publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contracepti: implant ou stérilet? vos témoignages...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contracepti: implant ou stérilet? vos témoignages...

Bonjour les filles,

Tout est dans la question. Je dois choisir entre les deux. J'aurais une préférence pour l'implant, cependant, avant de faire mon choix, j'aimerais connaître votre opinion à ce sujet.

Que ce soit l'implant ou le stérilet, quels sont les avantages et les inconvénients ? Est-ce fiable? Y'a t'il des effets secondaires ?

Nota : je prenais la pillule Trimordial, mais j'ai du arrêter car elle m'énervait.

Merci d'avance de vos réponses car je suis dans le flou.

Isa

• Stérilet oui mais

lequel ?
    il y a deux types :
    cuivre
    hormonal (mirena)

Commentaire

• J'ai choisi implant

J'ai choisi un implant après mon 2eme enfant car je n'aimais pas trop l'idée d'un stérilet. Ca a bien marché, je vais bientôt le faire enlever car ça va faire 3 ans, la limite. J'ai nettement préféré l'idée d'avoir qqchose dans le bras à avoir qqchose dans l'uterus, mais c'est un point de vue personnelle. En tout cas je l'ai trouvé efficace, facile et un bon choix. Maintenant j'ai plutot envie de faire un break car j'ai l'impression d'avoir devenue un peu depressive depuis un certain temps. Je ne fais pas forcement de rapprochement avec l'implant car j'ai vecu qqs années un peu difficile sur pleins de fronts, donc je ne pense pas qu'il en est responsable, mais je serai curieuse de voir si ca change qqchose.
      En tout cas je n'hésiterai pas à le conseiller.

Commentaire

• J'ai choisi le stérilet

je n'ai jamais eu d'enfant et j'ai un stérilet depuis aout!! c'est le rêve! avant je prenais aussi trinordiol et j'ai arrêté la pillule pour bb mais jamais de cycles normaux!! donc comme ma vie ne me permettait plus de faire bb1 j'ai pris le stérilet en cuivre!! donc des règles natuelles! depuis elles sont ou- régulières mais elles sont là!! pas de symptôme particulier si ce n'est que je sens quand j'ovule ( plus de glaire!) idéal pour se connaitre pour bb1!! voilà si tu as des questions n'hésite pas a me le faire savoir! a plus! et bonne journée!

Commentaire

• Stérilet oui mais
          Cuivre

car je ne suis pas chaude pour les hormones.

Commentaire

• Salut

moi j ai essayer l implant et j avait perdu la libido ,toujour fatigue,enervee.mais parcontre c etait bien parce que je n avait plus mes regles .mais sa depent des filles ,car j avais une amie qui les avait toujours.le pire c est pour l enlever sa fait trop mal. sinon il y a 4 jours que je me suis fait pose le sterilet mirena je m ai pas perdu ma libido.sinon pour se faire pose un sterilet ça ne fait pas mal .fais le bon choix et bon courage.mais je te conseille le sterilet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
            X

publicité