publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: patch contraceptif ? avis ??? :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: patch contraceptif ? avis ??? :!!!:

Bonjour,
    j'ai arrêté la pillule il y a 1 an car je ne la supportait plus.
    Aujourd'hui, après une longue discution avec ma gynéco sur les différents contraceptifs, j'ai demandé à ma gynéco de me prescrire les patchs.

Certaines d'entre vous ont-elles déjà essayé ?
    Votre avis à ce sujet ?

Merci d'avance.

• Rép

as tu essayé plusieurs pilule?

le patch j'ai essayé et j'ai détesté!!!

ça fait vraiment crado nen été, ça laisse une marque noire difficile à enlever, c'est gros, ça se voit trop et c'est affreux!!

Commentaire

• Nejasta
      Nejasta commenté
      Modifier le commentaire
      ...........................

• Nejasta
      Nejasta commenté
      Modifier le commentaire
      .................................

• Nejasta
      Nejasta commenté
      Modifier le commentaire
      Vous pouvez l'acheter contraception patch sans ordonnance à cette pharmacie en ligne avec une consultation en ligne Trustrxtabs.com

• Ah bon ????

et bien pour le moment je vais juste essayer ce nouveau concept car ca peut me provoquer les même effets que la pillule, surtout que celles que j'ai essayées (trinordiol, adépal, mélodia) étaient moins dosées...
    C'ets sur que l'été ca ne doit pas être top car en plus le patch se voit, alors peut être que je l'arrêterais en été...
    Je vais déjà voir si cette méthode me convient. Merci pour ton avis, toutes les remarques bonnes ou mauvaises sont bonnes à prendre .. BISES

Commentaire

• Comme toi

je ne supportais plus la pillule depuis quelques temps (nausées, malaise, pas bien,...).

j'ai sauté le pas des patchs il y a quelques mois et je trouve que c'est mieux.

Déjà on le met et on l'oublie pendant 1 semaine. C'est vrai que ça fait des traces noires autour, mais moi je le colle sur ma fesse et je l'oublie. C'est un désagrément moindre.

Les seuls effets "secondaires" sont la poitrine parfois gonflée et douloureuse. Mais terminé les effets d'avec la pilulle et surtout les oublis.

Par contre je passe le cap au dessus car je vais opter pour une contraception définitive (méthode Essure) très bientôt.

Commentaire

• Comme toi
        Merci pour ta réponse

c'ets quoi cette méthode essure ?
        sans indiscrétion, tu as des enfants ?
        tu as quel àge pour vouloir une situation si radicale ?

Commentaire

• Jaodre le patch

c mon premier moyen de contraception et pour linstant aucun probleme en vue, jle met sur le bras et pour les traces ben si yen a je les grattes. c est vraiment genial ce truc on loubli pas pas de risk si jamais on lenleve et quon en met pas on peut attendre 24h grand max (la pilule c 12h) et si au bout de 7 jours on oubli de le changer il difuse 48h en plus ca veut dire quil agit 9jours et c assez rassurant.voila hesitez pas a me poser des question bisous

Commentaire

• Merci pour ta réponse
            Essure

est une méthode définitive en effet.
            Tu peux aller voir sur le site :
            ... ... essure.ch/french/consumer/c_homepage.aspx

Cette méthode me plait car elle n'est pas chirurgicale.

Je viens d'avoir 40 ans et j'ai 3 enfants (16, 14 et 6 ans). Je suis divorcée et mon compagnon actuel a 2 enfants. Nous n'en voulons plus. 5 à nous 2 c'est déjà pas mal.

Donc j'ai un rendez vous à Bichat Jeudi pour remplir un dossier et bénéficier de cette méthode. Il y a 4 mois de délais de réflexion, puis encore 3 mois à prendre mon contraceptif le temps que l'implant se forme.

Commentaire

• Jaodre le patch
              Ok merci,

je l'ai commencé hier soir, et aujourd'hui (après avoir fait tout mon ménage) je suis barbouillé, envie de vomir, bon, c'ets le 1er jour de mes règles aussi, donc je suis peut être un peu barbouillé à cause de ca, mais ca m'inquiète, je me dit que si ca se trouve je ne le supporte pas !!

Commentaire

• Beurk beurk beurk

je me suis forcée pour l'essayer 4 mois :
                1) j'en ai décollé un par mois... faites les comptes :fou:
                2) ça me graouillais sans arrêt la peau sous le patch, ça me tiraillait, toujours une sensation désagréable quoi !sauf la semaine d'arrêt
                3) les bords noirs crados, ça le fait pas, mais alors pas du tout, forcément, en plus, je ne met que du noir !
                4) il fallait penser à le changer toutes les semaines, c'etait trop pour moi...

point positif : pas de douleurs aux seins.

franchement, en plus, je ne vois pas l'intérêt du patch quand on connait l'anneau (nuvaring)...

rassurez vous , j'ai actuellement un diu cuivre et pour rien au monde je ne reviendrais à la contraception hormonale !

Commentaire

• Je me demande

c'est pratique, on le colle et on y pense plus mais je me demande si justment à force de ne plus y penser on rique pas d'oublier de le changer, de l'enlever au bon moment ... parce que là bonjour la galère.

Au fait, petite question, c'est pris en charge par la sécu ? j'ai lu une fois dans un bouquin que non

Commentaire

• Je me demande
                    C'est non remboursé

donc environ 15 euros par mois.

si c'est pratique ? à mon avis non, car justement, peros, tous les jours de la semaine je me demandais si on etait vendredi, si oui, is c'etait le jour du patch !
                    tu parles d'un tranquilité d'esprit :fou:

note que ça m'a fait pareil avec l'anneau !

Commentaire

• Comme toi
                      C'est quoi la méthode essure ?

Moi aussi je cherche une méthode contraceptive définitive.
                      La pillule me donne la nausée ou bien me fait prendre du poids
                      Le stérilet pique mon mari pendant nos rapport (3 fois sur 4, même coupé court)
                      L'anneau sort de temsp en temps et surtout pendant le rapport et parfois même douloureux
                      Bref j'en ai marre, j'ai déjà deux enfants, je n'en veux plus mais il parait que le "bouchage" des trompes est interdit en France !?

Merci pour les infos
                      Margot

Commentaire

• Oui moi

hello

oui alors moi j'ai prie le patch mais mon dieu qu'elle galere la cole deborde sa fait tout noir autour du patch meme si tu lave bien

par contre sa resite bien a l'eau de mer la premiere semaine mais apres le 2eme il a pas voulu tenir lol

si non j'ai arrete car je trouvais sa trop sale
                        et au bout d'une semaine quand je l'avais arreté j'avais des carres rouge partout sur le corps la ou j'avais mi le patch c a d: bas du dos ,bras sur l'epaule etc....
                        mais sa dep des personnes

essaie tu verra bien !!
                        sinon il est vrai que c pratique tu le met et hop tranquile pour la semaine voila

Commentaire

• Pas trop mon truk!

Coucou!
                          J'ai commencé le patch il y a 2 semaines parce que je ne supportais plus la pillule. Et bein franchement, je vais essayer de trouver autre choses! J'ai très mal aux seins, la colle du patch déborde et chope donc la couleur de mes dessous :P et en plus, ça fait super mal quand je l'enlève (oui je suis douillette :P)...Sinon, après c'est vrai que c'est pratique, parce qu'une fois que tu as repéré le jour, c'est rare de l'oublier...D'ailleurs, si une fille qui a un patch passe dans le coin, est ce que je peux en mettre 2 d'afillée? Je dois arrêter vendredi prochain, mais j'aimerais avoir une semaine de répi de plus...Réponse en mp svp!
                          Bizz

Commentaire

• Patch

coucou j ai vu ton ton message et je voulai te repondre j ai accoucher le 28 avril 2008 d un petit garcon qui a ete concu avec le patch donc pour moi il n a pas fonctionnait je ne regrette pas mon bebe mais je peut te dire que cela a ete une drole de surprise voila donc je pense que tu sait ce que je pense des patchs

Commentaire

• Bin moi...

Je le prend depuis le debut d'année, les traces ok c pas terribles mais sa part plutot bien. Ma peau elle ne rougit pas .... je le porte surtout au niveau de la culotte plutot devant... mais le gros probleme et c celui que va me faire stopper le patch, c'est qu'il prendre une taille de poitrine une semaine avant mes regles et que mes seins me font tellement mal que je porte des soutiens gorge mm la nuit.... pas cool mm enceint et ayant allaité g pas connus sa.... pourtant suis une vraie "vache" laitiere... lol

essaies et donnes nous ton avis...

Bise Magounette

Commentaire

• Jaodre le patch
                                Patch

Bonjour,

Ma gynécologue m'a prescrite le patch parce que j'ai une forte tendance à oublier la pilule. J'allais me le poser dimanche, mais avant de le faire j'ai lu de manière attentive la notice et là, j'ai vu de nombreux risques tels que l'embolie pulmonaire et pleins d'autres risques de symptômes.
                                Et toi n'as tu pas eu de symptômes byzarres?D'autres se plaignent d'un gonflement des seins? Et toi??Parle moi un peu plus de ton expérience si ça ne te dérange pas.

Commentaire

• Patch contraceptif

Moi, j'ai essayé..... j'ai essayé peu de temps car, pratique, en effet, mais j'ai bcp grossi en un rien de temps!!!!!!!! Et vous??????

Commentaire

• Patch contraceptif
                                    Besoin de conseils svp...

bnjr tout le monde, voila jai 21ans et avk mon copain on a decidé de "passé le cap",jai envi de prendre la pillule mais peur de loublié alr jai pensé au patch,mais plusieur com me font douté ...comment je peu choisir un bon contraceptif? jai rdv mardi pr demandé la pillule ou le patch jaimerai avoir des conseils svp...
                                    merci

Commentaire

• Patch
                                      Bonjour,

moi lorsque j'ai oublier mon contraceptif (pilule) ils m'ont conseillé limplant hors je dois déjà l'enlever au bout d'un an même pas et prendre le patch mais je ne connais que les bon cotés du patch donc pas évident d'avoir confience

Commentaire

• Re: patch contraceptif ? avis ???

Vous pouvez l'acheter con traception patch sans ordonnance à cette pharmacie en ligne avec une consultation en ligne Trustrxtabs.com
                                        Dernière modification par Nejasta, 30.08.2016, 02h46.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X

publicité