publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pilule quand on a des problemes d'acne ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle pilule quand on a des problemes d'acne ?

Bonjour à tous

j'ai pris la diane 35 pendant plus de 5 ans et ca a vraiment amélioré ma peau. mais là je l'ai arreté il y a un mois car j'avais pris du poid que je n'arrivais pas à perdre.. seulement les boutons reviennent nombreux... :,(

Quelqu'un saurait-il quelle pilule je pourrais utiliser, qui aurait des effets pour l'acne ? merci beaucoup à tous

Ophelie

• Alors

Jasmine, tricilest-triafemi ont un effet sur l'acné.
    Mais comme diane, lorsque tu arrête, les boutons reviennent.
    Je te conseille plutôt de d'abord trouver une pilule qui te convienne (si tu as besoin d'une contraception) et de traiter ton problème d'acné à part (mais bon tant mieux si les autres pilules anti-acné te conviennent).
    Elles sont tout de même moins efficace que diane 35.
    La pilule ne traite pas l'acné, ele bloque seulement son processus.

Melinssa.

Commentaire

• Glorisnes3
      Glorisnes3 commenté
      Modifier le commentaire
      .................................

• Glorisnes3
      Glorisnes3 commenté
      Modifier le commentaire
      ....................

• Glorisnes3
      Glorisnes3 commenté
      Modifier le commentaire
      ..........................

• Rép

les pilules contre l'acné : diane35 évidemment, tricilest.

jasmine a un effet bénéfique sur la peau,mais ce n'est pas un traitement anti acnéique comme tricilest et diane.

moi j'ai pris diane pendant 5ans aussi, et depuis quelques mois je suis sous jasmine et c'est le paradis! j'ai plus de boutons alors qu'avec diane j'en avais encore beaucoup.

mais ça dépend des gens aussi.

reprends diane si vraiment elle te donnait une jolie peau. en arreteant la pilule tu auras à chaque fois une poussée d'acné.

Commentaire

• Le dermato

Et un traitement anti-acnéiqué. La pilule n'est pas un anti-acnéique mais un contraceptif.
      Donc pour l'ancé, tu vas chez le dermato. Tu ne vas pas voir ton gynéco pour des problèmes de vue. Bah, c'est la même chose.
      Dendappa

Commentaire

• Le dermato
        Pas du tout dendappa...

Cela dépend de l'acné.
        Par exemple c'est mon gynéco qui s'est occupé de ce probleme pour ma part, qui est d'origine hormonale (et pour les hormones, c'est le gynéco

Commentaire

• Pas du tout dendappa...
          Mais ton cas est très rare

Dans 99.9% des cas, les nanas veulent diane pour 3 boutons d'acné tout à faire normaux à leur âge. Et pour l'acné, je persiste et je signe, il faut d'ABORD aller voir un dermato. Si c'est hormonal, c'est un endocrinologue, pas un gynéco.
          Dendappa

Commentaire

• Mais ton cas est très rare
            C'est vrai

Moi perso c'est le dermato qui m'a envoyé chez le gynéco .
            Pour ce qui est de l'endocrinologie c'est très compliqué ...
            Le corps des femmes étant super complexe, on prescrit pas souvent de bilan hormonal, car c'est beaucoup trop aléatoire et cela dépend de trop de facteurs et c'est très variable.
            On s'en tient parfois au verdict du gynéco, et on va voir l'endocrino en dernier recours...
            Il est clair que si l'acné est "normale" (pas sous forme kystique et récurente comme moi) une crème suffit, puis une pilule si possible pas trop androgénique (tricilest par exemple) si on a besoin de contraception.
            Pour moi diane 35 est une pilule dangereuse (les risque indiqués "grave et rares" sur les notices des pilules classiques sont multipliés par 4) à long terme (je me suis très bien renseignée la dessus) mais bon si certaine la supporte c'est tantmieux (on en reparlera dans 20 ans).

Melinssa.

Commentaire

• Rép
              Juste une petite correction

Diane 35 : traitement hormonale des hyperandrogénies, dont acné persistante et hirsutisme chez la femme? a effet contraceptif.
              Tricilest : pilule contraceptive combinée dite de 3ème génération, ayant un effet bénéfique sur les cas d'acné légère à modérée (et non pas un traitement de l'acnée chez la femme)
              Diane est un traitement hormonal, tricilest une pilule ocntraceptive, c'est différent.
              Tricilest est sans aucun doute plus 'soft' ...
              Dans les 2 cas, l'acné n'est pas guérri. La rechute est à prévoir dès l'arrêt.

Melinssa.

Commentaire

• Juste une petite correction
                Si

tricilest est belle et bien une pilule anti acnéique, un traitement contre l'acné, comme diane. tu confonds avec jasmine qui est bénéfique pour la peau, mais qui n'est pas un traitement anti acnéique.

3w.esculape.com/gynecologie/tricilest.html

Commentaire

Pfff

encore une fois tu dis les choses sans savoir

moi c ma dermato qui m'a conseillé diane 35 qui n'est pas un contraceptif mais un traitement anti acné qui a pour effet secondaire la contraception!

Commentaire

• Si
                    Roh mais non

Tricilest est la version triphasique de cilest. Ceci aurait pour principe de réduire le taux d'hormone du progestatif afin donc d'éviter au maximum les androgénies que peut causer la progestérone, et donc de laisser la plus grande place aux oestrogènes, qui ont eux un effet bénéfique sur la peau.
                    Tricilest et triafemi contiennent du norgestimate, qui est le progestif de synthèse le moins androgènes. C'est la raison pour laquelle on prescrit tricilest et triafemi aux femmes qui veulent un contraceptif et qui souffrent d'acné légère à modérée. Et c'est en principe efficace.
                    A la différence, diane 35 contient de l'acétate de cyprotérone (même substance que l'androcure) qui est un fort anti-androgène.
                    Diane 35 est donc un traitement des hyper-androgénies à effet contraceptif, tricilest et triafémi sont des pilules contraceptives destinées aux femmes ayant de l'acné.
                    Et je sais ce que je raconte

Melinssa.

Commentaire

• Alors
                      Coucou

Je prends Tirafémi, est-ce aussi "dangereux" que Diane 35 (pour les pb de cholsterol, de circulation, etc) ?

Commentaire

Pf

Dendappa faut arrêté de croire que tu sais tout !!!
                        je suis aller voir une dermato 3 fois dans ma vie ! elle m'a préscrit des cremes une fois, d'autres crèmes une 2em fois et la 3em fois, c'est elle qui ma préscrit diane 35 !!! je ne suis jamais aller voir de gynéco de ma vie !!!
                        alors quesque t'en dis ?? au lieu de faire des reflexions...

A par sa, quelqu'un serrait si diane 35 fais éffet de suite ?? Car c'est la 3em plaquettes que je prend et je ne vois aucun changement... et au moment des regles j'ai énormément de boutons... (enfin énormément... )

Commentaire

• Le dermato
                          Aucun rapport..

Je tiens seulement à dire que ça aucun rapport ce que tu as écrit sur les dermatologues, parce que moi je fais de l'acnée et j'ai justement été chez un dermatologue et c'est lui-même qui m'as prescrit la pilule diane35.. cette pilule est seulement en second lieu un contraceptif, et aide grandement pour l'acnée, ça te shoot (si on veut) des hormones femelles, c'est ce qui fait en sorte que tu as moins d'acnée. donc ton histoire d'aller chez le gynécologue pour un probl. de vue......... en tout cas.

Commentaire

• Moi aussi

enfait moi je n ai jamais pris de pilules,car j ai peur de trop grossir.mais la je remarque que je suis assz trop sujette a boutonet je voudrai que ça cesse.et comme je voulai aussi ituliser une contraception je me suis dit que ça serai bien que j en itulise.quelle pilule me proposer vus,c est dans une courte periode que l'on observe des amelioration??aidez moi je veus comprendre!!
                            merci

Commentaire

• Re: Quelle pilule quand on a des problemes d'acne ?

Moi aussi
                              Attention au fausses idées

Moi aussi j'ai beaucoup d'acnée j'ai fait un traitement de 3 mois tetrasysal puis comme sa n'a pas marcher j'ai prit un autres traitement de 3 mois docicycline et rubozinc apres c'est trois mois pas beaucoup de changement et mes boutons sont tous revenu ... la pillule en revanche peut me sauver car si vous avées de l'acné c'est sans doutes un déreglement hormonale la pillule peut reguler tout sa est ameliorer . et pour demander des traitement aller voir ou un dermatologue ou un medecin traitent cela reviens exactement au meme !!

Commentaire

• Re: Quelle pilule quand on a des problemes d'acne ?

Cette pharmacie est légal d'acheter sans ordonnance (nécessite une consultation en ligne facile) http://www.trustrxtabs.com
                                Dernière modification par Glorisnes3, 30.08.2016, 02h38.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité