publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule légère remboursée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule légère remboursée

bonjour

je vais redemander la pilule a ma gynéco. je prenais mélodia mais elle n'est pas remboursée.

connaissez vous des pilules légères qui soit remboursées par la sécu ?

comme ca je pourrai lui demander

merci

• Ton gynéco

est la seule personne apte à te prescrire une pilule. Un point c'est TOUT.
    Dendappa

Commentaire

• Mutuelle

renseigne toi auprès de ta mutuelle aussi; la mienne n'est pas remboursée par la sécu mais elle prise en charge par ma mutuelle à 75% c'est mieux que rien !!!

Commentaire

• Ton gynéco
        Merci ellena

de m'avoir donné cette information.
        avant, je prenais mélodia et c'est une pilule sur 28 jours qui se prend en continu sans arret car c'est une minidosée.

je voulais simplement savoir la différence entre un pilule sur 28 jours et une sur 21.

Merci de me dire ce qui est mieux.

isa

Commentaire

• Merci ellena
          Rho

mais c'est pas toi qui choisis ! tu vas avoir l'air bien bete devant ta gynéco.
          28 jours c'est pour les progestatives, 21 pour les pilules classiques. S i tu n'as pas droit aux oestrogènes, ta gynéco te prescrira une progestative, sinon il n'y a pas de raison

Commentaire

• Rho
            Non

ce sont toutes les 2 des pilules oestro-progestatives, qu'elles soit sur 28 ou 21 jours.

la mienne etait mélodia et elle etait sur 28 jours alors que c'est bien sur oestro-progestative. j'ai regardé sur un ...

Commentaire

• Non
              Non non je sais ce que je dis

mélodia n'est pas sur 28 jours mais sur 24. LEs 4 comprimés blancs sont des placebos, du sucre : ils correspondent à la pause. Une pilule sur 28 ca veut dire 28 comprimés actifs : pas de pause.

Commentaire

• Non non je sais ce que je dis
                Excuse

oui c'est vrai c'est 24 et des placebo. mais moi je comptais 28 car je n'arrete jamais.
                alors j'y comprend plus rien. y'en a qui ont 21 d'autres 24 et d'autres 28.

alors dis moi la différence entre 21 et 24 jours

Commentaire

• Excuse
                  C'est pareil 21 ou 24

Seulement, mélodia, avec ses comprimés blancs, est conçue pour éviter d'oublier de reprendre sa pilule après la pause : le 1er comprimé de la plaquette étant l'oubli par excellence à ne pas faire. D'ailleurs avec une pilule 21, rien ne t'empeche de faire 4 jours de pause au lieu de 7, l'effet contraceptif est le meme.
                  La progestative de 28 jours, par contre, se prend en continu : si on l'arrete un jour, il y a risque de grossesse.

Commentaire

• C'est pareil 21 ou 24
                    Merci

bon, je m'y retrouve un peu mieux, c'est compliqué.

donc ma gygy va surement me redonner mélodia. le problème c'est que j'avais plus mes règles et que ca me rendait très malade.

merci beaucoup pour les renseignements en tout cas.

Commentaire

• Merci
                      Mais

je t'en prie
                      c'est bizarre par contre normalement mélodia ne supprime pas les règles. si cela ne t'enchante pas de la reprendre, parles-en à ta gynéco, insiste pour en essayer une autre.

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité