publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutéran 5 et prise de poid ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lutéran 5 et prise de poid ?

Bonjour à toutes!
    depuis quelques mois que je prends la pilule lutéran 5, j'ai aussi constaté une prise de poid ce qui me fait bien ch***. Pourtant ma gynéco m'avait dit qu'elle était minidosée et donc que ce n'était pas possible mais je me pose quand même la question... et je ne pense pas avoir changé mes habitudes alimentaires!
    Pour celles qui prennent cette pilule, ai-je raison de m'en faire ou est-ce que je dois chercher une autre piste?
    merci

• Réponse

déjà lutéran n'est pas micro dosée ! au contraire. c'est une progestative MACRO dosée.
    Je la prends aussi : j'ai pris 5 kilos en 2 mois sans changer d'alimentation : c'est uniquement de la rétention d'eau. Je vais d'ailleurs en changer demain !

Commentaire

• Réponse
      Erf...

ok... merci beaucoup pour ta réponse, je vais demander aussi un rendez vous chez ma gynéco pour voir si je ne peux pas en avoir une autre.
      bonne journée!

Commentaire

• Luteran

je prend du LUTERAN depuis des années et oui je suis d'accord cette pilule fait grossir, j'ai demandée à un premier gyneco si elle faisiat grossir elle ma répondu que non et que je n avais qua mangé une soupe le soir, j'ai posé la même question à une autre gyneco qui n'a pas accrochée non plus. Faisant confiance aux médecins j ai continué le LUTERAN et continué à grossir sans manger énormément mais le peu je devais certainement stocker.
        Mais un jour je suis allée voir une nutritioniste je lui ai parlé du LUTERAN et elle ma dit avoir plusieurs clientes qui en faite disaient la même chose que moi.
        Je fini cette plaquette et je suis bien décidé à changer de pilule. Le seul avantage c'est de ne pas avoir de règle. Sophie

Commentaire

• Exact pr la prise de poids..

et aussi,je suis surprise que vs preniez du luteran5 comme pilule...
          mon gyneco m'a donné du luteran 10,comme contraceptif car le 5 n'est ps un contraceptif,c'est pour les fibromes..àà moins que vs preniez 2 cachets de 5,à la fois?..
          c'est pr info que je me permets de vs ecrire.
          cicine4

Commentaire

• Luteran et la prise de poids

En réponse à lali375, j'ai pris lutéran en 2003 pendant 6 ou 7 mois comme contraceptif. Ma gynéco m'avait prévenu de l'absence de régle, mais pas des effets suivants : troubles de la vision, grosse grosse fatigue, maux de tête quotidiens et surtout prise de poids, 8 kilos en 4 mois.
            Le pire c'est qu'aujourd'hui je n'arrive toujours pas à perdre ces kilos malgrè un régime plutôt strict, et que j'ai du cholestérol ( 1.84 ) alors que je ne mange pas de gras.
            De plus je suis toujours très fatiguée dans l'après-midi, je dors très mal et je suis anxieuse.
            Et qu'on ne me disent pas que lutéran n'a rien à voir, un médecin généraliste a osé me le confirmé un jour.
            j'ai 36 ans.

Commentaire

• Réponse
              Pas forcément

Ce sont les oestrogènes qui provoquent une rétention d'eau dans les contraceptif. Le fait de prendre du poid avec un progestatif est fréquent : chez certaines femmes, le progestatif a un effet anabolisant(surtout les progestatif macrodosée)stockées très facielement,ce qui engendre une prise de poid.
              Par exemple je fais beaucoup de rétention d'eau avec les pilules combinées, et lorsque je prenais 3-4n aurait dit que j'en avais pris 10.
              J'espère que pour vous la perte de poid sera tout aussi facile que lorsque j'ai arrêté les pilules combinées.
              La j'ai cerazette et c'est la première fois qu'une pilule ne me fait pas prendre de poid. Et Dieu sait si j'en ai essayé !
              Bon courage !

Commentaire

• Pillule luteran 5

bj

moi aussi je suis en train de prendre du poids avec cette pillule depuis deux mois que je la prend j ai pris 3 kgs. j ai changer car je faisait trop de cholestérol. je doit attendre la fin de l'année pour faire une prise de sang pour vérifier si c la pillule d'avant qui me faisait faire du chlolestérol sur tout que ca faisait 5 ans que je prener la meme pillule sans souci.

Alors que dois je faire? aller au gynéco maintenant ou attendre la fin de l annee???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-032007-09

publicité

Chargement...
                X

publicité