publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'autres solutions que la pillule ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'autres solutions que la pillule ?

Pour des raisons médicales je ne peux plus prendre de pillule, même légèrement dosée. Mais je n'ai pas envie de me faire mettre un diaphragme ou stérilet. Y a-t-il d'autres solutions en-dehors de ça et du préservatif ?

• Rép

ya les contraceptions locales, qui sont sures à condition de bien les utiliser sinon c'est la cata.
    si vraiment tu as envie d'être tranquille, je pense quand meme que le stérilet est la contraception qu'il te faut.

Commentaire

• Il y a

l'anneau contraceptif, le patch...

Commentaire

• Il y a
        Hormones

Mais l'anneau et le patch distillent des hormones comme la pillule... non ?

Commentaire

• Rép
          Et...

à part le sterilet et le préservatif tu penses à quoi ?

Commentaire

• Bah

Si tu ne peux pas prendre la pilule, tu ne peux pas non plus utiliser le patch ni l'anneau. Alors si en plus tu ne veux ni stérilet, ni diaphragme, ni preservatif, il ne reste pas grand chose ...
            Et les microdosée qui ne contiennent pas d'oestrogène ? Qui pourrait par ailleurs te faire ensuite enchainer par l'implant.
            Dit moi pourquoi tu ne peux pas prendre la pilule je verrais si tu as droit aux micro-dosées.
            Sinon il y a les méthodes naturelles que je me garde bien de te conseiller...

Melinssa.

Commentaire

• Oui

je suis dans le même cas que toi et je met des tampons ou éponge contraceptive,c'est pratique discret et il ont plusieurs avantages comme le moment ou tu le met et ou tu l'enléve,c'est a dire que tu peut le mettre longtemps avant et le retirer longtemps aprés;essaie ca n'est même pas trés cher mais c'est trés pratique

Commentaire

• Une alternative

me parait possible si tu es installée dans une relation stable : les méthodes d'auto-observation. Elles reposent sur l'observation des signes de fertilité de ton corps et sur l'abstinence periodique.
                Nous utilisons la méthode Billings depuis plus de 5 ans avec succès. Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'envoyer un message personnel, ou, avec ton moteur de recherche, trouver le ... de Billings France ou de la Woomb, ou bien celui du CLER Amour et Famille.
                A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                X

publicité