publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena et poids (perte ou gain) ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena et poids (perte ou gain) ?

Bonjour je me suis fait poser ce stérilet depuis mi janvier. Pour le moment pas d'effet indésirables. je touche du bois.

J'ai bcp entendu parler que certaines femmes prenaient du poids ou en perdait.

Après combien de temps (après la pose) avez-vous constaté ce phénomène.

Merci de vos réponses.

Stéph

• Mirena - réponse à steph.

Mon gynéco m'a posé le stérilet Mirena en mai 2005. J'ai pris 10 kg depuis, alors qu'il m'a assuré qu'il n'y aurait aucun risque de grossir. Avant mon poids était toujours stable. La prise de poids a commencé en septembre. J'ai également une taille de dans les soutiens-gorge et les seins me font constamment mal. Pour le gynéco, ce n'est pas du au stérilet, bien sûr !
    Pour le reste, aucun souci, c'est nickel !

Commentaire

• D'autres témoignages svp

merci

Commentaire

• D'autres témoignages svp
        Super déçue!!

Moi j'ai opté pour le Mirena après bien des "accidents" dans ma contraception..Je me disais que tout ce que j'avais pu lire dans les forums n'était pas forcément valable pour moi:RATé!
        J'ai fait posé le stérilet le 10 Décembre dernier, j'vais pris 2kgs au 31 Décembre.Je croyais que c'était l'effet chocolat et foie gras des fêtes:ENCORE RATé!
        depuis je continue de grossir, j'en suis à six kilos de plus en seulement Trois mois !!! avant j'vais toujour seu un poids stable.
        EN plus, à part le fait d'être parfaitement protégée, je trouve une série d'autre désagréments non négligeables.
        Je prévois sérieusment de le faire enlever pour un stériliet cuivre.
        Voilà, jte souhaite bonne chance!

Peg

Commentaire

• Prise de poids

salut moi je l'ai eu 4 mois et j'ai pris 6/7 kilos et depuis que je l'ai enlevé pour un cuivre j'ai perdu 7 kilos en 2 mois!

Commentaire

• Mirena - réponse à steph.
            Aucune prise de poids...

je l'ai depuis bientôt 5 ans et je n'ai pas pris un gramme et aucun effet secondaire et plus de règles; Suis-je un cas à part? Je le fais changer en avril et j'en remets un autre sans hésitation.

Commentaire

• Inconvénients du mirena

Bonjour,

Je me suis fait poser un Mirena depuis 2 mois : 4 kg de plus (alors que je commençais à perdre régulièrement les kilos de la grossesse et surtout de l'allaitement (moi j'ai faim quand j'allaite !).
              Et puis 15 jours de saignements par mois, même si c'est léger, c'est vraiment pénible !
              Je patiente encore deux mois, et je retourne voir mon gynéco. Si je continue à grossir alors que je n'ai rien changé dans mon alimentation, stop au Mirena, on reviendra à la bonne vieille méthode de contraception locale !

Commentaire

• Alors moi !

g fais poser ce stérilet en 2006,et dés le 1er mois g pris 5kgs ! ensuite ça à continué j'en suis arrivée à de 10 kgs ! en ce qui me génait le c t le ventre on aurait cru que g t enceinte de 6 mois j'avais un ventre !et des envies de tout, jamais rassasiée !
                je l'ai fait retiré en mars 2008, j'ai perdu 2,4 kgs en une semaine de WW, je retrouve enfin mes régles^pour la pose d'un autre stérilet(en cuivre) je revis !

Commentaire

• Aucune prise de poids...
                  On se sent seules dans vos réponses!

je porte mirena depuis 2004, cela a mis beaucoup de temps a régulariser mes règles mais je ne me suis jamais plaind car ce sterilet est un des mieux de cet génération. ma gynécologue m'avait annoncé que l'essayer c'est l'adopter ! je n'ai quasiment plus de règles et n'y pense même plus! je me sens libre comme l'air!!
                  après 3 enfants, je ne me suis pas posé la question car pour moi, mes grossesses s'arrétait là!
                  aucune prise de poids mais logiquement lorsque les hormones sont stoppés, il ya l'effet de ménopause et je n'ais eue aucun problèmes. moi aussi je le fait changer prochainement sans hésitation!!
                  non, non sysy, tu n'es pas un cas a part !

christelle

Commentaire

• On se sent seules dans vos réponses!
                    Moi aussi mirena sans prise de poids

Au début,j'ai grossi (3 ou 4 kg) mais j'ai cette tendance
                    donc je n'ai pas mis ça sur le compte du stérilet,aprés avoir perdu ces kg naturellement (mon ttt pour les migraines occasionne une perte d'appetit)je suis stable depuis x années.
                    Pas plus d'acné non plus.....seul hic : de temps en temps (c'est arrivé 3 fois) j'ai les symptomes d'une grossesse.....j'attend que ça passe ou je fais un test urinaire.
                    J'en suis satisfaite,l'année prochaine,je remets le meme!

Commentaire

• Prise de poids avec mirena

bonjour a 37 ans je me ss fais poser mirena pendant 1 ans sans probleme 1 bb entre temps et aujourd hui j ai 43 ans et 3ans de mirena 3kg 1corps que je ne reconnait plus avec tous ces effets secondaires seins et ventre tres gonfles;humeur tres irritable;migraine ma fille 18 ans me dit depuis 2 ans tu es plus la meme .donc mardi je vais chez mon gigi le faire retirer en esperant retrouver ma bonne humeur et perdre en continuant mon activite physique et mes regimes mes 3kg.je vous tiens au courant

Commentaire

• Re: Stérilet mirena et poids (perte ou gain) ?

Mirena = prise de poids

Bonjour, comme beaucoup d'entres nous je constate une fois de plus que le stérilet MIRENA, n'est pas la solution miracle annoncée par nos gynécologues, mais pourquoi ne veulent ils pas reconnaître que ce moyen de contraception comporte des effets secondaires et qu'en l'occurrence il n'est pas la solution adéquate pour toutes les femmes ???
                        J'ai également pris du poids suite à la pose de ce stérilet, lorsque j'en ai parlé à mon gyneco, il a catégoriquement refusé d'admettre que le stérilet pouvait être une des raisons de ma prise de poids.
                        Lorsque j'ai du changer mon stérilet 3 ans plus tard, je lui ai de nouveau parlé de cette prise de poids, des problèmes de seins douloureux, du nodule apparu à ma dernière mammographie, bref j'émets hypothèses sur ce "fichu" stérilet, une fois de plus je me confronte à une barrière de reproches complètement délirantes : je ne fais pas assez d'activité, je mange mal, j'ai un âge critique et j'ai même eu "vous êtes sans doute en pré ménopause", bref après avoir lu les différents témoignage c'est décidé je me fais retiré le stérilet, on verra bien !!!!!
                        Mais une question me turlupine : Pourquoi nos gynécos, ne veulent pas reconnaître tout cela !!!!!!!
                        À suivre...... (J'espère simplement que nous n'auront pas à regretter tout cela dans quelques années !!!)

Commentaire

• Re: Stérilet mirena et poids (perte ou gain) ?

Mirena = prise de poids
                          Horrible

J ai mis le stérilet mirena en mars 2014 j'ai pris 18kilos ,j en n avais parler a mon Gyneco mais il ma dit ça va passé bref une horreur car je suis déjà d une corpulence forte en plus de ca libido démotivé idées noirs désagréable acnée mal au seins stress impression d avoir un ballon dans le ventre en tout cas je le retire lundi j avais pas fait le rapprochement avant mais sa peur être que ça je suis gourde de pas l avoir fait avant grr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité