publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Melinssa ? ou les autres !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Melinssa ? ou les autres !

hello !!!

je vous explique mon problème :
    Souffrant d'un syndrome pré menstruel intense ( boulimie, pleurs, envie de suicide, rentention d'eau, mal à la poitrine...), ma gynéco m'a prescrit une pilule à base de progestérone et donc, je n'ai plus mes règles...et fini tous ces problèmes !!

Mais, il y a forcément un hic....l'état de ma peau en accuse le coup : j'ai constamment des boutons ( ma gynéco m'a bien dit que c'était dû à cette pilule car se sont les oestrogènes qui donnent une belle peau).

Connaissez vous une autre pilule qui diminuerait ces boutons ?
    Y a t-il un traitement dermatologique ? ( j'ai fait 2 dermato mais leurs produits ne changent rien..enfin ils calment un peu le développement des boutons, mais sans plus )

MERCI BEAUCOUP

• Je suis là

Le problème c'est que les oestrogènes peuvent aussi provoquer les symptîmes du syndrome pré-menstruel, à savoir boulimie, tensions des seins, rétention d'eau.
    Et comme t'a dit ta gyné, les oestrogènes donnent une belle peau ...
    Vu ton problème tu ne peux prendre à mon avis que des pilules progestative pure (comme moi), et il est vrzi qu'elles donnent de l'acné ...
    Laquelle prends-tu ?
    Peut être peux tu voir avec ta dermato pour essayé une pilule très peu dosée en oestrogène (mais vu tes symptômes je ne pense pas que ce sera une réussite...)
    Donc tu es un peu dans une impasse là, tu ne pourras pas traiter et ton syndrome pré-menstruel, et tes boutons avec une pilule.
    Tu la prends depuis combien de temps ? Avais tu de l'acné avant ?

Commentaire

• Je suis là
      Waouhh

merciiiiiiii de m'avoir répondu !!

je prends Milligynon depuis 8 mois, je croit qu'elle est trés peu dosée car j'ai une marge de 3 heures max pour la prendre.

Pour l'acné, non, je n'en n'avait pas avant, enfin si, avant les règles.
      Là , j'en ai en permanence. Je fais trés attention à l'hygiène alors les dégats sont limités, je peux les camoufler sous un anti cerne et un blush...mais une fois démaquillé, je me sens trop génée !!

Enfin...Je ne pense pas vouloir retourner en arrière, mon SPM était trop intense, même mon copain en patissait ! Il a même remarqué mon changement de comportement (en positif !)depuis que je prends cette pilule.

Tout ne peux pas etre parfait...mais je ne peux m'empécher de chercher tout de même des solutions lol !

encore merci et a
      ps: tu prends quelle pilule?

Commentaire

• Waouhh
        Derien

Moi je prends cerazette qui est aussi une pilule progestative qui favorise l'acné car je ne supporte pas les oestrogènes.
        Tu sais il y a pas mal de crème antibio ect .. pour traiter ton acné je pense que tu vas réussir à les faire disparaitre.
        Moi par contre avec cerazette ça a été la grosse cata (j'étais déja un peu sujette à l'acné, j'avais souvent des kystes au menton).
        Du coup je fais un traitement au roaccutane (réservé aux acné sévères ou persistantes).
        Par contre j'ai pas de chance, j'ai sans arrêt des saignements au lieu de ne plus avoir de règles avec cerazette
        On m'a proposer millyginon mais comme elle contient de la noréthistérone (progestatif 1ere génération) j'avais peur d'une prise de poid ou poussée de poil !!
        Ca se passe bien pour toi à part ta peau ?

Melinssa.

Commentaire

• Derien
          Hello !

Pour mylligynon, a part les boutons et les heures de prise à heure fixe ( pas évident quand on rentre de boite à 5 heures du mat et qu'il faut mettre le réveil à 9h30 pour la prendre!! lol)je n'ai aucun autre effets secondaires !

Aucune poussée de poils et aucune prise de poids,je dirais même que j'ai perdu 3 kilos depuis que je la prends !Totalement fini le SPM

En 8 mois, j'ai eu 1 fois de vraies règles et 3 fois des spotting.

Il n'y a vraiment "que" les boutons/ma peau qui me pose problème.

Je vais tenter un autre dermato et penser aux nettoyages de peaux.

a la prochaine et merci !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
          X

publicité