publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de contraception

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de contraception

bonsoir j'ai un gros soucis en fait je prenais la pilule (adepal) que j'ai arrete cet été j'ai aps supporter de la prendre plus longtemps que 2mois j'etais super mal et niveeau libido zero...J'ai vraiment besoin de conseil car c'est vrai que avec mon copain on fait pas super attention du coup j'ai pris deja deux fois la pilule du lendemain depuis aout et j'aime pas les effets... Sachant que prendre la pilule tous les jours peut me poser probleme suivant mon travail avec heures irréguliere je stress car j'ai deja un petit garcon et un deuxieme on peu pas financierement...

• Pourquoi ne pas essayer un stérilet au cuivre?

C'est sans hormones donc sans effets secondaires type baisse de libido, pas de risques d'oubli puisqu'il est placé dans l'utérus, et c'est très fiable! Parles-en vite à ton gynéco, tu ne peux pas rester comme ça (surtout que la PDL n'est pas efficace à 100%!)

Commentaire

• Pourquoi ne pas essayer un stérilet au cuivre?
      Re

ok mais comment se passe la pose ?

Commentaire

• Change de pilule !

Si tu as essayé une seule pilule, ton médecin peut t'en prescrire une autre qui te conviendra peut être bcp mieux.
        Pour ce que tu dis sur l'heure de la prise ; une plaquette de pilule ça tient dans la poche, donc je ne vois pas trop où est le problème. Si tu bosses tu l'emmènes avec toi et tu la prends au boulot ! Le mieux dans ton cas, c'est de la prendre à l'heure du déjeuner (parce que je pense que même si tu ne bosses pas tous les jours à la même heure, tu dois bien manger le midi tout le temps quand même ???)

Commentaire

• Re
          Chez le gynéco

Tu vas le voir une fois avant pour qu'il t'examine et voie s'il n'y a pas de contre-indication à la pose... Il te prescrit le stérilet...

Ensuite tu y retournes pour la pose (en général au moment de tes règles ou en toute fin de règles, car le col est plus ouvert à cette période). La pose se fait au cabinet du gynéco : c'est lui qui introduit le stérilet en passant par le col. Ce n'est pas très long et ça ne demande pas d'anesthésie, seulement de prendre du spasfon ou équivalent avant.

Ca peut être un peu douloureux, comme des douleurs de règles, mais quand on a déjà eu un bébé, en général la douleur est nettement moindre car le col a déjà été dilaté.

Après, il y a une visite de contrôle après un mois, puis tous les ans. Et on peut garder le stérilet 3 à 5 ans!

Voilà!

Commentaire

• Change de pilule !
            Reponse a pupuce

J'ai pris plusieurs pillule deja mais j'ai fais de l'anémie ensuite. Le probleme avec mon travail c'est que je n'ai pas de "pose" comme on dirait normale je peux tres bien faire mon repas du midi a 15h ou alors a 10h comme pas du tout.Etant chef d'equipe je peux pas me permettre de faire des poses comme je veux et meme que par moment y'en a pas.

Commentaire

• Reponse a pupuce
              Ben je ne vois toujours pas le problème !

Y a pas besoin de pause pour prendre une pilule, il suffit d'avoir un verre d'eau ou une bouteille d'eau, et tu l'avales discrètement !

Par contre, effectivement si tu as déjà essayé plusieurs pilules, c'est sûrement plus compliqué à résoudre comme problème.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
              X

publicité