publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pilule/règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pilule/règles

salut a toutes, j'aurai une petite question...

voila j'aimerais que qqn m'explique clairement et simplement (une bonne fois pour toute quoi!) ce que c'est que cette histoire de "fausses règles" ou "règles artificielles" qui se déclenchent sous la prise de pilule

c'est quoi cette histoire, est-ce que ça veut bien dire que si jms on tombe enceinte en prenant la pilule (à cause d'un oubli ou prise d'antibios ou autre...) on aura qd mm ses règles? (enfin des fausses règles?)

olala oui pqe moi j'ai fait un oubli (un seul et unique fichu petit oubli) la première semaine de ma plaquette, et qd j'm'en suis rendue cpte j'avais dépassé les 12h... ms j'ai appelé mon médecin qui m'a assuré "oh non non aucun risque, pas de panique, tu peux continuer normalement...", ms depuis on m'a confirmé que si y'avait bel et bien un risque... (depuis j'ai pris la décision de changer de médecin! grrr)

donc si meme enceinte on a ses règles, comment on fait pour savoir? ds ce cas la vérification "bidou vide" ne marche plus? ou alors est-ce que les règles sont différentes ? (ouais déja que c'est des "règles artificielles", si en plus y'a des règles "spéciales enceinte" ça fait bcp de variétés de règles ça...lol)

si une ame charitable voulait bien m'expliquer tout ça , je lui en serait très reconnaissante pqe moi je stresse avec mon bidou et mes seins qui tiraillent et mes envies de vomir depuis qqes jours....

merci pour vos réponses
    à

• Tout bête

Les règles sous pilule sont dues à un manque d'hormones. Ce n'est pas la même hormone que celle sécrétée pendant 1 grossesse. Donc, enceinte sous pilule, tu seras en manque d'hormones. D'où la probabilité faible d'avoir ses règles en étant enceinte.
    Ton médecin est bel et bien un abruti. 1 oubli = tout le mois de foutu.
    Tu attends 23 jours après ton dernier rapport à risque et tu fais un test.
    Pour tes symptômes, c'est très certainement le stress. Plus tu stresseras, plus tu auras des symptômes.
    Dendappa

Commentaire

• Tout bête
      Merci bcp

merci pour tes réponses, j'ai compris l'histoire des hormones

et... oui je pense que le stress y est pour qqch
      et... oui c'est un abruti de première! c'est du n'importe quoi ce médecin ms comme il m'avait bien demandé au bout de combien de tps j'avais pris le comprimé oublié et quelle pilule je prenais, j'm'étais dit que c'était un médecin sérieux qui prends en cpte ts les paramètres avt de donner une réponse... ouais bof en fait!

en tout cas merci

à
      mimicracra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
      X

publicité