publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte

bonjour je voudrais savoir si durant les 7 jours de mon cycle ou je ne prend pas la pilule cette derniere est toujours efficace ou si je risk de tomber enceinte en ayant un rapport sexuel?De plus,pourriez vous me dire si le preservatif est vraiment un moyen de contraception c urgent!! merci

• Je suis désolée

Mais là je vais être méchante.
    Lorsque l'on à des rapports sexuels c'est que l'on a tout de même un minimum de maturité et on sait comment fonctionne la pilule et à quoi sert un préservatif.
    Alors soit les médecins sont vraiment à coté de la plaque et n'explique rien, soit c'est vous les filles ...
    Alors pour la énième fois, oui la pilule est efficace pendant la pause des 7 jours (si aucun oubli bien sûr) et oui les présarvatif peuvent être utilisés en tant que moyen de contraception au début d'une relation (obligatoire tant que test mst hiv pas faits) mais il est préférable d'avoir une contraception régulière ...

Commentaire

• Je suis désolée
      Là t'as pas tort

faut quand même pas exagerer !!

la question a déja été posée mille fois !! pourquoi s'embeter à faire une recherche hein, et surtout pourquoi s'informer aupres de son médecin

Commentaire

• Là t'as pas tort
        Ca va !!

mieu vo prevenir ke guérir si c pour me gueulé dessu repondé pas g le droit de douté vous voulé un bb sur la conscience? maintenant jsui rassuré et croyé pas ke les medecin renseigne tant ksa kan on une mere hyper fermé on se renseigne ou on peut merci bcp kan mm!!!

Commentaire

• Ca va !!
          Pas top,les filles...

...travaillant auprés de jeunes,je peux vous dire que les toubibs ne sont pas tous champions en matière d'infos contraception !!!et puis je pensais qu'un forum convivial,ça servait à ça !c'est bien plus sympa d'aller demander des infos "aux copines" plutôt que de se farcir des pages d'infos plus ou moins digestes,non?

bon,pour ta question,la belle, oui,la pilule te protège aussi pendant la semaine d'arrêt,mais n'oublie pas de la reprendre à la bonne date!
          pour le preservatif,non seulement,il est un très bon contraceptif,mais il est le seul moyen pour la prévention des maladies sexuellement transmissibles,donc à utiliser avant dépistage SIDA et autre au début de toutes relations nouvelles...
          allez,bisous !!!

Commentaire

• Ca va !!
            Oui

pilul marque 2 points :
            1)-mieux vaut prévenir que guérir
            2)-répondez pas si c pr gueuler

Elle a bien le droit de se renseigner meme si sa question a été posée maintes et maintes fois !!
            Ce forum est sensé etre ouvert !!!

Commentaire

• Là t'as pas tort
              !!!

Je n'apprécie pas ce genre de comportenant les filles.

Ici,c'est un forum d'entraide alors si c'est pour faire des refléxions de ce genre ce n'est vraiment pas la peine de venir!!

Pour celles qui souhaite un endroit où elles pourront se confier sans être jugées et créer de réelles amitiés, je vous laisse l'adresse de mon forum :

lavieaufeminin.superforum.fr

Là-bas, je ne tolère pas ce genre de comportement déplacé.

Commentaire

• Je suis désolée
                Tout à fait d'accord

Bon sang et la notice??? C'est pour les chiens????
                Ca me gonfle ce genre de trucs. entre les médecins qui prescrivent la pilule n'importe comment et les nanas qui sont pas foutues de lire une notice... Après, on ne s'étonne plus du nombre de grossesse sous pilule.
                Dendappa

Commentaire

• Tout à fait d'accord
                  Put1

si ça te gonfle passe ton chemin mademoiselle je remonte mon post "guide pr enchainer les plaquettes !!"
                  il y a de plus en plus de jeunes filles qui prennent la pilule et n'ont pas en conséquence une expérience sexuelle développée !! et puis une notice aussi claire soit-elle peut paraitre hyper compliqué pr une ado !! Elles n'osent pas poser leur question à leur mère ou à leur gynéco alors elles se tournent sur ce forum !! Mais bon si c pour tomber sur des gueulades comme vous, elles n'oseront plus le faire...
                  Apparemment l'altruisme n'est pas ton fort sauf qd les gens vont dans ton sens !!!!!!!

PS : arrete de dénigrer les médecins !! Ils font ce qu'ils peuvent et on est tte différentes donc difficile d'adapter la pilule faite pr chacune !!!!
                  Tu es qui pour te permettre de guider les filles dans comment enchainer ces plaquettes ?? au passage la science n'a pas assez de recul pr vraiment quantifier les effets secondaires de l'enchainement de plaquette !!!
                  @ bon entendeur

Commentaire

• Question

j'ai oublié une pilule en fin de plaquette et rapport non protégé je me sui apercu de l'oublie 24 h après mais aujourdh'ui j'ai mes régles mais c'est léger j'ai des envies de vomir est ce que je peut etre enceinte

Commentaire

• !!!
                      Pas d'accord

Nos réponses ne sont pas agressives mais c'est plutot un signal d'alarme !
                      Cela suffit de voir des comportements irresponsables et aucune connaissances alors que l'on a des rapports sexuels.
                      Ce n'est pas non plus un jugement c'est pour leur bien, faut faire attention quand même ...
                      Personne n'a la science infuse je suis d'accord, mais si l'on prend une contraception c'est que l"on entame une vie d'adulte alors même on est pas agée de 40 ans, un minimum de maturité est bienvenue ...

