publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contre indication pour la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contre indication pour la pilule

Bonjour à toutes !

Mon gynéco refuse de me prescrire la pilule à cause des antécédents familiaux : phlébite, embolie, problèmes de circulation sanguine...
    Je voulais savoir si vous aviez déjà entendu ce type de contre indication, quels sont les risques, êtes-vous dans le même cas que moi ?
    Deuxième question : comme je ne peux pas prendre la pilule, j'ai pensé au stérilet. J'ai entendu dire qu'on pouvait le poser maintenant à des femmes qui n'ont jamais eu d'enfant. Est-ce vrai ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

• C'est normal

Ton gynéco a eu le bon comportement (enfin un bon médecin..).
    Pour le stérilet, aucun soucis pour les nullipares et les stérilets cuivre. Il y a 2 conditions : avoir un partenaire sexuel fixe et avoir une bonne hygiène (douche quotidienne, sous-vêtements propres tous les jours.... bref, l'hygiène de base).
    La pose est un peu douloureuse car il faut ouvrir le col de l'utérus. Perso, j'ai pris 2 spasfons avant, 2 spasfons après, et RAS. J'ai caliné avec chéri le soir même après avoir fait 3 heures de train.. :fou:
    Si ton gynéco ne veut pas te poser de stérilet, va voir dans les hôpitaux et les centres de plannification. Eux sont formés et les posent. J'ai dû changé de gynéco car le mien était formellement opposé au stérilet chez les nullipares.
    Dendappa

Commentaire

• Ah

En effet ce sont des contre-indications, ton médecin a bien fait.
      Moi aussi j'ai des antécédents familiaux de phlébite et très mauvaise circulation du sang, pourtant on m'a quand même donné la pilule. J'en ai essayé 8 sans en supporté aucune (jambes gonflées, lourdes, crampes ect ...)
      Tu as un très bon médecin !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
      X

publicité