publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur et provames

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Androcur et provames



    Bonjour,

    Je commence la semaine prochaine mon traitement androcur 50mg et provames 2mg 20j/28j pour l'acné. Ce traitement me servira également de contraception. Avant je prenais Minidril. Je voudrais savoir si l'effet contraceptif d'androcur et provames se fait dès le premier comprimé car j'ai lu qu'il fallait attendre 3 cycles pour que l'effet contraceptif se mette en place, et mon pharmacien m'a dit que j'étais protégé dès la première prise.
    Merci d'avance pour vos réponses

  • Efficace dès la 1ère prise




    tu l'enchaîne après l'arrêt de ton ancienne pilule comme si de rien n'était.

    Moi j'ai suivi ce traitement pendant 6 mois et maintenant je n'ai plus qu'un demi comprimé d'androcur et un de provames pendant 1 an enfin il ne reste que 5 mois je dois y retourner en mai.

    Biz

    Commentaire


    • Efficace dès la 1ère prise
      Merci



      merci pour ta réponse, tu me rassures. Prends-tu également ce traitement pour l'acné ? Est-ce efficace?
      J'espère que ce le sera pour moi car j'ai tout essayé !!

      Commentaire


      • Merci
        Oui



        j'ai décidé de consulter la gynéco pour prendre une pilule qui soit contraceptive et fasse pour l'acné car j'étais desespérée.
        J'ai 25 ans et j'avais de l'acné depuis l'âge de 12 ans. J'ai eu tous les traitements possibles et inimaginables. Lotions, crèmes qui tachent les draps, antibiotiques, roaccutane... mais à force l'estomac sature et quand j'arrêtais le roaccutane ça recommencait.

        Depuis, ma peau est bcp moins grasse, plus de bouton, excepté peut être un de temps en temps mais c'est rien comparé à avant. Par contre j'ai toujours des traces d'anciennes cicatrices qui persistent.

        Peut être que quand j'arrêterais je recommencerai à bourgeonner mais bon peut être qu'avec l'âge ça va s'estomper quand même.

        Tiens moi au courant des effets pour toi.

        Moi je retournerai voir la gynéco en mai normalement. Je sais pas si je pourrais encore baisser la dose ou changer de traitement car déjà c'est chiant de couper les comprimés d'androcur en 2 alors en 4 j'ose pas imaginer...

        Bisous

        Commentaire


        • Oui
          Bonsoir



          On est à peu près dans le même cas, j'ai essayé les mêmes traitements que toi. Le roacc j'en ai pris pendant 9 mois, et là rechute, même si c'est pas autant qu'avant. J'ai aussi bcp de cicatrices qui me font énormément complexer, j'ai pleins de petits trous sur la peau. Je pense au laser, mais j'ai peur que ça fasse mal, et ça doit coûter assez cher. Donc pour l'instant je vis avec. Pis je me dis qu'il y a des problèmes plus graves que ça. J'attends maintenant les résultats avec androcur. Là j'en ai pour 6 mois et après je revois le gynéco. Au fait, tu as eu des effets secondaires ? Pourvu que ça marche avec moi, car j'ai l'impression que rien marche pour moi et je suis un cas désespéré, mais je sais que non, je suis pas la seule. J'ai 22 ans et j'ai du mal a accepter d'avoir encore ce problème à cet age là. Ca a commencé vers 14 ans.
          Le problème avec ce traitement c'est que j'ai peur qu'au moment où je l'arrêterai ça recommencera, et je retomberai au point de départ. Enfin bref j'en suis pas là...
          Bonne soirée

          Commentaire


          • Bonsoir
            Courage



            tu sais c'est pas tjs facile, mais moi franchement comparé à avant je suis satisfaite du résultat j'ai plus de boutons exepté un de tps en tps mais c'est rare. Bon les cicatrices sont tjs là mais je me sens mieux ds la peau, j'ai aussi la peau bcp moins grasse et plus sensible.
            Peut être aussi que qd j'arrêterais la pilule pour avoir un enfant, ça recommencera j'en sais rien, et peut être que d'ici là j'aurais aussi changé de pilule.
            Effet secondaires ? oui un peu : impression de ne plus avoir d'envies sexuelles, sécheresse vaginale. Sinon, mes règles se sont décalées, je ne les ai plus pendant les 7 jours d'arrêt mais un ou deux jours avant de reprendre la pilule.
            La gynéco m'avait dit qu'en diminuant le traitement mes règles seraient plus abondantes et c'est totalement le contraire, ça coule très peu, le tampax ressort souvent avec une majorité de blanc par rapport au rouge.
            Ah oui la gynéco au début m'avait dit que je n'aurais pas d'améliorations avant 3 mois et dès le 1er mois j'ai eu des résultats plutôt satisfaisants.

            Allez perds pas espoir.
            Bisous

            Commentaire


            • Les filles



              J'ai une question.
              Moi aussi j'ai de l'acné (sous forme de microkyste au niveau du bas du visage), cela doit faire environ 7 ans.
              Rien ne marche, à part diane 35.
              Malheureusement je ne supporte pas cette pilule, ni aucune autre (prise de poid énorme).
              Etes vous passé par diane avant androcure ?? Je ne sais pas si se sont les oestrogènes qui m'ont fait prendre du poid, ou l'androcure contenu dans diane 35 ...
              J'aimerai trouver une solution à mes boutons, et par ailleurs une contraception ...
              Pouvez vous me décrire les effets secondaires d'androcure.

              Merci à toutes, bises.

              Commentaire


              • Les filles
                Moi oui



                j'ai pris pendant un an le générique de diane35 (Holgyème), et pas la moindre amélioration au niveau de ma peau. Par contre je n'ai pas pris de poid. D'après ce que j'ai compris, androcur c'est la même chose que diane mais en beaucoup plus fort. D'après la notice, l'androcur entrainerait une prise de poid également. Renseigne toi auprès de ton gynéco.
                bises

                Commentaire


                • Les filles
                  Androcur diane 35



                  salut !!!
                  je prends ce traitement depuis 5 mois et je voudrais savoir si une fois le traitement terminée les boutons risquent de réapparaitre??
                  merci

                  Commentaire


                  • Bonsoir
                    Androcur.... j'ai peur aussi



                    bonjour,
                    je viens de lire votre message et ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas.
                    en fait moi j'ai de l'acné depuis mes 14ans. mais par periode. mais les periodes ou j'en avais ,j'en avais bcp.
                    puis ces 2 dernieres années j'en ai eu vraiment bcp et la peau vraiment grasses, j'ai perdu mes cheveux. ça m'a gaché la vie, j'ai arrêté l'université, quitté mon travail. je suis allé chez le gyneco qui m'a donné androcur, 1/2 comprimé 20 jr sur 28, et m'a dit qu'il n'y aurait surement d'amélioration avt 6 mois, 1 an. et là au bout d'un mois ça allait déjà bcp mieux. je n'ai plus la peau grasse du tout. mais de tmp en tmp j'ai qqes boutons etc... par exemple aujourd'hui j'ai eu une pousséee alors que je n'ai rien eu pdt un mois. et j'ai hnote de sortir ça m'a fait me renfermer, et le pire c'est mon entourage qui ne me comprend pas, ils me disent rha ya pire que toi tu es une jolie fille pq tu te gache la vie. j'ai peur que ça ne marche jamais vraimen tle traitement ou que ca revienne à l'arret...
                    voilà, ce petit message pour avoir des temoignage, meme si chaque cas et unique, et par solidarité.

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2006-012007-01

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité