publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception d'urgence

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception d'urgence

bonjour j'ai eu des relations sexuelles avec mon ami dans le nuit de vendredi à samedi ( vers 4h ), et celà sans protection . Je ne prend pas la pilule .
    Cependant vers 11h le samedi matin, nous sommes allés acheté une pilule du lendemain que j'ai prise immédiatement ...
    Mes règles ne suivant pas encore de véritables "cycles" j'avoue ne plus vraiment me souvenir de mes dernières menstruations . Je suppose qu'elles datent d'il y a 2 à 3semaines . Je devrais donc avoir un nouveau cycle. Or aucun signe n'est visible à part quelques nausées, douleur en bas du ventre .
    J'ai pris ce matin un aspirine qui a je suppose provoqué d'étranges pertes marrons-noires.
    Aidez moi s'il vous plait... Je suis vraiment angoissée

• Pour ne pas angoisser

il existe de merveilleux moyens de contraception... incroyable, non ?

bon tu as eu le bon réflexe mais ton comportement est dangereux.
    la pilule du lendemain ne marche que dans 70% des cas, donc tu sais ce qu'il te reste à faire : le test de grossesse au jours où sont censées arriver tes règles.

Commentaire

• Pour ne pas angoisser
      !!

mon comportement est dangereux, et j'en suis totalement consciente ... Beaucoup de regret, mais n'étant pas dans mon état normal j'arrive à trouver des circonstances atténuantes .
      Merci pour cette réponse, pas rassurante certe mais après tout pourquoi se voiler la face . Cependant je tiens quand même à dire que ce n'est surement pas des des chiffres ni des pourcentages qu'une adolescente à besoin lors qu'il lui arrive ce genre de problèmes, que toutes femmes peut recontrer un jour ou l'autre .
      Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre, bonne soirée Marie7778

Commentaire

• !!
        Pourcentage/chiffres utiles

Justement savoir que c'est efficace à 70% te permetra de comprendre que tu fais peut être partie des 30% restants...

Pour tes saignements c'est peut être la PDL qui fait ça mais personne ne pourra te l'affirmer.

En gros avoir pris la PDL ne veut pas dire que tout est ok donc test de grossesse dès le retard de règles. Sinon je crois que c'est 23 jours après le rapport à risque pour test pipi, ou 13 jours pour prise de sang.

De plus tu dis que tu n'étais pas dans ton état normal mais ton ami ?... Aucun des 2 ne pouvait penser au moins au préservatif ?
        Et non, toutes les femmes ne rencontreront pas ce problème forcément car on n'est pas des bêtes, on a un cerveau pour réfléchir même en pleine action...

Bref.

Pensez aussi à faire tous les tests HIV/MST ( à renouveler dans 3 mois pour le hiv ), vous avez pris des risques aussi à ce niveau car pas de capote ( à moins que les tests aient été faits ).

Bon courage et pense à avoir une contraception pour ne pas avoir à prendre à nouveau la PDL car ce n'est pas très bon pour la santé et plus on la prend moins elle est efficace.

Bonne continuation !

Commentaire

• !!
          Cindy

je ne voulais pas t'accabler, juste te secouer pour que tu ne recommences plus ces bêtises, va te faire prescrire la pilule et tu n'auras plus d'angoisse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
          X

publicité