publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des spermicides??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez vous des spermicides??

Je ne supporte plus les hormones et ma gygy m'a conseillé d'utiliser une crème spermicide nommée pharmatex.

Vous en pensez quoi?

Merci par avance

• Non non non

J'ai utilisé pharmatex sous forme d'éponges, et cela a fonctionné pendant 8 mois. jusqu'à ce que, patatra, je tombe enceinte.
    Je l'avais pourtant utilisé correctement (retrait 2 heures après le rapport, pas de savon, pas de toilette après, etc.)
    C'est encore moins efficace sous forme de gel ou de crème ! ! !
    Je te déconseille cette méthode, ou alors, en l'associant au préservatif.
    Donc voilà, si mon expérience peut t'éviter des problèmes...

Commentaire

• Non non non
      ??

Pas d'autres avis

Commentaire

• En réponse :
        Non

Je ne veux absolument pas utiliser de stérilet, plusieurs personnes de mon entourage ont eu de gros soucis avec ça.

Pourquoi il ne faut pas utiliser de spermicides seul?

Commentaire

• Oui
          Ok

J'ai lu qu'il y avait 3 à 5% d'échec, ce n'est pas énorme quand même...

Commentaire

• Oui
            Ok

J'ai lu qu'il y avait 3 à 5% d'échec, ce n'est pas énorme quand même...

Commentaire

• Ok
              À toi de voir...

5% d'échec, ça veut dire que sur 100 rapports tu as 5 chances de tomber enceinte, soit une chance tous les 20 rapports !
              Donc en comptant 3 rapports par semaine, ça fait une chance de tomber enceinte tous les deux mois !

A mon avis, dans un an au plus tard tu es enceinte si tu n'utilises que ça !

Mais ça dépend si pour toi c'est hors de question ou pas.

Commentaire

• À toi de voir...
                Non

J'ai très envie d'un bébé mais j'attends que mon homme soit prêt à 100%.

Commentaire

• Ok
                  Mais si !

C'est ENORME ! C'est tout simplement le taux d'échec le plus élevé parmi les contraceptifs !
                  Compare avec la pilule : 0,01% d'échec, ou l'implant : 0%. Là, on parle de moyens efficaces.

Commentaire

• Mais si !
                    ??

Rien n'est efficace à 100% et surtout pas un implant...

Commentaire

• À toi de voir...
                      Non

En fait 5% d'échec, ça veut dire 5 grossesse par "année-femme"... donc sur 100 femmes, 5 tomberont enceintes DANS L'ANNEE. Ca reste quand même assez élevé, surtout si on compare par exemple à la pilule (0,1% = 1 femme sur 1000 tombe enceinte dans l'année!!).

En plus, 3 à 5%, ça me semble peu... Ici : http://masexualite.ca/fre/adolescents/CN/spermicid-e.cfm j'ai trouvé 6% en "usage parfait", et... 21% en "usage typique" (c'est-à-dire en comptant oublis, erreurs d'utilisation, mauvaise introduction des spermicides...). Donc ça n'est vraiment pas génial...

Commentaire

• ??
                        Si

L'implant : sur 200 000 femmes testées pendant les recherches, 10 grossesses.
                        Depuis que l'implant est sur le marché, c'est à dire 6 ans : AUCUNE grossesse déclarée.

Commentaire

• Si
                          Faux

Une de mes amies est tombée enceinte avec un implant!!

Commentaire

• Faux
                            Écoute

Si tu veux utiliser les spermicides bien que tout le monde te dise que ce n'est pas efficace, ici ET sur doctissimo, c'est que tu ne comprends pas notre langue. Grand bien te fasse. Mais je ne vois pas l'intérêt de poser la question si c'est pour ne pas écouter les réponses.

Commentaire

• Écoute
                              !!

Faut se calmer!!

Je cherche à comprendre,c'est tout!!

Maintenant, si tu ne veux pas me répondre, ne me réponds pas!!

C'est hallucinant comme il y a des personnes agressives ici!!

Commentaire

• !!
                                ...

Non, il n'y avait aucune agressivité. Tu sais je réponds toujours avec grand plaisir quand je le peux. Mais nous te donnons toutes le meme conseil, et toi tu restes sur tes positions. C'est juste un peu agaçant...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                                X

publicité