publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de pilule c urgent aidez moi svp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de pilule c urgent aidez moi svp!

j'ai eu un rapport hier sans préservatif, mais je suis très inquiète car je prends la pilule ( melodia qui est très faiblement dosée) mais pas a des heures fixe ( certaines fois à 20h d'autres fois a 3h du matin).
    Est ce que cela pose problème? est ce que je peux tomber enceinte? et est ce que je dois prendre la pilule du lendemain? merci de me répondre le plus vite possible

• Reponse a ta question

T INQUIETE PAS COMME CA. MOI AUSSI JE PREND UNE MINI DOSER. C PAS LA PEINE DE PRENDRE LA PILLULE DU LENDEMAIN MAIS ESSAI DE PRENDRE TA PILLULE A DES HEURE REGULIERS CAR LA TU PREND DES RISQUE.TU EST A KEL NIVEAU DE TA PLAQUETTE SI C LA FIN TAMIEU MAIS SI C LE DEBUT C GALERE

Commentaire

• Reponse a ta question
      Merci

j'en suis au 16ème jours?il me reste une semaine encore!tu pense que c'est bon?merci beaucoup sa me rassure!

Commentaire

• Tant que tu ne dépasses pas le délai

qui est de 12h pour Melodia, ce n'est pas considéré comme un oubli, donc aucun risque de grossesse. Sans oubli, la pilule est fiable à 99,9%, donc rassure-toi!

Melodia fait partie des pilules oestroprogestatives les moins dosées, MAIS pour compenser, il n'y a que quatre jours de pause au lieu de 7 (les 4 derniers comprimés sont des placebos donc c'est comme si tu faisais une pause de 4 jours). Ce système rend cette pilule aussi efficace qu'une pilule plus dosée avec une pause de 7 jours.

Il vaut quand même mieux prendre ta pilule à heures fixes, mais c'est plus pour éviter un vrai oubli (à 3h du matin, si tu ne l'as pas prise, tu risques de t'endormir et de n'y penser qu'au réveil, quand les 12h sont passées!). Mets un réveil ou fais sonner ton portable si tu as du mal à y penser

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X

publicité