publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle célibataire: arrêter la pillule?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle célibataire: arrêter la pillule?

Bonjour,
    voilà, mon mec m'a quittée il y a 2 mois. J'hésite à arrêter ma pillule jusqu'à ma prochaine relation sérieuse, car j'ai vraiment l'impression de la prendre pour rien!!
    Peut on arrêtre, et recommencer n'importe quand? Me déconseillez vous de le faire?
    Merci!

• Inutile

Ca ne sert strictement à rien. Quand tu auras un nouveau partenaire, certes, c'est préso pendant 3 mois, mais après... Attente pour un RDV chez le gynéco, attente des règles pour reprendre la pilule.
    En plus, en cas de rupture de capote, tu risques une grossesse donc obligation de prendre la pilule du lendemain.
    Dendappa

Commentaire

• À toi de voir

psychologiquement c'est vraiment pas top de prendre une pilule tous les jours en sachant qu'elle n'a aucune utilité, de plus c'est quand même se prendre des hormones pour rien. Ma gynéco conseillait d'arrêter.

Apres tu fais comme tu veux, je pense que c'est perso comme décision.

Commentaire

• Réponse

Je pense que si je devais être célibataire un jour, je continuerai à prendre la pilule pour le confort que ça m'apporte ; je sais exactment quel jour vont commencer mes règles, alors qu'avant j'étais toujours stressée de savoir si ça n'allait pas commencer pendant que j'étais dehors et que je me retrouve comme une imbécile avec une jolie tâche rouge sur le pantalon !

Sinon, je pense que tu peux t'arrêter n'importe quand si tu n'as plus de relations sexuelles. Pour reprendre, je crois que pour toutes les pilules c'est pareil, il faut commencer le premier jour des règles. Donc je ne sais pas si pour toi ça signifie la même chose que n'importe quand ?

Commentaire

• Ça sert à rien

de la prendre si tu n'as pas de rapports. Le jour où tu retrouves quelqu'un, tu peux toujours aller chez un généraliste te faire (re)prescrire ta pilule utiliser des préservatifs en attendant d'aller chez un gynéco (attente longue d'un rendez vous). Sinon oui tu peux recommencer n'importe quand à la prendre, suffit que ce soit le 1er jour de tes règles.

Commentaire

• Ça sert à rien
            Je vais voir

En plus, j'ai deux plaquettes d'avance.
            Donc si le prince charmant débarque dans ma vie, je n'aurais qu'à attendre mes prochaines règles pour reprendre ma pilule...
            Je vais encore réfléchir, mais merci pour les réponses!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
            X

publicité