publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cap petite enfance ;besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cap petite enfance ;besoin d'aide

J'ai 32 ans , j'étais chef de rang dans un restaurant et depuis 3 ans (depuis la naissance de ma fille )je ne peux plus travailler dans un restaurant ;les horraires ne me conviennent pas . Aussi , j'ai choisi de passer mon CAP petite enfance par correspondance ;quand je vois toutes les matières à apprendre , j'ai peur de ne pas assurer pour mon CAP ; quant au rapport de stage , je ne sais pas par où commencer .
    Mon rapport de stage doit faire 15 pages avec le sommaire et la conclusion .
    De quoi faut-il que je parle en premier ?Quels sont les points essentiels , primordials ?
    Je suis perdue!

• Moi aussi je passe mon cap petite enfance

Moi je passe en formation de 1 ans a l 'ufcv :
    Le rapport de stage doit contenir:
    15 pages

-le sommaire

LA CRECHE :
    - la presentation de la structure ( nom de l'ecole , capacite d'accueil , le personnel ...)
    - la journée type ( decrire une journée )
    -ton role en tant que stagiaire ( ce que tu as fait pendant le stage )
    -presentation d'une activite
    -conclusion ( de la structure, ce que tu as pensée de ce stage ce que sa ta apportée )

L'ECOLE MATERNELLE :
    tu fait pareil que la creche

ANNEXE
    tu peux ceux que tu veux (exemple photos des structures)

voila moi je doit le montrer cette apres-midi a ma formatrice

a
    bonne chance

Commentaire

• Moi aussi je passe mon cap petite enfance
      Réponse

Merci pour ta réponse Babouche ,

Tu as une formatrice ?
      C'est quoi l 'ufcv?
      Ma formation est sur 2 ans , avec educatel (je voulais le faire sur un an mais avec tout ce que j'ai à apprendre , je préfère le faire sur 2 ans ).Je ne pensais pas que c'était aussi complexe !
      mon rapport est pour l'année prochaine mais je préfère me renseigner maintenant .
      J'aurai 3 stages à effectuer : 1 avec des enfants de moins de 2 ans ; 1 avec des enfants de 2 à 5 ans ,1 à l'école maternelle .

Commentaire

• Réponse
        Reponse

l'ufcv et un centre de formation pour les centres de loisirs ou tu peux passer le bafa ,...

moi j'ai 4 stage de 3 semaines
        -2 stages en creche
        -2 stages en ecole maternelle

Si j'avais su moi aussi je l'aurais passer en 2 ans surtout pour la biologie , j'ai horreur de ça

Commentaire

• Reponse
          Reponse

RE-coucou,
          La durée de tes stages est de combien de temps ?J'ai 12 semaines à faire à répartir comme je le souhaite!
          J'attends que Mathilde (ma fille de 2 ans et demi) aiile à l'école maternelle pour pouvoir effectuer mes stages .
          Je pense que vous habité en ville ; moi ma première ville se situe à 30 km de chez moi d'où j'ai préféré la correspondance .
          Je suis comme vous la biologie , ce n'est pas mon fort . Quant aux activités manuelles , tout va bien sauf pour la couture , la broderie et le tissage : moi qui ait du mal à le faire , je pense à la difficulté qu'auront les enfants à l'effectuer également !
          Ciao!

Commentaire

• Reponse
            Moi aussi

J'habite a 15mn de la ville.
            Je suis des pyrénnées-oriental.
            Moi je n'et pas de la broderie.
            On nous a imposé les périodes de stage de 3 semaines chacune.

a

Commentaire

• Moi aussi
              Coucou

Tu dois passer les matières professionnelles seulement ?
              Qu'as-tu comme activités à proposer aux enfants : par correspondance , c'est peinture , patatogravure , origami , graphisme , modelage , collage , broderie , , tissage .
              A quelle période tu passes ton examen ?
              Sur combien de jours ?

Commentaire

• Coucou
                Desole

Je ne peux pas te repondre aujourd'hui car demain j'ai un controle de biologie.
                J'essayerais de te repondre dans la semaine.
                bye.

Commentaire

• Desole
                  Coucou

Ton interro en biologie s'est bien passée?
                  Je te laisse car moi aussi , il faut que je bosse pour envoyer mes devoirs .
                  Ciao
                  carribou2

Commentaire

• Coucou
                    Je t'est envoyé un message privé .

...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                    X