publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Norlevo et efficacité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Norlevo et efficacité

Bonjour,

J'ai eu plusieurs raports non protégés avec mon ami depuis plus d'1 semaine et je ne prend pas la pillule (je ne demande pas à être juger)
    J'ai eu mes règles le 21 décembre,donc a priori ,j'étais censée ovuler vers le 3/4 janvier ,j'ai pris Norlevo le 4 janvier...Est -ce possible qu'elle n'est pas été efficace? car depuis j'ai eu d'autres rapport non protégés...
    En gros ,j'aimerai savoir si elle est efficace même avant l'ovulation?Et si elle detruit l'ovule même après la prise de la pillule?
    Merci pour vos réponses

• Méthode hasardeuse !

Bonjour,
    Le Norvelo est efficace jusqu'à 72 heures après un rapport à risques, il dérègle totalement le cycle, surtout il ne supprime PAS l'ovulation mais seulement la retarde.
    C'est un moyen d'urgence qui doit être réservé aux cas exceptionnels, et certainement pas comme moyen de contraception.
    Je ne veux pas te juger, mais permets moi de te dire que je te trouve totalement inconsciente d'avoir des rapports non protégés. Si je me permets de te dire cela, c'est sans méchanceté, c'est parce que j'ai subi une IVG et je m'en veux, car je me dis que c'était si simple de l'éviter. Penses-y, je t'en prie, les moyens de contraception abondent, il y a l'embarras du choix.

Commentaire

• Méthode hasardeuse !
      Je sais bien

Mais je ne pourrai prendre la pillule de nouvea qu'au premier jour de mes règles..donc en attendant ,je ne peux rien faire (il est allergique au latex),et franchement l'abstinence me tente pas...
      Penses tu alors qu'il y ai un risque de grossesse? dois-je reprendre Norlevo pour être sure?

Commentaire

• Je sais bien
        D'autres idées...

Si tu as pris le Norvelo dans les 72 heures après le rapport, normalement une seule prise suffit.
        sinon, il existe une autre méthode d'urgence qui consiste à te faire poser un stérilet dans les 5 jours après le rapport.
        Autrement, jusqu'à ce que tu reprenes la pilule, tu peux utiliser des spermicides, ou bien te faire poser un anneau.

Commentaire

• D'autres idées...
          J'insiste pour être sure

Donc même si là je continue a avoir des raports non protégés ,ça ne risque plus rien jusqu'a la fin de mon cycle car j'ai pris Norlevo dans les temps?

Commentaire

• J'insiste pour être sure
            Petit conseil

Je comprends ton problème et je te conseille de toutes urgences de prendre la pilule contraceptives car norlevo n'est pas bon a répétition, celà perturbe completement le cycle, celà est indiqué sur la notice. Il faut alors pour éviter le latex que tu prennes la pilule et surtout que vous alliez faire un test du VIH car le risque de tomber enceinte est déja un risque concidérable à ne pas prendre, mais de celui d'attrapper une mst telle que le sida l'et encore plus...
            Bon courage, j'éspere que tu prendras note de tout celà.

Commentaire

Tu es complètement inconsciente...

Norlevo, ce n'est pas un moyen de contraception, tu ferais mieux d'aller voir un médecin pour qu'on t'explique à quoi ça sert parce que là tu fais vraiment n'importe quoi.

Je pense que si tu continues à avoir des rapports non protégés et sans contraception, c'est presque sûr que tu seras enceinte à la fin du mois ! Tu as l'air d'être jeune (pour être aussi peu mature, il faut l'être !), donc à un âge où on est très fertile.

Norlevo, c'est pas à prendre avant un rapport, mais APRES !!! Et ça doit être utilisé pour un cas exceptionnel (préservatif qui craque et pas de contraception par exemple)

Commentaire

Attention

Norvelo ne protège pas pour les rapport qui suivent ! mais seulement pour le rapport qui a précédé !
                Je t'ai dit qu'il retardait ton ovulation, donc si tu as un autre rapport non protégé après le norvelo, crac, enceinte. si tu ne l'es pas déjà.

Commentaire

• Petit conseil
                  Aidez-moi !!!

bonjour a ttes

moi et mon copain étions juste entrain de flurté lorsque tt a coup il a éjaculé en moi ! le truc cè ke jétè o 2ème jour de mè règle( g cè ke c insensé ) et donc jai pri norvelo et g eu dè mot de tèt , mes regles non pa céssé et on duré plus ke prévu ? sur la notice on di ke c son des effets indézirable . aujourdui g nai ocun symptome dune femme enceinte mais g souhaite savoir si il fo ke g face un test ou pa.
                  merci de me donner vos avis

Commentaire

• Tu es complètement inconsciente...
                    Prise de norlevo 1 h avant un rapport

j'ai pris norlevo une heure apres un rapport et j'ai eu un deuxieme rapport dans l'heure qui a suivi la prise de norlevo. C'est a dire que par rapport au 2ème rapport j'ai pris vorlevo environ 1 h avant. Suis je protégée d'une grossesse en ce qui concerne ce 2ème rapport?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012009-062010-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité