publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la pilule du lendemain

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la pilule du lendemain

J'ai une petite question concernant la pilule du lendemain.
    Voilà, je débute ma vie sexuelle et il y a un peu plus d'un mois suite à un rapport non protégé j'ai eu recours à la pilule du lendemain. J'ai eu mes règles normalement, environ une semaine après la prise, à une date tout à fait normale.
    J'ai ensuite été chez mon médecin qui m'a prescrit une pilule contraceptive. Or, pour commencer la pilule il faut attendre le premier jour des règles. J'attends donc de les avoir.
    Entre temps j'ai eu un rapport sexuel où le préservatif a cédé. J'ai du reprendre la pilule du lendemain, un mois après la première. C'était il y a une semaine.
    J'ai eu ce matin des saignements légers qui se sont arrêtés. Normalement entre deux cycles je dois attendre environ 1 mois et demi à 2 mois. Mes dernières règles étaient il y a un mois.
    Ces saignements correspondent-ils à mes règles? Dois-je attaquer la pilule ce soir? Est-ce vraiment dangereux d'avoir pris la pilule du lendemain deux fois à un mois d'intervale?
    Merci pour votre aide!

• Va sur le site
    N'importe quoi!!!

La pillule est efficace dès la première prise.Tu devrais mieux te renseigner.

Commentaire

• N'importe quoi!!!
      Puce, c'est toi qui dit des betises

Tout ce que j'ai pu lire de Poussières sur ce forum est rigoureusement exact.
      C'est une personne très bien informée et de bon conseil.
      Alors puce, c'est toi qui doit te renseigner.
      sache que toutes les pilules ne sont pas les memes, et ne sont pas toutes efficace dès la 1ère prise : les microdosées notamment ne sont fiables qu'à partir de la 2ème plaquette.
      Poussières a raison : il vaut mieux se protéger pendant 7 jours lorsqu'on prend la pilule pour la 1ère fois.

Commentaire

• Va sur le site
        Y 'en a marre

Des gens qui protestent pour dire des bétises !!
        Alors one la refait : oui la pilule (du moins les combinées) sont efficaces dès le 1er comprimé si prise le 1er jour des règles (et encore, la notice de minesse/melodia indique une protection de 7 jours)
        Mais la il ne s'agit pas de ces règles, mais de saignements dûs à la PDL.
        Donc oui elle peut prendre sa pilule le 1er jour des saignements, mais elle devra, comme l'a CORRECTEMENT PRECISE Poussières, attendre 7 jours pour être protégée...

Melinssa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X

publicité