publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'utilise rien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'utilise rien

Car je trouve que la pillule est très mauvaise pour la santé, que me conseiller vous sachant que je suis très jeune (21 ans).

Merci pour vos conseils

• L'abstinence

ou alors un bon monastère. Si tu ne veux pas être enceinte, soit tu prends la pilule, soit tu t'abstiens.
    Dendappa

Commentaire

• Je suis d'accord...

... avec dendappa.

Je ne comprend pas pourquoi il y a encore tant de gens qui dise que la pilule est mauvaise pour la santé. Tu dois surement prendre une voiture pour te déplacer, non? Et pourtant, je crois que la voiture tue plus de gens que la pilule!! (d'ailleurs elle n'en tue pas..).
      C'est comme une copine (qui prend la pilule, je précise c'est important alors que je suis à implanon depuis peu) qui me dit : "Je trouve que l'implant c'est pas terrible, ça met des hormones en permannece dans le corps" je l'ai regardé avec des yeux exhorbités : c'est pas le principe de la pilule ça???
      Bref pour en revenir à toi : préservatif en priant qu'il ne craque pas et pilule parce qu'elle n'est pas dangereuse pour la santé.

Kilyah

PS : pour moi 21 ans c'est jeune mais pas "très" jeune (j'ai 21 ans)

Commentaire

• ...

Et l'ivg t'en pense quoi ?
        Non mais sincermeent si tu n'a pas de contre-indication à la pilule tu devrais bénir ses inventeurs. Ca a été un reel progrés pour la femme qui peut enfin choisir et maitriser sa fécondité !
        Sinon si tu as un partenaire fixe tu peux penser au stérilet en cuivre (pas d'hormone).
        Sinon je te conseille comme dendappa l'abstinence ou le couvent.

Melinssa.

Commentaire

• Je suis d'accord...

Non je ne prend pas la voiture, trop de polution.

Et il me semble que sur l'échelle de la vie, 21 ans cela reste très jeune, mais ce n'est qu'une question de vocabulaire.

La pillule pas dangereuse ? Je risque juste un arrêt cerebral avec ce médicament donc dire que ce n'est pas dangereux c'est un peu fort ....

Merci si vous avez d'autres moyens à me proposer

Commentaire

• Il fallait préciser

Dangeureux pour TOI en vue de TES antécédents médicaux... Car la pilule n'est pas dangeureuse sauf dans des cas comme le tien.
            Je le redis c'est soit couvent, soit abstinence soit stérilet au cuivre si partenaire fixe depuis plus d'un an.
            Dendappa

Commentaire

• Il fallait préciser
              Merci

Je vais me renseigner sur le sterilet en cuivre.

MErci beaucoup

Commentaire

• L'abstinence
                J'hallucine!!

Mais vous vous prenez pour qui pour sortir des trucs aussi méchants et juger les gens sans les connaître!!

Cette fille veut simplement des renseignements sur les autres méthodes de contraception que la pillule, pas la peine de lui parler de cette manière!!

Vous croyez quoi, que vous avez la science infuse!?!

Commentaire

• J'hallucine!!
                  1

Commentaire

• Je te conseille

une méthode d'observation naturelle : la méthode Billings
                    D'abord une mise au point : ça n'est pas une méthode de contraception mais une méthode de régulation des naissances c'est à dire que l'esprit est différent et à mon avis peu de personnes sont capables de la suivre : les qualités requises sont ; stabilité du couple, grande communication et écoute, une certaine maitrise de soi et en même temps bcp d'amour de fantaisie et d'imagination, enfin une vraie ouverture à la vie; si tu te reconnais dans ces qualités tu pourras pratiquer la méthode Billings et en recueillir les fruits juteux : épanouissement physique et psychologique, complicité dans le couple, remède contre la routine et la morosité et j'en passe;
                    le principe repose sur l'observation de la glaire cervicale signe de fécondité, pour plus de précision tape billings sur ton moteur de recherche.

Commentaire

• Je te conseille
                      Rho n'importe quoi

mais arrete de conseiller ça à une jeune fille qui ne veut pas d'enfant ! tu l'envoie droit au bloc pour se faire avorter, là. réfléchis un peu, on ne conseille pas de faire l'amour sans protection !

Commentaire

• La première réponse

est la meilleure, sache cependant que l'efficacité n'est pas de 100%, risque de rupture etc...
                        a ce moment là ne pas hésiter à prendre la pilule du lendemain même si tu penses que ce n'est pas bon pour la santé c'est toujours mieux qu'une IVG.
                        surtout ne t'emballe pas pour les methodes machin chose et trucmuche. pouquoi ne pas en parler avec un gyneco ?

BON COURAGE

Commentaire

• Je te conseille
                          ...

A croire que les utilisateurs de Billing font partie d'une secte lol
                          J'ai bien aimé le "si tu te reconnais dans ces qualités tu pourras pratiquer la méthode Billings et en recueillir les fruits juteux : épanouissement physique et psychologique, complicité dans le couple, remède contre la routine et la morosité et j'en passe" a ah ah très drôle.
                          Vous êtes quoi des être illuminés supérieurs au reste de la population ?
                          ok chacun sa méthode et on reste aussi celle qui utilisent les méthodes naturelles mais bon de là à se faire des éloges faut pas non plus pousser ...

Commentaire

• ...
                            C'est clair

Moi aussi je trouve que ça ressemble à une secte.. En plus, ce genre de méthode, ça ressemble un peu trop aux hamish (trou sur l'orthographe) à mon goût..
                            J'ai un stérilet, je connais mon cycle et en plus je prend mon pied...
                            Dendappa

Commentaire

• Stérilet

Je pense exactement comme toi et je n'ai jamais été emballée par la pilule dont les effets cancérigènes ont été récemment démontrés par le centre international de recherche contre le cancer.
                              Je te conseille vivement le stérilet, méthode absolument non hormonale qui comporte très peu d'inconvénients. J'en ai fait poser un il y a quelques mois et j'en suis ravie!!! La pose fait un peu mal, j'ai mis environ 1 mois pour m'habituer mais maintenant tout va bien, c'est tellement agréable de ne plus avoir à penser à la contraception...
                              Surtout il ne faut pas écouter les médecins qui déconseillent les DIU aux nullipares. En tous cas au planning familial et dans les CHR on pose des stérilets aux nullipares. Si tu as des questions sur le stérilet n'hésite pas à me contacter...
                              Venus (21 ans aussi)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                              X

publicité