Commentaire

• Put1
                        Alors

La pilule a au départ été conçue pour être utiliser en continue ...
                        Pourquoi ? Déja parceque cela augmente l'effet contraceptif, puis parce que sous pilule on n'ovule pas, donc règles inexistantes ...
                        Pourquoi l'arrêt des 7 jours ? Seulement pour rassurer psychologiquement la femme, en simulant le cycle naturel : soit saignement de privation sous l'effet de la chute d'hormone.
                        Dixit la science ...
                        Ce ne sont pas des gueulades ni des jugements, c'est juste assez dingue de voir des jeunes filles utiliser une contraception alors que personne ne leur à rien expliquer ... C'est le meilleur moyen de tomber enceinte !
                        Tu sais j'ai testé une tonne de pilule, les gynécos m'ont toujours prise pour une folle lorsque je dévrivais les effets secondaires "c'est psychologique' "arretez de vous empifrez vous grossirez moins" mais bon miracle, lorsque j'arrête la pilule, tous les effets secondaires disparaîssent ...
                        Alors ok il y a de très bon médecins, et très à l'écoute,mais il y en a aussi qui ne pense qu'a faire leur blé (et oui la pilule, ça rapporte !) ou nous faire gober untruc qui évitera l'ivg ...

Commentaire

• Question
                          De quand

Date ton oubli ? A quel moment de la plaquette étais - tu ?
                          Il y a cependant un risque car le délai maximum autorisé est de 12 h .

Commentaire

• De quand
                            Merci

ca date d'une semaine et c'était en fin de plaquette et hier j'ai eu un rapport non protégé

Commentaire

• Merci
                              Tout ce qu'on peut

Te conseiller c'est de faire un test minimum 23 jours après ton rapport à risque.
                              Le risque est faible, quasi nul (pilule prise dans les 24 h, oubli situé en fin de plaquette) mais il existe tout de même.
                              Il est maintenant trop tard pour la pilule du lendemain.
                              Essaye de ne pas stresser surtout ...

Melinssa.

Commentaire

• Alors
                                Merci

Je suis au courant !!!
                                C'est pt-etre dingue mais c comme ça , il y a de plus en plus de jeunes filles qui découvrent le sexe à un jeune age avec toute l'insouciance qui va avec !!! Le but du jeu, ce n'est pas de les traiter d'ignares parce qu'elles ne savent pas soit disant lire les notices ou je ne sais quoi mais juste être à lécoute des celles qui en ont besoin sans les juger !!!
                                Ce n'est pas la mer à boire M3RDE !!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Tout ce qu'on peut
                                  Merci

je te remercie beaucoup et on verra bien

Commentaire

• Probleme...

salut salut , je viens souvent lire les petits problèmes des autres sur les forums et ajd c'est moi qui ne pose des questions...le mois dernier, j'ai oublié ma pilule le 9ème jour de ma plaquette et j'ai u des rapports avec mon copain. J'ai eu mes règles mais l'écoulement était beaucoup moins abondant. Là, je viens de me rendre compte que j'ai de très faibles pertes de sang laors que je ne dois avoir mes règles que mercredi prochain... Qq'un peut-il m'aider à comprendre ce qu'il se passe? Y a t-il selon vous risque de grossesse?

Commentaire

• Merci
                                      J'ai répondu

aux questions poliement ! Et bien je ne suis pas une vieille ringarde (j'ai que 20 ans !!) mais justement si elles ont encore l'insouciance (qui est tout à fait normal pour une ado) et bien je trouve que les rapports sexuels sont maintenant beaucoup trop banalisés, ce n'est pas un jugement du tout, mais pour les maladies, avouez quand même que ça fait flipper, une grossesse c'est un problème réversible, mais pas le sida !

Commentaire

• Merci
                                        Derien

Commentaire

• Probleme...
                                          Alors

Après un oubli du 1er au 7eme comprimé : se proteger jusqu'à la plaquette suivante.
                                          Oubli entre le 8eme et dernier comprimé : se protéger pendant jours après le comprimé oublié.
                                          En cas d'oubli de plus d'un comprimé : se protéger et attendre les règles pour commencer une nouvelle plaquette.
                                          Donc oui, tu peux avoir un risque de grossesse. Il faut que tu effectue un test dans à peu près 3 semaines;
                                          A noter que sous pilule on peut avoir ses règles et être enceinte (en début de grossesse), ou bien le flux peut être parfois beaucoups moins abondant qu'à la normale.

Melinssa.

Commentaire

• Pas top,les filles...
                                            Enfin !

g trouvé kk1 d'intéligen!
                                            merci quiquebelle pour cette reponse clair et précise au moins je suis reponsable jme renseigne ca msoul! ... geul alor ke je ve just etr sur de mes fait et geste !
                                            maintenant jsais vraiment de koi il en est merci vraiment bcp vs ete kk1 de bien a biento gspr !

Commentaire

• J'ai répondu
                                              Tu as raison

le sexe est devenu trop banal surtt pr les ados qui en oublient le principal risque : les IST dont le SIDA !
                                              Ce n'est pas contre toi que je m'insurge et j'ai bien vu que tu avais répondu

Commentaire

• Enfin !
                                                Euh

Je te rapelle que j'avais tout de même répondu à ta question, et j'étais la 1ere à le faire. Pourtant ton langage n'est pas desp lus compréhensible.
                                                Enfin bon on est pa là pour s'engueuler.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
                                                X

publicité