publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet en cuivre chez nullipares : vos gynéco ont accepté?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet en cuivre chez nullipares : vos gynéco ont accepté?

Voila, j'ai pris RDV pour demander à mon gynéco si c'est possible de me poser le stérilet en cuivre (suite à ce que j'ai lu sur le site du Dr Winkler!). Comme je n'ai pas eu d'enfants j'ai peur qu'il refuse...
    et vous quelle a été sa réponse quand vous lui en avez parlé??? il était pour ou plutot contre?

• Contre!

Et j'ai changé de gynéco! Non mais!

J'ai téléphoné au planning familial de mon département et ils m'ont donné des adresses de gynécos privés... J'ai mon UT380 depuis mai dernier et je suis très contente!

Commentaire

• Contre!
      Précision

Tu devrais lui apporter de la doc là-dessus quand tu iras le voir... style rapport de l'Anaes... Comme ça s'il est contre, tu pourras peut-être le convaincre, ou au pire il ne mourra pas idiot!

Commentaire

• Contre

et j'ai changé de gynéco sans aucun état d'âme.
        Dendappa

Commentaire

• Précision
          Oui

je vais lui amener la doc,
          mais bon d'un autre côté c'est dur de trouver un bon gynéco, avec qui on se sente en confiance ! donc je n'ai pas trop envie d'en changer...pas trop le temps non plus je dois avouer.
          et puis je me dis que si plein de gynéco refusent de poser ce stérilet y'a bien une raison? ou alors peut-être qu'ils ne veulent juste pas prendre de risque face à qqchose qu'ils ne connaissent pas ?
          en tout cas faut qu'il me propose autre chose que la pilule, de toute façon je l'ai arrêté car ça ne me réussit pas du tout, j'en ai marre de tout ces effets secondaires !!!

Commentaire

• Oui
            Trop vieux

En fait l'OMS a dit qu'on pouvait poser des stérilets aux nullipares il y a, à peine, 2 ans . Beaucoup de gynécos ne sont pas au goût du jour et restent sur leurs acquis.
            L'externe qui était avec ma gynéco lors de ma consultation n'était pas au courant. Son prof (un gynéco au CHU de Bordeaux) avait dit qu'on ne pouvait absolument pas mettre un stérilet aux nullipares. Maintenant, cet externe le sait.
            Les risques sont infinitésimaux. Et de toute façon, dans toute chose il y a des risques qui nécessitent que tu sois prévenue et consente. Par ex, avec la pilule, tu risques du choléstéro; Tu le sais et tu peux ne pas accepter la pilule à cause de cela. Avec un stérilet, tu risques une grossesse extra-utérine ou une infection (encore une fois, c'est rare). Perso, j'accepte ce risque.
            Dendappa

Commentaire

• Trop vieux
              Ça me parait dingue

que les gynéco ne soient pas au courant de ça ! Ils reçoivent des tas de magazines professionnels qui relatent les dernières nouveautés... ou peut-être que certains restent sceptiques et préfèrent attendre un peu pour voir ce que ça donne au niveau des résultats?
              Au niveau des risques, c'est clair qu'il y en a partout : même en ne prenant rien il y a des risques (grossesse indésirée, obligation d'avorter.... c'est pas mieu!!!).

Commentaire

• Ça me parait dingue
                Tout à fait d'accord

Mais bon. Beaucoup de médecins restent sur leurs acquis, ne lisent pas les magasines (pas envie ou pas le temps), ne vont à aucun colloque....
                Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                X

publicité