publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crème spermicide : efficace :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crème spermicide : efficace :???:

Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines utilisent ou ont utilisé des crèmes spermicides?

Est-ce pratique? Efficace?

Faut il une ordonnance médicale pour s'en procurer?

Quel prix ça coûte?

Merci par avance pour vos réponses.

• Tout ce que je sais

C'est que l'efficacité est d'environ 70 % ...
    Je ne pense pas qu'il faille une ordonnance pour ça (c"est comme les préservatifs ou lubrifiants).
    Je n'ai pas d'idée du prix par contre.
    Voila.

Melinssa.

Commentaire

• Tout ce que je sais

Merci Melinssa, d'autres avis??

Commentaire

• Salut

j'ai utilisé des spermicides mais sous forme de mini ovules (marque pharmatex), je trouve que c'est bcp plus pratique que la creme.

le problème c'est que c'est très cher à la longue, et l'utilisation est assez contraignante (pas de toilette avant ni apres, sauf à l'eau ou avec le savon pharmatex pour toi comme pour ton partenaire), attendre 5 mn avant que l'ovule fonde, niveau spontanéité c'est pas top non plus...

mais bon, pour un temps court, c'est bien pratique, et plus tu respectes scrupuleusement le mode d'emploi plus la méthode est sûre bien entendu. Pour moi ça a été efficace, je n'ai jamais eu de problème. Mais bien sûr c'est en aucun cas efficace à 100%.

Il ne faut pas d'ordonnance et la boite de 10 coute environ 8 euros.

Commentaire

• Ben

moi j'utilise dep qques mois les éponges spermicides pharmatex ms je dis qd mpême à mon ami de ne pas éjaculer dedans pr plus de sureté et c super,mieux que les crèmes (ovules) qui dégoulinent de partout et en plus les éponges on peut les metre pdt 24h,si rapports multiples.voila

Commentaire

• Ben
            ...

Ok, merci.

Et ça coûte combien?

Commentaire

• Attention

Bonjour ! voilà moi j'ai utilisé des éponges spermicides Pharmatex. Je crois les avoir toujours utilisées correctement, et cela a fonctionné pendant 6 mois. Mais voilà, j'ai appris il y a quinze jours que j'étais enceinte. Je ne te conseille donc pas ce moyen de contraception, en tout cas moi je n'aurais plus confiance ! Ou alors associé avec préservatif. Ma gynéco m'a dit aujourd'hui que les spermicides étaient le moyen de contraception certainement le moins efficace. Donc voilà, si mon expérience peut t'éviter des problèmes... Bises

Commentaire

• Attention
                ??

tu me fais flipper là,c'est une pharmacienne en plus qui me l'a conseillée,je vais prendre un rendez-vous avec ma gigi.

Commentaire

• ??
                  C'est loin d'être

Une contraception efficace ... Et c'est plutôt contraignant.
                  N'oublie pas qu'une pharmacie c'est aussi un commerce

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
                  X

publicité