publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule aidez-moi !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule aidez-moi !!!

J'ai quelques questions à vous poser :
    - j'ai oublié le 5ème comprimé de ma plaquette que j'ai pris le lendemain ( de 20h de décalage) avec la pdl ainsi que la pilule du dimanche. Donc déjà est-ce que vous etes sures qu'on peut avoir des rapports non protégés 7 jours après avoir pris la pdl ou est-ce que ça dépend de la pilule(faut-il attendre la fin de la plaquette?)? Moi c'est minidril je précise...

-ensuite est-ce qu'il faudra qu'on se protége pendant la semaine d'arrêt de la pilule ou est-ce que je serai protégé vu que mon oubli a eu lieu en début de plaquette?

-et enfin, lorsque je prendrai ma plaquette suivante une semaine après est-ce qu'on sera protégé dès le premier jour ou est-ce qu'il faudra attendre 7 jours?

Merci d'avance de vous réponses et désolée de vous embeter avec ça mais je ne veux prendre aucun risque

• Arrête de te stresser!!!

Salut,

Je te réponds car moi aussi je suis sous minidril depuis au moins 10ans! j'ai quelquefois oublié de prendre ma pilule et la première fois que ça m'est arrivé je suis allée au planning familiale et ils m'ont rassuré en me disant que je pouvais la prendre en même temps que mon comprimé du lendemain ( sans prendre la pld!). Du coup je ne me suis plus inquiétée quand ça m'arrivait de l'oublier!!! bien entendu il faut que ça reste exceptionnel l'oubli!!!! mais en ce qui me concerne, je ne suis jamais tombée enceinte pour le moment!!! Donc rassure toi, en plus si tu as pris la pld il n'y a pas de souci à avoir! maintenant si pour plus de sécurité vous préférez faire attention, il n'y aucun souci à partir du premier jour de reprise de ta nouvelle plaquette.

Petite anecdote, j'ai oublie ma plaquette de pilule lors de notre lune de miel, il me restait 7 jours de comprimé; forcément là on a préféré s'abstenir car on n'avait pas de préservatifs et on était à l'ile maurice! à notre retour à la réunion, on est allés voir notre médecin de famille et il m'a dit que si j'ai eu mes régles et qu'elles ont été abondantes, je n'ai pas à m'inquièter, j'ai donc repris ma plaquette au bout des 7 jours.....

voilà!!!y a pas de souci à avoir

Commentaire

• Arrête de te stresser!!!
      Mais ?

Je comprend pas pourquoi on n'a pas besoin de prendre la pdl si on est sous minidril c'est bizarre non?

Moi j'ai appelé ma gyneco le lundi matin après avoir pris tous ces trucs le dimanche et elle aussi m'a dit que je n'aurai pas eu besoin de prendre la pdl. Êt elle m'a dit que ça suffisait de me protéger pendant 3-4 jours avec tout ce que j'avais pris...

Ce que je trouve bizarre c'est que sur la notice de minidril ils disent de se protéger jusqu'à la fin de la plaquette. Pourquoi c'est pas 7 jours comme les autres? Ca fait que maintenant je sais pas si je dois attendre 7 jours ou la fin de la plaquette...

Et est-ce que vous croyez que pendant la semaine d'arret je pourrai avoir des rapports sans préservatifs ?

Commentaire

• Mais ?
        Moi !!!

Moi je sais que je me protégeais jusqu'à ce que je recommençais une plaquette. Mais après c'est chacun fait ce qu'il veut moi je faisais ça par précaution même si des personnes me disais que je risquais rien.
        Voilà

Commentaire

• Moi !!!
          Et

Donc c'est sur on est protégées dès le premier jour de la plaquette même si on a pris la pdl le mois d'avant? Il n'y a pas besoin d'attendre 7 jours?

Et est-ce qu'on peut enchainer directement avec une autre plaquette sans faire d'arret?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
          X

publicité