publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception naturelle, besoin de conseils...........

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception naturelle, besoin de conseils...........

Bonjour,

je viens d'arrêter la pilule sur un coup de tête car j'en ai marre de prendre des hormones, je voudrais que mon corps retrouve son propre rythme. Je cherche donc une nouvelle contraception plus naturelle. J'avais pensé à Persona mais le taux d'échec reste important et je viens de trouver sur le net le Cyclotest2plus qui consiste à prendre sa température tous les matins. C'est un ordinateur comme Persona, mais en beaucoup plus fiable apparemment. Vous connaissez????

Mon mari voudrait que je reprenne la pilule ( j'ai arrêté sans lui en parler au préalable!), mais je voudrais vraiment pouvoir lui démontrer qu'on peut éviter une grossesse naturellement. Lui pense que la nature fait ce qu'elle veut et il ne veut pas prendre le risque.

Ca marche comment la méthode sympto-thermique???? vous avez des infos sur la methode billings aussi????

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

• Tu peux essayer

Billings qui repose sur l'observation de ta glaire cervicale signe de fécondité mais tu ne peux pas te lancer seule : va sur le ... billigs france il ya les n des moniteurs par région mais tu ne peux pas démarrer sans l'accord plein et entier de ton mari, c'est très important
    bon courage

Commentaire

• Petite précision

Billings n'est pas une méthode de contraception mais une méthode de régulation des naissances c'est à dire que l'esprit est différent et à mon avis peu de personnes sont capables de la suivre : les qualités requises sont ; stabilité du couple, grande communication et écoute, une certaine maitrise de soi et en même temps bcp d'amour de fantaisie et d'imagination, enfin une vraie ouverture à la vie; si tu te reconnais dans ces qualités tu pourras pratiquer la méthode Billings et en recueillir les fruits juteux : épanouissement physique et psychologique, complicité dans le couple, remède contre la routine et la morosité et j'en passe...

Commentaire

• Utilisatrice billings épanouie

tout est dans le titre. Je suis en accord avec la réponse de Alb36. Billings demande un changement d'état d'esprit et un engagement total du couple. Mais ça en vaut vraiment la peine. Nous l'utilisons depuis plus de 5 ans et notre relation est épanouissante. Nous vivons la régulation des naissances en couple. Mon mari se sent vraiment impliqué dans la décision ou non d'avoir un enfant. Nous avons appris d'autres façons d'exprimer notre amour les jours où un rapport sexuel est impossible.
        Pas de mauvaise (ou bonne?) surprise en plus de ( ans d'utilisation, pas de frayeur non plus. Nous vivons cela sereinement. Le petit dernier a 3 ans et nous appliquons les directives billings "à l'envers" pour avoir un bébé.
        Il suffit d'aller sur billings ... pour trouver les coordonnées d'un couple formateur ou d'une session de formation.Lancez-vous !

Commentaire

• Cape cervicale et diaphragme

bonjour,

je viens de lire ton message, j'en avais moi même laissé un parce que je ne supporte plus non plus les hormones.

Pour ma part j'ai opté pour la cape cervicale que j'ai découvert au planning familial. Eux m'en avaient conseillée une qui se jette mais il en existe qui, comme un diaphragme, se réutilisent. Il se trouve qu'en france c'est excessivement peu connu mais en angleterre, au quebec et aux états unis c'est très utilisé !

Ca vaut le coup d'essayer...et de se battre car s'il est facile d'obtenir un diaphragme, pour une cape il en va autrement ! Mais moi je n'ai confiance que dans les capes qui officient vraiment comme un bouchon. A toi de les découvrir sur le ... que je te propose (et où j'ai acheté la mienne) :

... bivea.com

Voilà, j'espère avoir de tes nouvelles
          asheyen

Commentaire

• Tu peux essayer
            Pourquoi

si tu en a marre des hormmones tu n'as qu'a te faire poser un sterilet au cuiivre.
            tu nutilise pas dhormone et tu retrouevs tes cycles naturels.
            tu as moins de chance de tomber enceinte et d'avoir des problemes pour l'expliquer a ton mari.

Commentaire

• Pourquoi
              Le hic...

c'est que le stérilet en cuivre, même s'il n'a pas d'hormones, n'empêche pas la fécondation, mais juste la nidation. ce qui veut dire que tu ne tomberas pas enceinte, mais son ethique laisse quand même à désirer...

Commentaire

• Le hic...
                Faux et archi-faux

Le stérilet au cuivre empêche la fécondation car il TUE les spermatozoïdes et l'ovule grâce au cuivre et au fer qu'il contient.
                C'est quoi cette connerieuh de dire 'son ethique laisse quand même à désirer...'... Faut pas dire de bétises. Quand on sait pas, on se tait.
                Dendappa

Commentaire

• Le hic...
                  N'importe quoi !!!!

le stérilet en cuivre tue les sepermatozoides.

longtemps personne n'a vraiment chercher à savoir comment il fonctionnait mais depuis la théorie de l'avortement mensuel est tombé à l'eau.

si la femme etait fécondée tous les mois, elle aurait tous les mois un retard de règles...

IL EMPECHE LA FECONDATION !!!!

arrêtons de colporter les anciennes croyances de nos grand-mères...
                  et des préjugés quand ça arrange certaine...

Commentaire

• Faux et archi-faux
                    Je

trouvais ca bizar aussi cette ... du 'le sterilet n'empeche pas la fecondation" je pense que sil ne fesait quempecher la fecondation il ny aurait pas grand monde a en porter un!

Commentaire

• N'importe quoi !!!!
                      C'est peut-être

toi que ça arrange de ne pas savoir que le stérilet a aussi une action anti nidatoire au cas où un spermatozoîde aurait réussi à rencontrer l'ovule ce qui n'arrive pas souvent ok mais quand même environ un cycle sur 10 ( mon frère est chercheur en obsétrique)

Commentaire

• Je
                        On ne nous raconte pas toujours toute l'histoire

Le stérilet tue en effet les spermatos, et empêche ce faisant la fécondation. Mais il est tout aussi vrai qu'il empêche également la nidation de l'oeuf par réaction inflammatoire de l'endomètre. Même Martin Winckler, le pape du stérilet, l'admet (il faut bien chercher sur son site, mais on finit pas trouver l'information complète).

Par contre, quand il y a implantation (il faut donc admettre que le stérilet n'empêche pas à tous les coups la fécondation et la nidation), la grossesse se poursuit. Je crois qu'il faut dans tous cas ne pas se boucher la vue et admettre que certains modes d'opération des moyens contraceptifs qui nous sont proposés équivalent réellement à ôter la vie à un être humain à peine conçu. Il faut le savoir, et prendre des décisions en conséquence. Je crois que nous nous complaisons trop souvent dans une ignorance bienfaisante qui nous évite tout problème de conscience.

NOTE 1: Tant qu'il n'y a pas nidation, il n'y a pas de retard de règles si tu expulses un ovule fécondé.

NOTE 2: Bien souvent, le/la néophyte ignore la signification conférée au terme "avortement" par le corps médical: un avortement, médicalement, c'est une "interruption de grossesse", et une grossesse, toujours médicalement parlant, c'est la relation entre la mère et l'embryon.

Le concept ne repose donc pas sur la fécondation (le début réel d'une vie), mais, de manière un peu arbitraire, sur le moment ou' commence la relation entre mère et enfant. Le terme technique ne recouvre pas le cas de figure de destruction d'un ovule fécondé non implanté.

Donc, quand les médecins te disent que tel ou tel système n'est pas abortif, ça veut seulement dire que qu'il ne va pas détruire l'embryon implanté. C'est tout. Tant qu'il n'y pas eu nidation, tous les coups sont permis... et ça, souvent, on ne le sait pas, parce que, par paresse physique ou intellectuelle, on fait aveuglément confiance au discours médical.

