publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant ou stérilet

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implant ou stérilet

    J'hésite fortement entre ces 2 moyens de contraception.
    Pouvez-vous me donner les avantages, inconvéniants et effets secondaires de Aplanon et du stérilet. Je suis tentée par l'implant mais je suis sujette aux boutons et j'ai peur d'avoir des règles à n'importe quel moment de mon cycle.
    Merci pour vos réponses.

  • Pour le stérilet

    car je ne connais pas l'implant, c'est pas mal ; tu l'as pour plusieurs années et basta tu es tranquille.
    La pose n'est pas des plus agréables, surtout que tu dois le faire poser pendant que tu as tes régles
    J'avais un stérilet avec du cuivre que j'ai trés bien supporté ; seul inconvénient : des régles trés abondantes et longues (une dizaine de jours). Apparement il y a des stérilets qui ne provoquent pas des régles abondantes mais je ne connais pas le nom.
    bonne soirée

    Commentaire


    • J'ai un implant et pendant 3ans tranquille par contre pendant les 3premiers

      mois tu peux avoir tes regles tout les jours c'est assez chiant mais apres tu les a plus ou alors regulierement et j'avou en etre contente

      Commentaire


      • Merci pour vos réponses

        je me pose des questions certainement très bêtes voire ridicules mais peut-on mettre des tampons lorsque que l'on a un stérilet ? y-a t'il un risque que le dispositif se "barre" pendant ou à la suite d'un raport sexuel ?
        Merci

        Commentaire


        • Envoyé par abeillejoyeuse
          Merci pour vos réponses
          Pas d'inquiétude

          Tu peux sans problème utiliser des tampons avec le stérilet.
          Aucun risque que le rapport sexuel fasse bouger le stérilet ! S'il est mal mis tu le sentiras (douleur au ventre), il faudra alors bien sûr de suite aller chez ta gynéco. Mais s'il est bien posé, aucun risque.

          Commentaire


          • Il faut

            que tu te poses plusieurs questions:
            - D'abbord quel age as tu? Il faut savoir que tu es jeune, tu es fertile. Et les moyens de contraception qui ne bloquent pas l'ovulation (comme le DIU au cuivre) sont legerement moins efficaces que les moyens hormonaux chez les femmes plus jeunes (mais le sterilet est beaucoup efficace qu'une pilule qu'on oublie). Donc si tu es tres jeune, l'implant pourrait mieux convenir.
            -Quelle es ta situation au point de vue amoureux? Le DIU au cuivre est a priori plus indiqué pour les femmes qui ont un partenaire stable ou qui utilisent des protections sans fautes car cela limite les risques d'infections.
            - Est ce que tu supporte bien les hormones, ou est ce que tu prefers ton cycle "au naturel"? Est ce que tes regles sont douloureuses, ou elles ne te derangent pas?
            Pour finir, a propos des saignements continuels sous implant, on en entend souvent parler, mais ce n'est pas si courant que ca. Selon ma gyneco, parmi toutes les femmes qui utilisent un implant, 40% ont leurs regles comme avant, 20% n'ont plus de règles, 20% ont des regles moins fréquentes qu'avant, et 20% de malchanceuses ont des saignements fréquents ou continuels. D'ailleurs c'est possible de traiter les saignements fréquents avec de l'ibuprofène. Moi j'ai un implant depuis trois mois et je n'ai eu mes règles qu'une seule fois depuis.

            Commentaire


            • Implant

              En 2000, on m'a placé un implant, j'en ai été très contente. On me l'a retiré en 2003 et j'en ai fait replacer un autre. Là j'en suis tjs contente sauf que l'implant a bouger, il est quelque part dans mon corps mais on ne sait pas où. Malgré des examens on ne le voit pas.
              Je dirait avantage: pas besoin de penser à se protéger, pas peur d'obli de pillule,...
              Inconvénient: Risque de grossesse et risque qu'il change de place!!!

              Commentaire

              publicité

              Forum-Archive: 2006-01

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité