publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena

Bonjour les filles,

Petit sondage sur le stérilet hormonal Mirena :

1/ quelle est votre expérience avec ce stérilet (bonne et mauvaise)
    2/ avez-vous trjs vos règles ?
    3/ si oui, peut-on tjrs mettre des tampons pendant les règles ?
    4/ y a-t'il de réelles contre-indications ?

Pour info, je viens d'avoir un bébé, et je prenais la pilule avant (Diane 35, surtout pour mon acné). Mon gyné me recommande Mirena car je risque de ne plus "accrocher" psychologiquement avec la pilule (oublis possibles car esprit occupé ailleurs). Il semble que Mirena soit compatible avec l'allaitement maternel ...

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner. Je me tâte encore :-/

Val

• Coucou

Coucou val1973,

J'ai le sterilet mirena depuis 3 semaines et pour l'instant tout va pour le mieux, pas d'acné ni prise de poids.

J'ai eu un léger saignement hier, un protége slip suffit ! Et c le premier saignement depuis la pose et c déjà fini !

Pour moi c une bonne experience en plus question libido c le top !!!

Bisous.

Maellys.

Commentaire

• Comme maellys

salut
      mon gygy m'a posé le mirena le 21 mars et depuis tout va impecc (aucun effet indésirable pour l'instant -que ça dure ! - )

1/ pour l'instant que du bon
      2/ quelques saignements mais vraiment très légers (protège slip suffit)
      3/ oui on peut mettre des tampons
      4/ euh aucune idée

j'ai eu un nova T pendant 2 ans et demi (que je supportais aussi très bien ... ) malheureusement, je suis tombée enceinte avec
      et j'ai du faire une ivg (choix personnel mais très dur à digérer ! )
      tout ce que je souhaite = que mirena soit EFFICACE

Commentaire

• Coucou
        Miréna

j'ai le stérilet miréna depuis bientôt un an mais il ne me convient pas du tout
        j'ai toujours mes règles (pas très importantes c'est vrai) j'ai la peau grasse, et pris 2 kg impossible a reperdre! des pertes incolores et inodores tout le reste du temps je suis vraiment déçue de ce stérilet que mon gynéco m'avait promis "idéal"

Commentaire

• Miréna
          Très contente...

Justement, j'ai fait changé mon mirena hier pour le remplacer par un Mirena! Cela faisait 5 ans que je l'avais et je suis très contente. Je n'ai pas pris un gramme en 5 ans et mon gynéco m'a bien expliqué que c'était dans la tête car les hormones ne sont diffusées que dans l'utérus et non dans le corps complet alors il n'y a aucune raison de prendre du poids. Quant à l'acné, c'est souvent celles qui en ont eu quand elles étaient plus jeunes qui risquent d'en refaire un peu.
          Je n'ai plus de règles du tout et je ne pense pas qu'il y ait des contre indications à la pose de ce stérilet.
          ,

Commentaire

• Je réponds

stérilet posé le 9 novembre dernier :

1/ quelle est votre expérience avec ce Stérilet (bonne et mauvaise)
            => Pour le moment excellente expérience, j'en suis ravie.

2/ avez-vous trjs vos règles ?
            => Les 3 premiers mois, un tout petit saignement d'à peine une journée, depuis plus rien du tout, le bonheur quoi

3/ si oui, peut-on tjrs mettre des tampons pendant les règles ?
            => mon médecin m'a dit que non mais j'en connais beaucoup qui le font. Mais de toute façon y'a de grandes chances pour ne pas en avoir besoin

4/ y a-t'il de réelles contre-indications ?
            => infection pelvienne récente, déficit immunitaire avéré, anomalies congénitales de l'utérus, affection du col ou de l'utérus, affections hépatiques graves, salpingite récidivante.

Pour l'allaitement je cite la notice :

"La pose de ce stérilet est possible en cas d'allaitement"

Lance toi, tu ne seras pas déçue :amour:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
            X

publicité