publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:)stérilet mirena avec hormone, quel est le role de la dite hormone?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :)stérilet mirena avec hormone, quel est le role de la dite hormone?

bonjour,

je comprends bien comment fonctionne le stérilet classique en tant que contraceptif, mais le MIRENA, avec hormone, que fait -il en au niveau contraceptif, bloque t-il l'ovulation en faite????

merci a celle qui me repondront

• Je me lance...

en fait, le mirena agit comme une pilule sauf que :
    1) il se place dans l'utérus : la diffusion des hormones se passent par les muqeuses.
    2) il agit sur l'endomètre et les secrétions pour empêcher la fécondation et parfois, il bloque l'ovulation.

c'est pas tellement un stérilet -on pourrait dire- qu'une grosse pilule bien placée pour pas gêner .

Commentaire

• Je me lance...
      Merci pour ta reponse

Commentaire

• C'est faux

le stérilet est essentiellement abortif : sa fonction première est de modifier l'endomètre pour emp^cher la nidation d'un éventuel embryon, il diffuse aussi des hormones destinées à tuer les spermatozoîdes mais il ne bloque pas l'ovulation en tous cas en ce qui concerne le stérilet classique

Commentaire

• C'est faux
          N'importe quoi ! ! !

Renseigne toi avant de parler.
          Le stérilet, un effet abortif ? Tu te rends compte de ce que tu écris ? Tu crois qu'il serait autant utilisé si c'était le cas ?

Pour ta gouverne, le stérilet hormonal agis exactement de la meme façon que la pilule, agis sur l'endomètre, et sur l'ovulation.
          Le stérilet cuivre, lui, tue les spermatozoides. Dans les 2 cas, la fécondation est impossible : donc pas de nidation !

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Ou instruis-toi sur le sujet.

Commentaire

• Va sur ce site

http:/ ... affection.org/sante/contraception/sterilet.html

Commentaire

• N'importe quoi ! ! !
              Va sur ce site

voici ce qu'il dit

Le stérilet

Le stérilet est le deuxième moyen contraceptif le plus utilisé en France. Il a été adopté par environ 16 % des femmes sous contraception.

Le stérilet a pour effet d'empêcher la nidation de l'uf. À peine inférieure à celle de la pilule, la fiabilité du stérilet est considérée comme excellente.

Le stérilet n'est généralement pas prescrit avant une première grossesse, les femmes n'ayant pas encore d'enfant présentant des risques d'infection. La pose d'un stérilet devient possible quatre semaines après l'accouchement.

Il existe également des contre-indications médicales à la pose d'un stérilet. En cas de douleurs ou de saignements inhabituels, qui peuvent révéler une complication ou bien une intolérance, il faut consulter un médecin sans perdre de temps.

Commentaire

• N'importe quoi ! ! !
                Autre page

voici ce qu'il dit
                Le stérilet

Quest-ce quun Stérilet ?
                Le stérilet ou dispositif intra-utérin (D.I.U) est un petit objet de 3 cm environ, en plastique souple, qui est placé par un médecin dans lutérus. Le stérilet nempêche pas lovulation, mais il empêche limplantation de luf fécondé. Votre partenaire ne peut pas sentir le stérilet au cours dun rapport sexuel puisque celui-ci est à lintérieur de lutérus. Une fois le stérilet placé, il faut faire un contrôle médical annuel. Le stérilet peut être enlevé par un médecin à la demande de la femme. En cas de douleur, de saignements anormaux, de gène au cours dun rapport sexuelparlez-en à votre médecin.

Je nai jamais eu denfant. Est-ce que je peux choisir le stérilet comme moyen de contraception ?

Le stérilet peut être posé chez des femmes ayant déjà eu ou non des enfants. Cependant, dans la pratique il est déconseillé chez les femmes nayant jamais eu denfant. Parlez-en avec votre médecin

Ai-je besoin dune ordonnance pour acheter un stérilet ?

Le stérilet sachète en pharmacie, sur présentation dune ordonnance.

Jai un stérilet. Est-ce que je peux utiliser des tampons quand jai mes règles ?

Vous pouvez utiliser des tampons avec un stérilet.

Est-ce le stérilet protège du Sida ou des maladies sexuellement transmissibles ?

Le stérilet ne protège, ni des maladies sexuellement transmissibles, ni du sida.

Jai un stérilet. Est-ce quil y a certains traitements que je ne dois pas prendre ?

Si vous êtes malade et quun médecin vous donne un traitement, prévenez-le toujours que vous portez un stérilet.

Est-ce que le stérilet peut entraîner des effets secondaires ?

Le port dun stérilet peut entraîner des règles plus abondantes ou plus douloureuses. Il peut générer des douleurs au moment de lovulation. Si vous remarquez quelques chose danormal : consultez votre médecin.

Quelle est lefficacité du stérilet ?

Le stérilet est efficace dans 97 à 99,5 % des cas.

Le stérilet

Le stérilet est le deuxième moyen contraceptif le plus utilisé en France. Il a été adopté par environ 16 % des femmes sous contraception.

Le stérilet a pour effet d'empêcher la nidation de l'uf. À peine inférieure à celle de la pilule, la fiabilité du stérilet est considérée comme excellente.

Le stérilet n'est généralement pas prescrit avant une première grossesse, les femmes n'ayant pas encore d'enfant présentant des risques d'infection. La pose d'un stérilet devient possible quatre semaines après l'accouchement.

Il existe également des contre-indications médicales à la pose d'un stérilet. En cas de douleurs ou de saignements inhabituels, qui peuvent révéler une complication ou bien une intolérance, il faut consulter un médecin sans perdre de temps.

Commentaire

• Autre page
                  Mais bien sûr

Mais oui tout ce qui est dit sur internet est vrai, c'est bien connu.
                  Je suis infirmière, et je persiste à te dire qu'un stérilet empeche la fécondation.
                  Demande à ton gynéco.

Au passage, ça, c'est complètement faux aussi :
                  "Le stérilet n'est généralement pas prescrit avant une première grossesse, les femmes n'ayant pas encore d'enfant présentant des risques d'infection."
                  On met parfaitement des stérilets aux femmes nullipares.
                  Continue de te renseigner, tu apprendras des choses.

Commentaire

• Va sur ce site
                    Et toi

puisque tu ne crois qu'à internet, va sur celui-là :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-549

Commentaire

• N'importe quoi ! ! !
                      !!!!!!!

Je ne me suis inscrite que pour répondre à marie7778. Devant tant d'assurance, d'agressivité et d'ignorance je n'ai pu me retenir....

Bien sûr que le stérilet a un effet abortif !! Il empêche la nidation de l'oeuf fécondé. C'est un avortement très précoce puisqu'il se fait dans les quelques jours suivant la fécondation, la nidation se faisant vers le 9ème jour.

Alors Mademoiselle qui pensez tout savoir, ressortez vos cours d'infirmière !
                      Et je vous retourne votre petite conclusion : "Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Ou instruis-toi sur le sujet"

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012008-10

publicité

Chargement...
                      X

publicité