-(

Moi elle ne m'empêche pas d'avoir la peau grasse, c'est pô juste (cf caliméro)

Commentaire

• Ok
                  C'est vrai

que sur ce point, mon ami est très compréhensif.

Pour le générique, il faudrait en effet que je demande.

Commentaire

• :-(
                    Ah

Peut -etre faudrait il essayer une pilule comme tricilest ou jasmine, voir diane 35 si tu as vraiment des boutons ...
                    Moi j'ai fait tous les dosage des pilules 3eme génération (diane 35, jasmine, tricilest, cilest, varnoline, melodia, cycléane 20).
                    Je n'en supporte aucune : prise de poid, jambes lourdes, tensions et gonflement des seins, nausées ...
                    C'est pas de chance !!

Commentaire

• Ah
                      Tu as

opté pour quoi alors?

Pour la peau, je n'ai pas de boutons mais la peau grasse qui a tendance à briller.

Commentaire

• Tu as
                        Au grand regret de mon homme

J'ai opté pour le latex :S ...
                        Toutes les contraception hormonale me feront le même effet que la pilule, et je suis nullipare, dificil de se faire poser un stérilet ...

Commentaire

• Au grand regret de mon homme
                          Pourtant c'est possible!

Moi aussi je suis nullipare et j'ai un stérilet depuis 6 mois. J'en suis très contente! C'est vrai que c'est pas évident de trouver un gynéco assez ouvert pour le faire, mais ça vaut le coup de chercher quand comme moi (ou comme toi!) on ne supporte pas la pilule! Moi je suis passée par le planning familial pour avoir une adresse de gynéco privé qui en posait.

Tu devrais en parler avec Dendappa, qui est souvent sur ce forum car il me semble qu'elle aussi a un stérilet cuivre!

Commentaire

• Mais
                            En fait les médecins devraient faire ça

Commencer par une 2e génération, puis changer en cas de problème! Moi j'ai commencé par prendre Trinordiol, avec laquelle ça n'a pas été du tout (douleurs aux seins ) donc j'ai changé pour des pilules moins dosées (avec lesquelles j'avais le même problème en moins intense, donc j'ai fini par passer au stérilet cuivre). Ca ne me semble pas normal que certains médecins commencent d'emblée avec Melodia!

Commentaire

• Pourtant c'est possible!
                              Oui

Elle m'a pas mal éclairé à ce sujet. Mais en fait je n'ai pas sauté le pas car j'ai des règles déja très abondantes et douloureuses, et des cycles hyper rapprochés ...
                              J'ai peur qu'avec le stérilet cela empire.
                              Sans indiscrétion tu as quel age ?

Merci pour les infos (bien que l'on s'écarte du sujet du post lol)

Melinssa.

Commentaire

• Oui
                                Ah oui ok, je comprends mieux!

Effectivement avec le stérilet, les *quelques* avantages de la pilule (règles moins douloureuses...) on oublie! Et puis moi j'ai des cycles longs donc les règles plus longues ne me gênent pas trop, mais quand on a des cycles courts ça doit pas être terrible!

Sinon j'ai 23 ans!

Commentaire

• Ah oui ok, je comprends mieux!
                                  Oui

C'est terrible, surtout quand on est obligé de s'en accomoder lorsque l'on ne supporte pas la pilule.
                                  Par contre la pilule n'a jamais rendu mes règles moins douloureuses ...
                                  Je les ai souvent tous les 15 à 18 jours, c'est quand même embétant.
                                  J'ai 20 je n'ai toujours pas de cycles réguliers !!

Commentaire

• Oui
                                    Je suis là

Peeves 4 a bien raison, j'ai un stérilet cuivre.
                                    Combien de temps durent tes cycles??? Qu'appelles-tu règles abondantes et douloureuses?? Mais si vraiment, tu as des cycles comme cela, c'est foutu pour le stérilet...
                                    Dendappa

Commentaire

• Je suis là
                                      Alors

Mes règles durent environ 7 jours, mes cycles sont completement farfelu, ils sont parfois de 15 jours, parfois 18 puis 21 ... Impossible de te dire.
                                      Ce que je veux dire par douloureux c'est au point que même le dafalgan 1mg ne me fait aucun effet, et que j'en dors mal la nuit.
                                      Idem sous pilule, avec des cycles bien sûr réguliers, et des règles qui durent environ 5 jours.
                                      Voila ...

Commentaire

• Oui
                                        Et la pilule progestative, tu as essayé?

Moi après mes essais de pilules combinées, mon gynéco m'avait donné Surgestone, qui est un macroprogestatif à prendre 20 jours par mois... Je l'ai pris deux cycles seulement parce que j'avais du spotting avec et des sautes d'humeur pas possibles, mais par contre plus du tout mal aux seins (au départ c'était mon principal problème) et pas de règles! Si je l'avais mieux supporté par ailleurs, j'aurais continué avec ça!

Commentaire

• Alors
                                          Pas top alors

Donc, pour toi, le stérilet, c'est pas indiqué. J'avais des cycles à la kh0n avant la pilule. Maintenant, cycle de 29 jours avec 4 à 5 jours de règles pas douloureuses....
                                          Tu as essayé l'anneau? (perso, j'ai pas supporté).
                                          Dendappa

Commentaire

• Pas top alors
                                            Alors

Vu tous les effets secondaires que je me tappe avec la pilule je pense qu'une contraception hormonale aurait le même effet ... Je testerais peut être, mon médecin me l'a proposé .. Mais perso j'aime pas trop le principe et je redoute les mycoses avec ce truc...
                                            Pour les progestative, j'ai refusé car je suis un terrain pré-disposé pour les boutons, ce qui risquerait très certainement d'aggraver mon cas .. !
                                            Une amie qui avait la peau nette s'est retrouvée avec une acné coriace sous cerazette, donc pas pour moi ...
                                            Merci de votre aide.

Commentaire

• En fait les médecins devraient faire ça
                                              Le problème

qui s'est posé avec elle c'est qu'au début que je l'ai eu, j'étais absolument sans ressources à part l'argent que mes parents me donnaient et je n'allais quand même pas leur demander de payer ma pillule :-(. Maintenant, çà va mieux puisque j'ai quelques rentrées grâce à mon stage d'entreprise. Mais le pire c'est qu'une amie qui elle travaillait avait une pillule remboursée et qu'elle ne payait qu'1 euro tous les 3 mois alors que j'en étais moi à 30 euros.

Je me suis posée la question à savoir si mon médecin ne récupérait pas de l'argent à me prescrire cette pillule....

Est ce que des antécédents d'obésité peut pousser à la prescrire?

Commentaire

• Question

peuton etre enceinte si on a oublié une pillule en fin de plaquette et je me suis aperçu de l'oublie 24 h après

Commentaire

• Question
                                                  Re

Les dernières pillules de la plaquette (les blanches) ne contiennent pas d'hormones, c'est le moment où tu es sencée avoir tes règles, ce qui n'arrive pas à chaque fois je te l'accorde . Normalement tu n'as casiment pas de risque de tomber enceinte à cette période.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité