publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite de contrôle stérilet : enfin des réponses

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visite de contrôle stérilet : enfin des réponses

Alors, je rentre tout pile de ma visite de contrôle de mon stérilet (Choups, t'as pris ton RDV???). Voici des réponses aux questions qu'on se pose très (trop) souvent.
    Diminution des règles : très très fréquentes. Pas de soucis.
    Impossible de toucher les fils : absolument pas grave. La gynéco m'a fait une colcoscopie (mini caméra dans le col) et les a vu. Aucun soucis pour enlever le stérilet car il y a des pinces toutes fines exprès pour ça.
    Tampons : pas de soucis à condition de les changer toutes les 4 heures (pour éviter les infections).
    Dendappa

• J'ai pris mon rdv ...

le 6 mars à 10h...

lol

que quelqu'un me le rappelle svp ...

Commentaire

• Pareil
      Je t'en prie

Oui, ça me génait aussi cette histoire de fils impossible à trouver. Je me voyais enceinte. Et bah non..
      Pour les règles, elle m'a redit qu'en général les 2 ou 3 premiers cycles sont très forts. Mais qu'après, ils diminuent et se stabilisent.
      Même le très mimi externe qui était présent à l'oscultation me l'a dit. Mon stérilet est parfaitement en place. Prochain RDV en juillet....
      Par contre, c'était trop chou l'externe. Il avait peur de me faire mal et il allait tout doucement.. Surtout pendant la colcoscopie... :fou:
      Dendappa

Commentaire

• J'ai pris mon rdv ...
        Ça dépend

du stérilet....
        moi j'avais un stérilet avec du cuivre et les régles étaient trés abondantes et plus longue ; mon gyneco m'a dit que c'était tout à fait normal.
        Si je voulais avoir des régles avec flux moins abondant il fallait que je le change contre un autre.
        Donc ça dépend du stérilet que vous mettez

ljf

Commentaire

• Ça dépend
          Si tu compares hormonal/cuivre

oui les règles sont moins abondantes...

mais entre un cuivre et au autre cuivre, y'a pas de changement.

les règles hémorragiques sont assez rares...

en plus, quand on dit "abondantes" : il faut savoir par rapport à quoi !

si c'est par rapport à la pilule, c'est sûre ! la pilule réduit considérablement le flux.

si c'est par rapport à avant la pilule : le flux est comparable ou meme miondre (avec l'age, ça se calme).

perso, j'ai donc evidemment des règles plus abondantes qu'avec la pilule mais elles ne durent quand meme que 3 jours alors, qu'avant la pilule, j'en avais pour 5 ou 6 jours (j'etais ado quoi)...

Commentaire

• Trop tôt
            Lol

Ma gynéco est très douce. Elle me dit comment faire pour être tranquille.. Mais bon, je passe mon RDV à compter les dalles du plafond.. :fou:
            Dendappa

Commentaire

• Si tu compares hormonal/cuivre
              Non

je ne compare pas entre hormonal et cuivre.
              Je partageais seulement mon expérience ; pendant 4 ans j'ai eu un stérilet avec du cuivre et mes régles étaient trés abondantes et trés longue. D'ou l'explication de mon gynéco qui me disait qu'on pouvait mettre un sterilet sans cuivre pour supprimer l'inconvénient régles abondante/longue.

Commentaire

• Non
                Alors je ne comprends pas

quel est le nom de ce stérilet sans cuivre et non hormonal qui supprime les règles ?

Commentaire

• Alors je ne comprends pas
                  Le

nom je le connais pas. Je n'ai pas dit qu'il supprimait les régles mais il permet d'avoir des régles beaucoup moins abondantes et moins longues.

Commentaire

• Le
                    Oui, oki

ben je suis sacrément épatée là ...

pourquoi c'est la 1ère fois que j'en entends parler ???

et s'il sans hormone et qu'en plus il réduit les règles...
                    que faisons-nous avec notre pauvre vieux cuivre ?

Commentaire

• Oui, oki
                      Mais non c'est le mirena

Sans cuivre mais avec hormones (progesterone)...

Un stérilet sans cuivre ni hormones serait inefficace!

Commentaire

• Mais non c'est le mirena
                        C'est ce que je me disais mais...

lj*** me disait que c'etait sans hormones!!!

me voilà rassuré

Commentaire

• C'est ce que je me disais mais...
                          Ou

tu as vu que je disais qu'il était sans hormones ?????
                          à moins que je ne sache plus ce que j'écris, je n'ai jamais avancé un truc pareil.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                          X

publicité