publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mauvaise pilule

je reviens pour vous raconter un pb que j'ai eu ya 2 mois.

Après un rapport non protégé avec mon fiancé, j'ai couru à la pharma pour prendre une pilule d'urgence. La pharmacienne m'a conseillé le Norlevo. J'ai respecté toutes les consignes (2 comprimés à prendre dans les 12h suivant le rapport...)
    Mais je suis tombée enceinte quand même. J'ai vu mon gygy qui m'a dit avoir reçu une autre patiente qui a eu le même pb avec le même produit. Je suis en Afrique, sais pas si le pb vient de là, si c'était de la contrefaçon ou autre chose mais j'ai dû subir une ivg et je ne voulais pas puisque j'avais pris mes précautions pour...

J'ai raté le 1er jour de reds pour recommencer la pilule. alors quelqu'un peut me conseiller 1 contraception efficace en attendant le mois prochain?

• C'est le risque

La pilule d'urgence est fiable à 70%. Donc il est normal que ça rate dans certains cas.
    Tu peux commencer la pilule dès maintenant et utiliser des préversatifs car tu ne seras protégée que lors de la 2ème tablette.
    Dendappa

Commentaire

• C'est le risque
      Et il fallait

que je sois dans le 30% restant!
      merci pour ton conseil. Biz

Commentaire

• Et il fallait
        Et oui

malheureusement, c'est le risque... Tu as juste pas eu de chance du tout
        Dendappa

Commentaire

• Pareil...

Il y a 6 ans maintenant. Bon à l'époque je ne prenais pas la pilule, on l'a afit 1 seule fois sans préservatif, j'ai pris Norlevo dans les temps et 3 semaines après le test s'avérait positif!
          J'avoue que j'avais vraiment du mal à y croire, mais bon c'est comme ça. Au moins j'ai redoublé de prudence les années suivantes...

Voilà si ça peut te "consoler", dis-toi que je fais aussi partie des 30%

Commentaire

• En théorie

La pilule du lendemain est efficace à 99 % prise dans les 12h, 95 dans les 24, 70 dans les 36 h, et 58 % dans les 72 %.
            Mais on lit beaucoup de témoignages de femmes tombées enceinte après norlévo prise dans les 24h ...
            Une fois je l'ai prise et j'ai l'impression (j'ai bien dit impression ...) que j'avais subit une fausse couche ou quelque chose comme ça.
            J'ai ressenti une forte douleur en bas du ventre puis j'ai eu des saignements compactes dignes des chutes du niagara pendant quelques jours.
            Je me demande si elle ne peut pas avoir un effet abortif ?
            Vous en pensez quoi ?
            Pour revenir à ta question tu peux prendre ta pilule à n'importe quel moment du cycle mais utilise des préservatifs au moins les 10 premiers comprimés, ou jusqu'à la 2eme plaquette comme t'a dit dendappa pour éviter tous les risques.

Melinssa;

Commentaire

• En théorie
              C'est abortif

tu as parfaitement compris le truc. En fait, elle te bombarde d'hormones donc, si fécondation il y a, le foetus (enfin, l'amas de cellules) est expulsé.
              Dendappa

Commentaire

• C'est abortif
                Ah c'est ce qui me semblait

Mais on m'a toujours contredite.
                J'avais bel et bien remarqué ce jour là que ce n'était pas des saignements communs ...
                Beurk ...

Commentaire

• Ah c'est ce qui me semblait
                  Tu as raison

En fait, le taux d'hormones absorbé en 1 fois est tel qu'il évacué l'éventuel mini-foetus-amas de cellules et détruit la paroi utérine... D'où des saignements anormaux.
                  Dendappa

Commentaire

• Tu as raison
                    Et

Tu penses que la prise de pilule du lendemain peut avoir des conséquences sur la fertilité ?
                    C'est encore récent on a peu de recul par rapoort à ce produit ...

Commentaire

• Et
                      À mon avis

mais ce n'est que mon avis à moi : oui. Je pense que prise 1 seule fois, ça n'est pas grave mais prise plusieurs fois (certaines l'utilisent comme contraceptif), ça peut avoir des conséquences sur la santé et donc sur la fertilité.
                      Je le redis, cet avis n'est que le mien à moi.
                      Dendappa

Commentaire

• En théorie
                        Mais c'est horrible

ce que vous dites-là!
                        cela veut dire que si finalement on est contre l'ivg et qu'on se résout à avoir son baby, on est parti pour qu'il s'explulse tout seul...

c'est juste norlevo ou c'est tout pareil? Si ça se trouve mon gygy n'est pour rien dans les saignements que j'ai eu après...

Commentaire

• Mais c'est horrible
                          Non c'est pour norlevo

Mais ce sont des hypothèses, des question que l'on se pose depuis un moment.
                          On ne peut pas parler réellement d'ivg vu le stade de la nidation.
                          Mais quand même ...
                          Sache aussi que la pilule norvelo peut avoir 3 fonctions pour empeicher la grossesse et l'expérience dont j'ai fait n'a pas lieu à chaque fois, comme pour toi qui est tombée enceinte malgré la prise de norlévo.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                          X

publicité