publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet u t 380 jai mal sos

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet u t 380 jai mal sos

bonjour j ai 32ans marier avec deux enfants j ai etait me faire poser un steriler ut 380 .jai eux tres mal pendant la pose est troix 3jours apres jai tjrs tres mal donc je fait appel a des personnes qui connaissance se steriler pour avoir des renseignements de votre part .jai pas de perdre de sang mais tres mal je sans quil me gene et sa me fait mal donc je fait appel a vous pour aider svp .meme avec du spasfon sa passe ps.avant javais d autre steriler est javais pas de probleme avec mais il existe .merci de me repondre car jai tres mal

• Déjà prends des anti-inflammatoires

type Ibuprofène, ce sera plus efficace que le Spasfon...

Trois jours après la pause, je pense que c'est encore normal d'avoir des douleurs, mais c'est vrai que si tu es pliée en deux, c'est quand même inquiétant! Surtout si tu n'as jamais eu mal comme ça avec tes précédents stérilets... Donc tu devrais peut-être appeler ton gynéco et voir s'il juge utile de t'examiner.

Tu avais quoi avant comme stérilet? Si tu en avais un plus petit (le Sertalia?), peut-être que celui-ci est trop gros pour ton utérus! Après avoir eu deux enfants, ça semble assez étonnant mais bon, on voit de tout!

Bon courage et si ça ne passe pas, appelle ton gynéco, il vaut mieux le déranger pour rien que de laisser traîner s'il y a un problème...

Commentaire

• Déjà prends des anti-inflammatoires
      Sa passe ps

merci de m avoir repondue oui sais vrai j ai jamais eux mal avant quand je porter le sertalia .meme au moment de la pose part contre avec le ut380 jai eux tres mal etjai tres mal encore.maintenant je vai prendre des anti douleurs .quand il me la poser il arriver pas il a du prendre un autre car il ma dit que j avais un gros uterus.je sens quelque chose qui me gene en moi et sa me tire .donc je vai attendre encore quelque jour et je verai bien.

Commentaire

• Sa passe ps
        Attention aux anti infla...

puisqu'ils peuvent réduire l'efficacité du stérilet....

Commentaire

• Sa passe ps
          Attends encore un peu oui

Vu que tu as changé de modèle, il faut sans doute un temps d'adaptation... Ceci dit c'est bizarre que ton gynéco t'ait dit que tu avais un gros utérus! Tu es sûre qu'il n'a pas plutôt dit "pas gros"? Parce que le Sertalia est plutôt indiqué pour les femmes qui ont un petit utérus (et le fait de passer à un stérilet plus gros comme le UT380 peut expliquer tes douleurs... si le Sertalia te convenait mieux).

Au pire si tu vois que vraiment ça ne s'arrange pas (attends quand même jusqu'aux prochaines règles avant de juger), sache qu'il existe un format "short" de UT380, plus petit et mieux adapté aux petits utérus...

C'est dommage pour toi que le Sertalia ne soit plus disponible... mais les fils avaient tendance à casser au retrait, donc pas génial non plus pour celles sur qui ça tombait

Commentaire

• Attention aux anti infla...
            Non

C'est une idée reçue qui n'est véhiculée qu'en France... L'action contraceptive du stérilet n'est pas basée sur une inflammation de l'utérus, comme on l'a longtemps cru, mais sur l'effet spermicide du cuivre. Donc les anti-inflammatoires ne sont pas contre-indiqués (et heureusement d'ailleurs, sinon je me demande comment certaines survivraient à leurs règles!!).

Voir ici : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-590

Commentaire

• Attends encore un peu oui
              J attend encore un peu

non mon genyco ma mit le petit est il a du le retirer car il avait arriver pas a le mettre il a dit me mettre un autre car il ma dit que javais un gros uterus mais douleurs vont un peu mieux mais jai aussi des pertes donc je me pose des questions car jai jamais eux se bleme avant

Commentaire

• J attend encore un peu
                Si tu as des pertes

avec odeur ou couleur anormale, ou de la fièvre, consulte en urgence, ça peut être une infection! Sinon a priori c'est juste les suites de la pose...

Commentaire

• Si tu as des pertes
                  Mes pertes

non je nai ps de fievre et mes pertes de sentes ps .jai ps confiance avec se steriler je le sens pas .toi porte tu un steriler si oui le quel?

Commentaire

• Mes pertes
                    J'ai le ut380 standard

donc le même que toi, depuis mai 2005... J'ai eu pas mal de douleurs à la pose et pendant tout le premier cycle, ainsi que des saignements qui se sont arrêtés après les 1ères règles. Maintenant par contre ça va très bien.

C'est mon premier stérilet donc je ne peux pas comparer avec un autre modèle... Et comme je suis nullipare, il est possible que mon utérus ait eu un peu plus de mal à tolérer le stérilet au début... Donc je ne crois pas qu'on puisse vraiment comparer.

Si tu ne le sens pas, appelle ton gynéco et vois avec lui. Même si au final il n'y a rien d'anormal, ça rassure d'en avoir confirmation!

Commentaire

• Non
                      Moi aussi

je me suis fait poser un stérilet cuivre short ut 380 lundi:j'ai eu mal lors de la pose(comme une grosse douleurs de regles) et depuis j'ai mal et je le sens.
                      mes regles sont terminées mais j'ai toujours mal, et je me demande si c'est normal.j'ai vu qu'il existait des allergies au cuivre.mais j'ai également lu que certaines ont mis un cycle entier avant de le tolerer sans pb.
                      si certaines ont plus de recul vis à vis de ce stérilet, des conseils sont les bien venus.
                      merci.

Commentaire

• Moi aussi
                        Même cas que toi

J'ai un UT380 standard depuis mai 2005 et j'ai eu des saignements et des douleurs (supportables) pendant tout le premier cycle, jusqu'aux règles. Moi aussi je m'inquiétais beaucoup mais la visite de contrôle (avec échographie) au bout d'un mois a confirmé que le stérilet était bien en place. Et après mes 1ères règles, les choses sont rentrées dans l'ordre. Aujourd'hui tout va bien!

Je pense qu'une allergie se manifesterait différemment... là tu as juste besoin d'un temps d'adaptation je pense. Il ne faut pas oublier que c'est un corps étranger dans l'utérus! Donc le corps fait son boulot, il essaie de s'en débarrasser... mais normalement il va finir par s'y habituer. Si pas de fièvre, de pertes bizarres ou de douleurs à être pliée en deux, je pense qu'il faut juste attendre.

Prends des médocs quand tu as mal, évite les gros efforts physiques si possible (pour ne pas majorer les douleurs) et détends-toi, le stress n'arrange rien aux douleurs de ce type!

Bon courage!

Commentaire

• Moi aussi
                          Moi aussi

jai le meme bleme que toi .jai etait aussi poser le ut380 lundi aupres de mon genyco jai eux tres mal et jai encore mal sa me tire encore mais moins en se jour as tu tel a ton genyco pour lui poser des questions sur ta douleurs si oui que ta til repondu

Commentaire

• Sterilet ut 380 j'ai mal sos

bonjour, moi j'ai un stérilet UT380 depuis le début de l'année. Mon gyn m'a dit que je devais attendre 3 mois d'adaptation .Cela fais 2 semaines que je m'apperçois que je n'ai plus de douleur intensive .Je ne tenais plus du tout ; j'ai 3 enfants et je disais à mon mari je vais le faire enlever , pour une ligature . Aujourd'hui je suis contente de l'avoir car je ne le sent plus du tout (plus de contractions ). Maintenant il faut aller revoir votre gyn d'urgence , pour etre rassurer d'une part et d'autre pour savoir s'il n'a pas bouger .Moi je suis allée le revoir entre temps . il faut y aller meme si cela parait bète . Pour un souci de stérilet il le save et prennent sans rendez-vous . COURAGE . sab

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012008-04

publicité

Chargement...
                            X

publicité