Commentaire

• On ne nous raconte pas toujours toute l'histoire
                          Alors...

le temperature c'est bien mais le hic c'est que tu sais que ton ovulation est passée ben une fois qu'elle est passée!en effet sur une courbe de temperatutre l'ovulation se detecte car tu as 2plateaux:un plateau bas (avant ovulation)et un plateu haut (apres ovulation)l'ovulation est le moment ou ta temperature est la plus basse et qu'apres elle monte en fleche!du coup cette methode est bien qu'a condition d'avoir des cycles hypers reguliers et d'avoir fait une courbe au prealable!

pour le sterilet je suis d'accord ca tue les spermatozoides mais il arrive qu'il y'en ai un qui passe et feconde l'ovule et comme le sterilet en cuivre inflamme l'uterus pour pas qu'il y ait nidation une fecondation est possible mais pas une implatation dans l'uterus euh du coup c'est quand meme empecher un futur bébé de s'implanter et d'evoluer mais apres chacun ses choix de contraception et je ne suis pas contre le sterilet mais pour les autres,pour moi ca sera ben soit temperature (j'ai deja fait 3cycles sans pilule en prenant ma temperature et mon ovulation arrive au meme moment dans le cycle)soit preservatifs car je en supporte pas la pilule!

Commentaire

• Pillule nocive

bonsoir,
                            moi aussi ça m'interesse d'avoir des infos
                            car en faite ça fait trois semaines queje suis malade et à force de cherchez les medecins ont touvés un dereglement hormonal
                            mon corps secrete de la cortisone a haute dose
                            pas drole (en plus impossible de perdre des kg et suis super mal)
                            ça peut venir de la pillule et je vois la gyneco la semaine prochaine pour trouver une solution
                            l'arret de la pillule est conseillé
                            le truc c'est que mon compagnon et moi ne voulons pas d'enfant pour l'instant
                            et j'ai des amis qui ont compté mais elle a fini par tomber enceinte
                            alors à par l'abstinence...
                            j'avais penser au stérilet mais il parait qu'il a de serieux risque
                            si qqu a des solutions fiables ça serait top
                            merci

Commentaire

• Aidez moi svp

VOILA JE PREND LA PILULE MAIS J ENVISAGE DE NE PLUS LA PRENDRE MAIS JE NE VOUDRAI PAS TOMBER ENCEINTE ET JE NE SAIS PAS COMMENT CALCULER MON JOUR D OVULATION QUAND M ABSTENIR JE SUIS PERDU AIDEZ MOI SVP

Commentaire

• Contaception naturelle

Bonjour,
                                Moi cela fait 21 ans que je pratique la méthode sympto-thermique ou méthode dauto-observation (pas de statistiques) (avec des cycles longs, puis plus cours, et même après les naissances): grâce à elle j'ai eu mes 4 enfants de 17 à 7 quand on l'a décidé.

J'ai été aidée au début par une monitrice pour apprendre à me connaître (en observant la glaire le jour et la température le matin au réveil et éventuellement le col). Cela a duré 6 cycles et puis on est chacune différente et notre cas n'est pas dans les livres. Je crois qu'il n'est vraiment pas sérieux de se lancer seuls. Et 21 ans après on est toujours de plus en plus amoureux et quand on attend la fin de la semaine où je suis fertile (mais où la tendresse est bien présente), on revit une lune de miel et le désir est bien au rdv.

Les études de fiabilité ont montré que quand la méthode était bien appliquée, cela était aussi fiable que la pilule quand elle est bien prise (99%) c'est à dire plus efficace que la plupart des méthodes. Et puis je ne m'occupe de l'observation qu'une dizaine de jours par cycle, après je sais où j'en suis. Pour Persona et Cyclotest je vous invite à aller aussi sur un site qui explique tout que j'ai trouvé il y a 1 semaine et je trouve qu'il est très bien fait : http://www.methodes-naturelles.fr/
                                A bientôt

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité