publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule : oubli

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule : oubli

alors je prend la Dayli gé et je me suis rendue compte cet parès midi que j'ai oublié de la prendre hier soir (le dernier comprimé de la 1ere rangée).
    je laisse donc ce comprimé de côté et prend ce soir le suivant; est-ce la bonne solution ?

j'ai eu entre temps des rapports, je pense donc que le préservatif est de rigueur jusqu'à la fin de cette plaquette ?

• Je prends daily gee également...

et il m'est arrivée il n'y a pas très longtemps de l'oublier à deux reprises. J'ai donc demandé conseil à ma future belle maman et m'a répondu qu'elle avait déjà oublié de prendre sa pilule également (pas la même pilule que moi donc est-ce différent je ne sais pas) et qu'il fallait dans ce cas là, prendre la pilule précédente celle du jour J soit 2 pilules le jour J.
    Peux-tu me dire si ça fait longtemps que tu prends cette pilule? Si c'est le cas (depuis avril 2004 pour moi), tu peux faire ce que je t'ai conseillé au-dessus. Si c'est l'inverse, téléphone plutot à ton gynécologue.

Commentaire

• Je prends daily gee également...
      Plus d'un an

c'est à dire prendre aujourd'hui celle oubliée hier et celle d'aujourd'hui ?

je prend daily gé depuis d'un an

Commentaire

• Ca peut aider car ca arrive souvent

En cas d'oubli inférieur à 12 heures:
        On peut considérer que l'efficacité reste la même pour toute cette classe de contraceptifs; si par exemple vous vous apercevez de l'oubli le lendemain matin, prenez la pilule en retard dès le lever et ne changez rien à votre prise du soir.

En cas d'oubli supérieur à 12 heures:
        Prenez les deux comprimés en même temps (celui de la veille et celui prévu pour le jour même). Vérifiez si il n'y a pas eu d'autre oubli dans le mois, continuez à prendre votre pilule quotidiennement et utilisez des préservatifs ou une autre contraception locale pendant 7 jours en attendant que l'efficacité revienne.
        S'il reste plus d'une semaine de pilule sur votre plaquette (plus de 7 comprimés), respectez la semaine d'interruption comme d'habitude; si, par contre, il reste moins de sept comprimés, il est conseillé d'enchaîner la plaquette suivante sans interruption pour ne pas réduire l'efficacité contraceptive.
        NB: Pour les pilules les plus fortement dosés (50µg) l'efficacité reste meilleure que celle des autres pilules pour les oublis de l'ordre de 12 à 24 heures.

Commentaire

• Plus d'un an
          Ok

suis mon conseil alors, prends celle d'hier et celle d'aujourd'hui.

Commentaire

• Ca peut aider car ca arrive souvent

En cas d'oubli inférieur à 12 heures:
            On peut considérer que l'efficacité reste la même pour toute cette classe de contraceptifs; si par exemple vous vous apercevez de l'oubli le lendemain matin, prenez la pilule en retard dès le lever et ne changez rien à votre prise du soir.

En cas d'oubli supérieur à 12 heures:
            Prenez les deux comprimés en même temps (celui de la veille et celui prévu pour le jour même). Vérifiez si il n'y a pas eu d'autre oubli dans le mois, continuez à prendre votre pilule quotidiennement et utilisez des préservatifs ou une autre contraception locale pendant 7 jours en attendant que l'efficacité revienne.
            S'il reste plus d'une semaine de pilule sur votre plaquette (plus de 7 comprimés), respectez la semaine d'interruption comme d'habitude; si, par contre, il reste moins de sept comprimés, il est conseillé d'enchaîner la plaquette suivante sans interruption pour ne pas réduire l'efficacité contraceptive.
            NB: Pour les pilules les plus fortement dosés (50µg) l'efficacité reste meilleure que celle des autres pilules pour les oublis de l'ordre de 12 à 24 heures.

Commentaire

• Plus d'un an
              Ok

suis mon conseil alors, prends celle d'hier et celle d'aujourd'hui.

Commentaire

• Ok
                Merci

je te remercie !
                bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
                X

publicité