publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur-risque d'etre enceinte ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur-risque d'etre enceinte ?

bonjour,
    j'ai besoin d'un conseil.
    on est parti en voyage avec mon amoureux et je n'ai pas pris mon avant dernière pilule (oubli avec avion, décallage horaire...).
    mes régles n'ont duré que deux jours (peux etre parce que je me suis baignée et que ca les a coupées) et on a eu des rapports normalement pendant toute cette période (y compris pendant ma période de règles puisque je ne perdais pas de sang...).
    on est rentré depuis moins d'une semaine et j'ai des pertes de sang...
    y a t-il un rique pour que je sois enceinte ? sachant que je ne l'oublie jamais d'habitude...
    merci de vos réponses, je suis assez inquiéte...
    sam

• Rép

si petit soit -il oui l y a un risque.

tu devrais faire un test pour être fixée.

ps: se baigner ça ne stoppe pas les règles!

Commentaire

• Gros risque

si tu as fait une pause de plus de 7 jours tu n'es pas protégée pour le cycle suivant.
      lorsqu'on fait un oubli de 3ème semaine il faut enchainer avec la plaquete suivante sans faire de pause.
      Et après l'oubli, utiliser des préservatifs, ça ne t'a pas effleuré l'esprit ???!!!

Commentaire

• Gros risque
        Salut

je n'ai pas fait de pause de plus de 7 jours. j'ai juste oublié mon avant dernière pilule...par contre je ne savais pas qu'en faisant un oubli de 3eme semaine il y avait un risque pour le cycle suivant. il a donc un risque !!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Salut
          Réponse

je disais qu'il y avait un risque sur le cycle suivant SI tu avais fait une pause de de 7 jours.
          sinon, c'est bon.
          mais c'est vrai que normalemet il faut enchainer les plaquettes dans ce cas : si tu avais lu ta notice, tu le saurais mais bon...
          mais pour tes rapports non protégés qui ont suivi l'oubli, gros risque, ça s'est sûr. Et la pilule du lendemain ???

Commentaire

• Réponse
            À vrai dire

c'est les saignements un peu brunatres que j'ai depuis 2 à 3 jours qui m'inquiétent... puis un tiraillement au niveau du ventre...
            normalement de ce que j'en sais, y a pas gros risque mais dans des cas pareils, on stresse toujours un peu...
            pour les jours qui ont suivi c'était mon avant dernière pilule, j'ai pris la dernière normalement et après j'ai eu mes régles (aussi courtes soit elles...), puis j'ai repris ma nouvelle plaquette normalement, donc je ne me suis pas vraiment préoccupée d'un risque de grossesse.
            il faudrait peut être faire un test effectivement...dans tous les cas j'ai pris rdv urgemment chez ma gyneco...

Commentaire

• À vrai dire
              Bon

si apprès un oubli tu n'es pas préoccupée plus que ça, il t'arrivera des ennuis dans pas longtemps !
              fais bien attention à toi

Commentaire

• Bon
                Rectificatif

étant en fin de cycle et ayant eu mes régles, je ne m'en suis pas préoccupée... je fais vraiement gaffe d'habitude, ça c'est clair. j'étais persuadée (et pour me remonter le moral j'essaye de l'être encore au moins un petit peu...)qu'en fin de cycle y avait pas de risques.
                pour la pilule du lendemain, j'en suis pas là... par contre, je ne sais pas si la gyneco à part me prescrire un test sanguin va pouvoir m'en dire plus ? non ?

Commentaire

• Rectificatif
                  Je ne comprends pas

pourquoi tu dis "la pilule du lendemain, je n'en suis pas là" ???!!!! La pilule du lendemain se prend dans les 72 après un raport protégé ! ça t'aurait peut etre évité d'etre enceinte !
                  d'autre part, tous les oublis de pilules sont à risque, n'importe quand dans le mois.

Commentaire

• Je ne comprends pas
                    ???

je n'en savais rien, je connais uniquement de nom la pilule du lendemain et c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre de chose. je suis tres vigilante d'habitude... j'attends mon rdv avec la gyneco avec impatience maintenant... c'est le stress !!!

Commentaire

• ???
                      Alors miss pour la prochaine fois

si tu as fait un oubli de pilule :
                      - tu utilises un préservatif jusqu'au prochain cycle
                      - si tu n'as pas utilisé de préservatif, il y a un risque de grossesse : donc tu prends la pilule du lendemain !
                      J'espère que ça sera bon pour cette fois.
                      Tu peux faire soit :
                      - un test urinaire (3 semaines après le rapport)
                      - ou une prise de sang (15 jours après le rapport)
                      Ta gynéco peut te prescrire une prise de sang, mais tu peux aussi y aller sans ordonnance.
                      tiens nous au courant

Commentaire

• Alors miss pour la prochaine fois
                        Merci

pour ces conseils...
                        je vous tiens au courant, avec j'espère des bonnes news.
                        sam

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
                        X

publicité