publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un peux me répondre?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un peux me répondre?

salut à toutes!
    Je viens de me faire retirer mon stérilet et j'ai eu mes règles 2 jours plus tard.
    Question: es ce que je peux tomber enceinte dès que le stérilet est enlevé et pdt les règles ou non?
    Pourquoi attendre 2 mois avec preservatifs avant d'entamer une grossesse, car ma gygy me l'a demandé...
    Autre chose, j'ai 39 ans et je voudrais savoir quel sont les risques de grossesse à cet age..
    Merci a vous

• Bah oui

Bien sûr que tu peux tomber enceinte directement après le retrait du stérilet..
    Par contre, pour les 2 mois d'attente, ça ne sert STRICTEMENT à rien. Ta gynéco est nulle de dire ce genre de trucs.
    A 39 ans, tu peux tomber enceinte de suite ou dans 3 ans, impossible de savoir..
    Dendappa

Commentaire

• Bah oui
      Merci

je suis en phase d'hésitation...j'ai déjà un fils de 17 ans d'un premier lit et mon mari actuel voudrais bien un enfant mais moi, j'hésite car il y a le facteur age.. et la difference entre mon fils ainé et le futur bébé, je sais pas encore quoi faire mais j'ai déjà enlevé mon stérilet, je suis en attente, le nouveau est chez moi, soit je le fait remettre soit je laisse faire la nature sachant que je voudrais un délai maximum histoire de pas être une "vieille mère"!!
      Qu'en pensez-vous?

Commentaire

• Merci
        Mon avis

39 ans ce n'est pas jeune mais ce n'est pas vieux non plus !

Je pense donc que si tu en as le désir, c'est maintenant ou jamais
        Et je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas à attendre encore 3 mois pour cela, ta gynéco a des idées d'une autre époque. ( imagine : 3 mois d'attente 6 mois pour tomber enceinte => cela mène a presque 1 an de plus, donc 40 ans pour toi...)
        quoi qu'il en soit, je ne connais aucune raison à cette attente de 3 mois.

En ce qui concerne l'âge entre ton fils ainé et le prochain c'est un écart assez grand mais je ne vois pas où serait le soucis. Avec mon frère il y a 14 ans de différence mais il est vrai que nos relations ne sont pas les mêmes qu'avec ma soeur 3 ans plus jeune que moi, les générations changent donc leur état d'esprit ne seront pas les même dans 15/20 ans. Et je n'ai vécu que 6 ans avec mon frère, ensuite j'ai fais ma vie.

Pour la grossesse, d'un point de vue médical, le suivi sera certainement plus pointu qu'à 25 ans mais si tu es déjà en bonne santé, pourquoi pas.

Voilà ceci n'est que mon avis mais toi, te sens tu prête à repasser par la case nuits blanches, couches, biberons,... ?

Bonne chance pour ta décision !

Commentaire

• Mon avis
          Pardon j'avais mal lu: 2 mois d'attente !

Commentaire

• Merci
            À toi de voir

A 50 ans ma mère est super vivante et jeune. Au même âge, ma belle-mère est une vieille bique. La raison? Ma mère fait attention à elle, fait du sport, s'habille jeune sans en faire trop. Ma belle-mère ne fait rien pour elle, se maquille comme une camionnette volée et s'habille comme dans les années 80.
            Par contre, vu ton âge, le suivi médical sera plus strict que pour ton 1er. As-tu pensé à l'amnioscentèse? Que ferais-tu si, malheureusement, ton bébé était handicapé? Es-tu prête à repartir dans les tétées ou biberons-couches-tétées-couches???
            A toi de peser le pour et le contre. Si tu veux un enfant, fonce dès maintenant.
            Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
            X

publicité