publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a essayé holgième kalilale (générique d'androcur)?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a essayé holgième kalilale (générique d'androcur)?



    Bonjour,

    J'ai pris Adépal à partir de 15 ans jusqu' à il ya il ya cinq mois ou j'ai consulté un nouveau gynecologue qui m'a immediatement prescrit un tout autre traitement, me disant que c'etait inadmissible qu'on m'ait donné Adepal dès 15ans et que ca ne reglait en rien l'acné et les problème de pilosité et qu'au contraire cette pilule accentuait cela!

    J'ai alors commencé il ya quelques mois ce traitement holgyème (générique diane 35) et kaliale(1/2 comprimé que je prends comme holgyème) , ma peau est plus belle mais je n'ai plus mes règles et ca m'inquiète car en me balladant sur le forum j'ai découvert que holgyème n'est pas considéré comme un cpntraceptif et que Kaliale (androcur) n'agit que sur les problème de peau!
    Alors je suis très inquiète!!
    Quelqu'un connait-il l'association de ces deux pilules? Y a til un risque de tomber enceinte?
    Merci de vos réponses je suis très très inquiète!
    Léa

  • Rép



    ton médecin a parfaitement raison, si tu souffrais d'acné adépal n'aurais pas du t'être prescrite car elle favorise plutot l'acné.

    diane est un traitement anti acnéique qui a un effet contraceptif,, moi j'appelle donc ça une pilule. t'as aucun soucis à te faire elle te protègera normalement, on n'entend tellement de co... à son sujet...
    sauf si évidemment tu fais un oubli.

    Commentaire


    • Rép
      Merci aurore



      de ta réponse en effet à 15 ans je souffrais beaucoup de problèmes de peau etj'ai pris adepal pendant presque six ans , alors lorsque j'ai arreté de la prendre ca ne s'est pas amelioré de suite mais en prenant Holgième, le résultat était là : peau moins grasse plus belle, plus un seul bouton, et je n'ai pas pris de poids, je n'ai eu aucun effet secondaire.
      Je vais seulemnt éviter de la prendre des années pour éviter de me trouver stérile ce serait très embetant!
      Je suis un peu rassurée par ce que tu dis meme si je ne peux m'empecher de douter un peu..
      J'ai appris seulement aujourdh'ui grace au forum que Kaliale(mon gyneco m'a dit que mes poils ne repousseraient plus..intox?) n'est pas une pilule contraceptive .et que diane 35 n'est pas classée comme un contraceptif...alors...je commencais à avoir peur!

      Commentaire


      • Merci aurore
        N'écoute pas



        Androcure a un effet contraceptif déja (et oui il supprime les règles) est diane n'est pas classé comme pilule car à la base elle est prescrite pour les femmes souffrant d'acné ou hirsutisme d'origine hormonal. Mais il s'agit d'une dose d'oestrogène (et pas de moindres : 35 µg) associé à 2 mg d'acétate de cyprotérone (soit ce que contien androcure).
        Avec ça tu ne risque pas de tomber enceinte !!
        Androcure n'est pas un traitement à prendre sur un log terme car il entraîne pas mal d'effet secondaires (cf fertilité, chute de cheveux à l'arrêt ...) .
        Parfois à l'arrêt du traitement les problèmes reviennent (du moins pour les boutons) pour les poils je n'en sais rien ...
        Melinssa.

        Commentaire


        • N'écoute pas
          Merci



          melinssa pour ta réponse , en effet j'ai eu mes règles très en retard et qu'un seul jour mais ca m'a rassurée...
          Je crois que je vais bientot arreter kaliale mon traitement d'androcur de toute facon mon medecin ne me l'a prescrit que pour quelques mois, je ne veux pas avoir les effets secondaires mais je ne vois pas l'interet si c'est pour le prendre et arreter et retrouver les memes desagréments qu'avant.
          Et puis les poils ce n'est pas grave car j'ai recours au laser!
          Je n'ai donc plus aucune raison de prendre androcur (kaliale ) car avec holgyème je n'ai plus aucun problème de peau..
          Melinssa j'ai vu que tu as pris 7kilos a cause de diane 35 est-ce que c'est une des raisons qui t'a fait arreté de la prendre?
          Merci à toi bise
          Léa

          Commentaire


          • Merci
            Bonjour



            En fait oui j'ai arrêté diane car je grossissais enfin "gonfler" de façon anormale, avec une très mauvaise circulation du sang et des jambes qui avaient doublé de volume.
            Sans parler de ma poitrine devenue douloureuse et énorme.
            Mon médecin a exigé que je l'arrête.
            Voila.
            Bises.

            Commentaire


            • Bonjour
              C'est fou !!



              J'ai eu exactement la même chose que toi en prenant holgyeme, mais mon medecin n'a pas arrêté de me faire culpabiliser en me disant que c'était normal que ma pillule me fasse ça, du coup je croyais que j'étais la seule à m'en plaindre. Là je finis ma plaquette et j'arrête, je ne loge dans aucun de mes jeans, j'ai très mal... mais je voulais savoir si tu avais "dégonflé" en arrêtant ?

              Commentaire


              • C'est fou !!
                Normal ???



                Non mais n'importe quoi ! Lorsqu'une pilule provoque ce genre d'effets secondaires c'est qu'elle ne convient absolument pas. Et logiquement lorsqu'une pilule ne convient pas, on ne poursuit pas la prise, car cela peut devenir dangereux.
                En plus certains effets qui n'exigent pas d'arrêter le traitement sont quand même hypers désagréables pour une femme (tensions mammaires, prise de poid, poitrine énorme).
                Ton médecin réagit bizarrement ...
                Sinon oui j'ai bien sûr perdu tout mon poid en arrêtant diane, mais faut dire que j'en avais tellement pris que je n'ai retrouvé mon poid initial qu'à l'aide d'un petit régime.
                Voila bon courage ! Bises.

                Commentaire


                • Androcur ça marche fort !



                  androcur c'est top contre l'acne et la pilosite ! par contre mon endocrinologue ne conseille pas d'associer ça avec diane car elle dit que c une pilule mal dosee. elle m'a prescrit provames en complement et ça fait contraception (le fait de les associer fait contraception).
                  pour moi c la seule chose qui a marché, je l'ai pris lontemps et ensuite j'ai diminué les doses puis pris une autre molecule.
                  je pense que les gyneco ne sont pas à la pointe suffisamment ni les dermato pour lacne ... les pro sont les endocrino.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2006-022006-03

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité