publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais passer au stérilet...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aimerais passer au stérilet...

stérilet en cuivre, non hormonal (en effet, j'ai tjs des petits problèmes de spotting avec la pilule.. j'en ai essayé plusieurs! En plus, j'ai tendance à être un peu tête en l'air et à l'oublier assez souvent!)

Le problème, c'est que je n'ai pas encore eu d'enfant...
    J'aimerais des témoignages! Les femmes sous Stérilet en cuivre, êtes-vous satisfaites de votre contraception?

• Alors

Je suis nullipare et j'ai un stérilet cuivre depuis mai 2005... J'en suis très contente : j'ai choisi cette contraception car je ne supportais plus la pilule (problèmes aux seins) et le fait de ne plus avoir d'effets secondaires, et de ne plus avoir à penser à une prise quotidienne est très appréciable!!

Par contre en ce qui te concerne, comme tu as des problèmes de spottings qui j'imagine doivent commencer à vraiment t'énerver, il faut savoir que les premiers temps, avec un stérilet cuivre, on peut avoir pas mal de saignements... Ca dépend des femmes évidemment, mais il vaut mieux s'y préparer. Moi j'ai eu un cycle entier avec saignements et petites douleurs avant que ça se tasse, et les premiers temps mes règles étaient vraiment plus longues (là ça a l'air de s'arranger...). Ces problèmes s'arrangent au fur et à mesure et en général les choses rentrent dans l'ordre en six mois à peu près. Donc tu devras peut-être prendre ton mal en patience!

Voilà, sinon, il faut savoir aussi que pas mal de médecins ont encore des idées reçues contre le stérilet chez les nullipares - totalement injustifiées car on sait maintenant que les infections sont dues aux MST, et donc aux partenaires multiples, et pas au stérilet... donc si tu as un partenaire stable il n'y a pas de problème. Ca reste un peu difficile de trouver un médecin qui accepte de t'en poser. Tu peux essayer de téléphoner au planning familial le plus proche de chez toi pour leur demander, moi c'est comme ça que j'ai trouvé mon gynéco! Ou alors, tu peux appeler directement aux cabinets pour poser la question...

Bon courage!

Commentaire

• Vraiment pas mal !

Moi aussi je suis nullipare et je porte un stérilet en cuivre depuis un an et demi. Mon gynéco a été un peu réticent au début pour accepter de me le poser, mais comme j'ai une vie stable et que je ne supporte plus la pilule (prise de poids, acné, tension des seins, etc.), il a fini par le faire, et s'il avait refusé, j'aurais été en voir un autre qui accepte.

Le seul inconvénient sont les règles plus abondantes, je suis d'ailleurs en cure de fer car j'en ai perdu beaucoup, mais c'est assez fréquent avec ce type de contraception. Sinon, aucun souci !

Commentaire

• Merci pour vos témoignages!

je ne savais pas que le stérilet pouvait occasionner des saignements ou des règles plus abondantes...

Je pensais qu'on avait un cycle normal, comme sans contraception (ce qui m'énerve avec la pilule, c'est que j'ai un peu l'impression de prendre des substances étrangères qui me détraquent..).

Mais bon, pour les saignements, du moment qu'ils sont transitoires, c'est l'essentiel

Je suis avec mon chéri depuis 3 ans et demi, donc j'espère que je trouverai un gynéco qui voudra bien me le poser.

D'autres témoignages peut-être?

Commentaire

• Merci pour vos témoignages!
          Pas forcément

J'ai un stérilet depuis juin dernier.
          1er cycle avec des règles éléphangigantesques. Maintenant, j'ai des cycles de 29 jours et des règles qui durent 4 jours. Mes règles ne sont pas abondantes, pas longues, pas douloureuses.
          Ca dépend des gens.
          Ton cycle sera libre de faire ce qu'il veut donc un coup de fatigue et il peut changer.
          Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
          X

publicité